La rentrée me rend toujours un peu nostalgique. J’ai tellement de souvenirs reliés à cette période où, après des vacances bien méritées, on retrouve la vie normale et les amis. J’ai étudié très longtemps donc ces souvenirs sont encore frais dans ma mémoire. Une des premières questions qui doit rapidement être prise en charge, également lorsque vous partez en appartement, est le choix du câbleau distributeur. Se procurer un des meilleurs lecteurs multimédias est un choix sensé lorsque vous êtes appelé à déménager.

Je me souviendrai toujours le jour où j’ai quitté Chicoutimi pour venir vivre en résidence étudiante à ÉTS de Montréal. La vie venait de prendre une direction complètement différente. Tout était maintenant possible. Entre les soirées d’étudiants, l’étude et le travail, le peu de temps qu’il me restait pour relaxer, je l’utilisais pour regarder des films ou encore des séries sur mon portable confortablement couché dans mon lit. Officiellement, c’est le nouveau moyen de regarder tout le contenu que vous voulez quand vous le voulez.

Maintenant, je regarde mes étudiants à qui j’ai la chance d’enseigner et c’est encore pareil. En passant par les jeux, série web en provenance de partout dans le monde et du contenu inédit, les lecteurs multimédias permettre de vous divertir partout et n’importe quand. Pour cette raison, j’ai mis la main sur les meilleurs modèles pour chaque budget.

 

Des lecteurs multimédias pour un divertissement assuré en 4K :

 

La gamme de produits proposés par Roku commence sérieusement à faire sa place comme étant des produits de qualité. Prenez par exemple le Lecteur multimédia de diffusion en continu Premiere+ de Roku avec télécommande qui est parfaite pour ceux qui ont un téléviseur, des films ainsi qu’une console de jeux en 4K.

Tout en respectant et en offrant des images en haute résolution, vous pourrez profiter de chaque nuance de votre film préféré. Pour les étudiants c’est un choix intéressant puisqu’ils pourront choisir parmi plus de 100 000 films et émissions sur plus de 2500 chaînes dont certaines payantes et d’autres gratuites. Alors, vous n’aurez qu’à payer que pour les chaînes qui vous conviennent et non un abonnement au complet tel que proposé par certains câbleaux distributeurs.

Plusieurs plateformes populaires telles que Netflix, NHL, Google Play, YouTube et Cineplex vous permettent d’avoir en tout temps accès à votre contenu préféré.

Vous aimez conserver vos films, photos et vidéos en un seul endroit? Avec la fente microSD, vous pourrez sauvegarder tout le contenu que vous aimez. En plus, vous pouvez contrôler le Roku avec la télécommande ou encore votre cellulaire ou votre tablette.

 

Dans la même gamme de prix et proposant du contenu similaire, Lecteur de contenu en ligne Android avec télécommande Hub de WeTek vous offre des heures de divertissement pour oublier l’examen que vous avez moins bien réussi que prévue.

Ce qui différencie ce produit ce sont ces ports USB. Il est conçu afin d’être ajouté à un système de cinéma maison afin d’augmenter l’expérience immersive. Vous pouvez aussi en profiter pour ajouter un clavier ou une souris afin de vous aider à naviguer plus rapidement dans le menu et parmi toutes les applications proposés.

 

Mon lecteur multimédia à moi :

 

Puisque j’ai été moi-même étudiante et que j’ai changé de résidence à quelque reprise pendant la même année, avoir un service de câbleaux distributeur pendant 1 an n’était pas un choix idéal. Certains étudiants doivent quitter pour le travail ou ne sont que de passage à l’université pendant 1 ou 2 sessions.

 

J’ai personnellement chez moi la Plateforme intelligente Android de MyGica pour téléviseur (ATV 1900 PRO). Un peu plus dispendieux que les deux modèles précédents il est, selon moi, le plus complet.

Avec 4 ports USB, vous pouvez brancher un système de cinéma maison, une souris, une clé USB et même plus. Naviguez facilement dans l’interface MyGica et téléchargez toutes les applications que vous voulez sur Google Play. Le système d’exploitation qui supporte le lecteur est celui de Android Lollipop.

Vous bénéficierez d’un lecteur en 4K ainsi qu’un syntoniseur modulaire DVB-S permettant de regarder des milliers d’émissions à l’aide de signaux par satellite, par câble et terrestre.

En plus, la télécommande réversible vous permet d’avoir accès à un clavier directement afin de faire des recherches plus facilement. Si vous voulez en savoir plus sur ce modèle, aller voir ma vidéo et mon article à ce sujet. Essais des diffuseurs média MyGica TV

 

 

Un lecteur multimédia à petit prix et pratique :

 

Vous n’êtes pas souvent chez vous, car vous visitez tous vos amis des résidences et ce, à chaque soir. Le modèle le plus compact et le moins dispendieux est le Chromecast de Google. Super facile à installer, car vous n’avez qu’à brancher le tout dans le port HDMI de votre téléviseur.

 

Même s’il est propulsé par Android, il convient et supporte les iPhone, iPad, Windows et Mac. Vous pourrez donc profiter de plus de 200 000 émissions télévisées et films, 30 millions de chansons, du contenu sportif et des jeux.

Il est donc à noter que ce produit doit absolument se retrouver dans vos bagages pour le retour à l’école.

 

 

 

 

Même si parfois vous avez hâte que l’école finisse pour passer à une autre étape, cette période est sans aucun doute, la plus belle de notre vie. Si vous avez à quitter le nid familial pour aller vivre une expérience enrichissante en résidence étudiante, en appartement ou même à l’étranger pour une session, faites -le avec un lecteur multimédia.

Il est important de prendre du temps pour soi, ou encore entre amis, pour se divertir et pour lâcher prise.

J’en profite également pour vous inviter à vous abonner au blogue de BestBuy qui est maintenant disponible. Avec votre horaire chargé d’étudiants, vous ne manquerez pas aucune publication et je pourrai plus facilement vous informer des nouvelles tendances technologiques.

 

Bonne rentrée! 😊

 

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE