Samsung_Gear_VR4_casque_de_réalité_virtuelle

Récemment, Samsung lançait son nouveau casque de réalité virtuelle Gear VR4 en parallèle avec le téléphone Galaxy S8. Qu’est-ce que le «Gear VR»? Il s’agit d’un casque de réalité virtuelle qui vous permet de plonger dans des univers virtuels comme si vous y étiez.

 

Qu’est-ce que le casque Gear VR permet de faire?

Samsung_Gear_VR4_casque_réalité_virtuelle

Avez-vous déjà rêvé de vous retrouver littéralement à la place d’un pilote de course? Entouré de dinosaures? Ou simplement dans un autre pays ou lieu sans avoir à vous déplacer? Tout ceci est possible, grâce à la réalité virtuelle.

Pour l’utiliser, il suffit de lancer l’application Oculus VR sur votre téléphone Samsung, de placer celui-ci dans le casque, puis d’installer le casque sur votre tête pour vous retrouver ensuite plongé dans un univers virtuel immersif qui remplit votre champ de vision. Ensuite, vous pouvez interagir avec l’interface ou l’univers qui se présentent à vous, que ce soit sous la forme d’une photo ou une vidéo à 360 degrés, d’un jeu interactif ou d’un monde virtuel avec des avatars pour vous représenter.

La nouvelle version du Gear VR a encore une fois été conçue en partenariat avec Oculus. Le nouveau casque est compatible avec les téléphones de Samsung munis d’un écran de 5,1 pouces à 6,2 pouces, comme le tout nouveau Galaxy S8. Il offre un champ de vision de 101 degrés et une résolution pouvant atteindre 2560×1440 pixels (résolution Quad HD) pour plus de réalisme.

Le casque est fait en suède rembourré rehaussé et muni d’une sangle réglable, ce qui procure suffisamment de confort pour une utilisation durant de longues périodes.

 

Télécommande, manette, contrôleur…

Samsung_Gear_VR4_manette

Le Gear VR est désormais vendu avec une télécommande (appelée aussi manette ou contrôleur). Sur les modèles précédents, les contrôles s’effectuaient directement sur le côté droit du casque. Pratique pour les droitiers, mais pas pour les gauchers comme moi! Dorénavant, l’utilisateur pourra tenir la manette dans la main de son choix.

Ceci simplifie aussi une foule de choses, puisque la manette devient un pointeur virtuel et permet donc une plus grande flexibilité que les modèles précédents, car on peut regarder quelque part en bougeant la tête, et pointer ailleurs avec la manette, pour encore plus d’immersion!

On y retrouve un pavé tactile, une gâchette, ainsi que des boutons de contrôle de volume, un bouton retour, ainsi qu’un bouton accueil.

L’interaction avec les mondes virtuels et les interfaces est donc beaucoup plus fluide et naturelle, grâce à cette télécommande ergonomique.

Par exemple, il est désormais possible de dessiner dans les airs, de jouer au golf, de tirer sur des mécanismes virtuels et plus encore.

C’est décidément un grand pas en avant pour le casque Gear VR de Samsung, et une belle façon de découvrir la réalité virtuelle.

Procurez-vous le casque de réalité virtuelle Gear VR4 de Samsung avec la toute nouvelle manette sur le site de Best Buy!

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE