google-shop-mississauga

Pourquoi étais-je au Best Buy à 8 h en ce vendredi matin? Eh bien non, ce n’était pas pour le Vendredi fou. C’était quelque chose d’encore plus gros.

Google prend de l’expansion dans le domaine du commerce de détail grâce à sa gamme d’équipement techno dernier cri, et l’entreprise a choisi d’entreprendre un partenariat avec Best Buy, basé sur un concept de boutique en magasin. Le magasin Best Buy du Heartland Town Centre de Mississauga a été choisi pour accueillir la première boutique Google en Amérique du Nord.

google-red-ribbon

J’y étais pour regarder l’équipe de Best Buy Canada et Janelle Fischer, directrice de l’aménagement des magasins chez Google, couper le ruban et lancer officiellement la boutique Google au sein du magasin Best Buy. Voici une photo de la cérémonie, avec Janelle Fischer.

google-rep

Mais ça ne vous intéresse probablement pas. Si vous êtes comme moi, c’est ce qui se trouve au-delà de ce ruban qui pique votre curiosité. Croyez-moi, si vous avez la chance de visiter une boutique Google, vous ne serez pas déçu. Voici un aperçu (avant la période très achalandée suivant la cérémonie du ruban).

 

Mme Fischer a expliqué que Google a aménagé ses boutiques au sein de Best Buy de la même façon qu’elle conçoit ses produits, c’est-à-dire en mettant l’accent sur l’expérience de l’utilisateur. Et ça parait. La boutique Google est aménagée dans une aire clairement définie. L’ambiance y est chaleureuse et invitante, avec de nombreuses surfaces de bois et même des sièges confortables. Les nouveaux appareils dernier cri de Google sont disposés aux quatre coins de la boutique.

google-shop1

Ce qui est génial, c’est que vous pouvez les prendre et les essayer. Des employés formés spécialement sont là pour tout vous expliquer. Vous pouvez simplement vous amuser avec un téléphone Pixel, ou demander à quelqu’un de vous montrer pourquoi vous devriez le préférer à une autre option. Vous pouvez essayer un casque de réalité virtuelle Daydream View; c’est bien différent que de regarder quelqu’un d’autre vivre ce genre d’expérience.

Il y a beaucoup d’autres beaux aménagements à regarder. Deux d’entre eux ont particulièrement attiré mon attention : un mur composé de téléphones intelligents Pixel de Google et un immense mur d’écrans contrôlés par une tablette. Vous pouvez interagir avec le mur, et lors de mon passage dans la boutique Google, il était principalement utilisé pour une présentation fort impressionnante de Google Earth, lors de laquelle on pouvait passer d’une vue de la Terre et zoomer jusqu’à Mississauga.

google-wall-of-pixel-phones

Si vous songez à acheter un produit de Google ou que vous êtes simplement curieux, une visite à la boutique Google associée à Best Buy Canada s’impose. Tous les produits sur lesquels vous avez lu, dont vous avez entendu parler ou que vous avez regardés sur vidéo sont là et vous pouvez les essayer. Des experts sont présents pour répondre à toutes vos questions. Et il y a plein de belles choses à voir, comme ce mur de téléphones Pixel.

Si vous vivez dans la région de Toronto, la nouvelle boutique Google est facilement accessible au Best Buy du Heartland Town Centre. Des boutiques Google seront aussi ouvertes à Vancouver, Edmonton et Calgary.

PARTAGER SUR
Je raffole des produits électroniques et des gadgets depuis longtemps, et je les collectionne. J’ai la chance d’avoir un travail qui me permet de satisfaire cet intérêt. J’ai écrit pour plusieurs publications et sites Web, dont Wired.com, Gizmodo, Lifehacker, About.com, MSN Money, le Winnipeg Free Press, le London Free Press, Techi.com, InvestorPlace Media, Shaw Media et, pour combiner la technologie et mes trois enfants, je participe activement à la rédaction de GeekDad, un site primé de Wired, depuis son lancement en 2007.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE