Je regarde très souvent du contenu vidéo sur mon ordinateur portable ou encore sur mon cellulaire. Malheureusement, ce que j’aime le moins, c’est la qualité audio qui est souvent de piètre qualité. Quand vient le temps de me divertir et d’en profiter pour visionner un film ou une série télé, je le fais sur un téléviseur grand format afin de profiter pleinement des images et des contrastes hauts en couleur.

À l’heure actuelle, la nouveauté en matière de téléviseur est les écrans ultras minces. Ces modèles offrent l’opportunité de les accrocher au mur afin de gagner de l’espace, mais d’être également plus esthétique.

Afin de vivre une expérience visuelle à couper le souffle, il faut également être aussi emporté par un audio de grande qualité. Les trames sonores peuvent vous faire vivre des émotions fortes. Alors, puisqu’en ce moment plusieurs d’entre vous sont en train de magasiner un nouveau téléviseur, je me suis dit que je pourrais vous proposer quelques ajouts intéressants afin d’augmenter l’effet audio.

En passant par les chaînes stéréo aux barres de son et haut-parleur Bluetooth, vous serez en mesure d’offrir le petit plus à votre nouvel achat.

 

Nouveaux téléviseurs minces:

 

En plus de proposer de la haute résolution avec des téléviseurs 4K, Ultra HD et à écrans OLED, les nouveaux téléviseurs offre des modèles très minces. Le gros avantage de ces téléviseurs c’est qu’ils peuvent être apposés à un mur afin de gagner de l’espace, d’être plus esthétiques, mais de permettre également un meilleur angle de vue.

 

Prenez par exemple le Téléviseur intelligent WebOS 3.5 HDR DELO UHD 4K 65 po W7 de LG ayant un grand format de 65 po. Cette dimension est idéale pour un grand salon ou les espaces à air ouverts. Avec une résolution 4K et les pixels DELO, les contrastes, les couleurs et la clarté sont époustouflants.

La conception ultra mince Picture-on-Wall s’agence à merveille à votre mur. Sachez que vous pouvez aussi le déposer sur un meuble grâce à son socle.

 

 

Toujours dans le même ordre d’idée les téléviseurs Téléviseur intelligent Android DELO HDR UHD 4K de 55 po de Sony et Télé. intelligent Tizen HDR DEL UHD 4K 43 po Samsung offrent également des modèles compacts, minces, légers afin de réduire le filage et d’offrir au maximum une image pure et digne d’une sortir au cinéma.

 

 

 

Puisqu’ils sont conçus afin d’optimiser l’espace requis tout en offrant un écran large afin de ne rien manquer de la dernière boucle lorsque vous regardez une course de F1, vous remarquerez qu’il n’y a pas de haut-parleurs frontaux. Plutôt des haut-parleurs à l’arrière, en dessous et au-dessus de l’écran. Alors, voici quelque idée qui pourront facilement s’adapter à votre décor tout en augmentant significativement la qualité audio.

 

 

 

Je vous invite également à aller lire un article fort intéressant qui explique les différences entre la résolution des écrans de téléviseurs :

Différence 4K, UHD, SUHD, Super UHD et OLED

 

 

Une barre de son audio afin d’augmenter l’expérience sonore:

 

L’ajout parfait, selon moi, pour un téléviseur mince est la barre de son. Compacte et surtout facilement dissimulable, elle est l’ajout principal à tous les téléviseurs.

 

Sans fil, donc parfait pour votre installation murale, voici Barre de son Bluetooth 2.1 canaux 300 W HTCT290 de Sony avec haut-parleur d’extrêmes graves sans-fils.

Une puissance totale de 300 W ayant 100 W par canal, vous pourrez vraiment vivre une expérience audio augmentée en tout temps. Le haut-parleur d’extrême grave est sans fil et ajoute de la puissance et des bases à votre téléviseur.

 

 

En plus de pouvoir le fixer au mur, afin d’être plus esthétique et de gagner de l’espace, vous pouvez également utiliser la technologie Bluetooth intégrée. De cette façon, vous serez en mesure de diffuser du contenu multimédia sans fil en utilisant d’autres appareils compatibles tels que votre cellulaire ou votre tablette.

La technologie S-Force PRO Front Surround simule un son riche, ambiophonique afin d’offrir le son le plus net et clair possible même en période de course de voiture ou d’explosion pendant que vous regardez un film.

Un mode vocal afin d’entre des voix plus claires ainsi qu’un mode nuit offrant la possibilité d’avoir un son plus clair avec un volume plus faible sont également offerts.

 

Une chaîne de son pour accompagner vos soirées cinéma:

 

Vous recherchez un audio digne des plus grands cinémas, j’adore les produits proposés par la gamme Polk. Avec Système de haut-parleurs 5.1 de Polk Audio pour cinéma maison vous pourrez installer au bon endroit le haut-parleur colonne de 200 W afin de ressentir toutes les nuances de votre série préférée.

Pour respecter la conception mince de votre téléviseur, l’enceinte est également conçue pour être mince avec un panneau de fibres à densité moyenne qui assure un son sans résonnance et idéal pour les films d’action.

Le haut-parleur d’extrêmes graves de 10 po seulement est compact et léger. Il est muni d’un amplificateur intégré pour une puissance de crête de 100 W.

De plus, les haut-parleurs d’étagères de 100 W peuvent être utilisés seuls ou branchés à votre installation de cinéma maison. Vous pouvez donc avec un son de meilleure qualité pendant que vous regardez la télévision pendant la journée et augmentez celui-ci pendant l’écoute d’un film.

 

Haut-parleurs polyvalents partout dans la maison:

 

Le petit ajout nécessaire pour le téléviseur mince ou encore pour l’amateur de musique, est bien évidement, les haut-parleurs polyvalents à synchroniser. Idéale pour en ajoutant 1 ou 2 au salon et en profiter pour en ajoutant un autre dans la cuisine.

 

Avec la gamme offerte par Sonos, Haut-parleur sans fil PLAY:1 de Sonos, vous pourrez synchroniser plusieurs modèles en utilisant la connectivité sans fil Wi-Fi.

D’ailleurs, si ce type de produit vous intéresse, je vous invite à aller lire 2 articles à leurs sujets qui pourront vous fournir une panoplie d’informations utiles.

Flexson pour les haut-parleurs Sonos

Voici Sonos TruePlay

 

 

Quand vient le temps de se procurer un nouveau téléviseur, on regarde généralement la qualité de l’image en premier. Plus c’est clair, avec des contrastes forts et performants, offrant des couleurs vives et éclatantes, plus le choix devient facile. Si on ajoute à cela la minceur, de l’esthétisme et nous voilà comblés.

Il ne faudrait pas mettre de côté la qualité du son. Alors, un test en magasin peut devenir très intéressant. Ajoutez à cela une barre de son, et vous voilà avec un audio proposant un son immersif.

 

J’en profite pour vous rappeler que vous pouvez dès maintenant vous abonner à notre blogue afin de ne rien manquer des nouveaux essais, évaluations et articles tous plus intéressants les uns que les autres.

 

Profitez bien de la prochaine journée de pluie cet été pour visionner un film !

 

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE