Samsung Gear VR et Gear 360

Samsung lançait aujourd’hui ses nouveaux téléphones Galaxy S8 et S8 Plus, dont je vous ai parlé un peu plus tôt, dans le cadre de son événement Samsung Unpacked 2017. Le géant coréen en a aussi profité pour lancer de nouveaux accessoires, soit une nouvelle version de son casque de réalité virtuelle et de sa caméra à 360 degrés, les Gear VR et Gear 360.

Voici les détails importants pour ces deux produits.

 

Casque de réalité virtuelle Gear VR de Samsung

casque de réalité virtuelle Gear VR de Samsung

L’année dernière, je vous ai présenté mon test du casque Gear VR édition 2016. Celui-ci proposait quelques améliorations sur le modèle précédent.

Or, si le casque lui-même semble assez similaire au modèle précédent en termes de confort, le modèle que Samsung vient de présenter offre quelque chose de bien plus intéressant. En effet, il sera vendu avec un contrôleur Bluetooth à détection de mouvement.

casque de réalité virtuelle Gear VR de SamsungCe que ça signifie, c’est qu’il vous permettra d’interagir à 360 degrés avec une interface graphique, certaines scènes de films ou des éléments dans un jeu, un peu comme le casque Daydream View de Google, dont j’ai déjà fait la critique. De façon concrète, on peut imaginer que le contrôleur pourrait aider au maniement d’une épée virtuelle, à viser avec un fusil, ou simplement pointer et cliquer pour actionner des éléments virtuels interactifs dans un décor de jeu.

Des partenariats de diffusion en direct ont aussi été annoncés pour les mois à venir, comme les Summer X Games, des combats UFC et plusieurs autres.

Il sera possible d’acheter le nouveau casque Gear VR de Samsung dès le 21 avril (tout comme les téléphones Galaxy S8 et S8 Plus). Il sera aussi compatible avec les téléphones Galaxy S5, S6, S7 et S7 edge, ainsi que le Galaxy Note 5.

Sachez que si vous précommandez l’un des appareils (Galaxy S8 ou Galaxy S8 Plus de Samsung) entre le 29 mars et le 20 avril, vous recevrez aussi le nouveau casque de réalité virtuelle Gear VR avec manette en cadeau. Une valeur de 200$! Visitez le site de Best Buy pour tous les détails.

 

Caméra à 360 degrés Gear 360 de Samsung

caméra à 360 degrés Gear 360 de Samsung

Un autre produit très amélioré depuis la version précédente, la caméra à 360 degrés Gear 360. Celle-ci permet de capter de la vidéo 4K à 360 degrés de façon toute simple, grâce à sa prise en main améliorée.

En effet, Samsung a ajouté une poignée sous la caméra afin de la tenir facilement dans la main, plutôt que de devoir la poser sur une table comme la version précédente. On y retrouve une pile similaire à celle du modèle précédent, avec une capacité de 1160 mAh, soit jusqu’à 130 minutes, selon le format vidéo choisi.

La caméra à 360 degrés Gear 360 tourne de la vidéo 4K à 24 images/seconde et peut aussi prendre des clichés de 15 mégapixels. Elle peut aussi diffuser de la vidéo en direct en format 2K (équivalent ou un peu supérieure au 1080p) sur les sites YouTube, Facebook et sur son propre service Samsung VR.

L’appareil est équipé d’un lecteur de carte micro SD jusqu’à une capacité de stockage de 256 Go.

Elle est compatible Android, iOS, Windows et macOS (un logiciel ou une application sont requis), ainsi qu’avec les appareils Galaxy S6/edge, S7/edge, S8/Plus, Note 5, A5, ainsi qu’iPhone 6S/6S+ et 7/7+.

Surveillez bientôt le site de Best Buy pour vous la procurer dès sa sortie!

 

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE