teaser.jpgL’Action de grâce a toujours été, pour moi, un moment où la famille se rencontre pour manger et partager un bon repas chaud. L’arrivée de l’automne propose des aliments de saison, comme la dinde et les courges.

Puisque ce congé dure 3 jours, la visite reste à coucher et l’on dirait presque que c’est un avant-goût de la période des fêtes de décembre.

Cette occasion est propice au partage, aux réunions de famille ainsi qu’au divertissement bien sûr. J’ai donc réalisé un top 10 des choses indispensables afin de vous faciliter la tâche, de vous divertir et de bien profiter de ce magnifique moment en famille.

dinre.jpg

Bien manger:

Nous le savons tous, l’Action de grâce rime avec souper copieux. De la nourriture à profusion c’est très bon, mais tout préparer et s’assurer que tout sera prêt à temps, est plus difficile. Nous avons tous des horaires chargés ce qui crée un peu la pagaille dans la maison.

dind.jpg

Parlons de la fameuse dinde, elle est un incontournable. Historiquement, l’Action de grâce sert à fêter les bonnes récoltes des champs d’agriculteurs. La dinde quant à elle, a été engraissée tout l’été et elle est donc parfaitement juteuse pour un excellent repas. Pour gagner un peu de temps, et conserver votre four pour une autre cuisson, ajouter à votre liste la Rôtissoire au propane pour dinde TRU-Infrared sans huile 13,1 L de Char-Broil. Plus sécuritaire qu’une rôtissoire à l’huile, les infrarouges et le brûleur de 16 000 BTU, cuira aussi rapidement sans la période de nettoyage de l’huile.

mij.jpg

Puisqu’il faut absolument tout préparer pendant la journée, j’aime particulièrement cuisiner avec la Mijoteuse ovale de 7,6 L de Crock-Pot . Elle fait partie de ma routine depuis un moment. Alors les accompagnements comme les carottes, les pommes de terre et même la viande peuvent cuire tranquillement et vous laisser le temps pour vous occuper de votre visite ou encore vaquer à vos occupations. Sa capacité de 7.6 L est idéale pour recevoir 7 à 8 personnes en plats principaux, donc si vous y cuisinez les accompagnements, vous pourrez presque doubler le nombre de convives. Lorsque tout est prêt, laisser le mode ‘’ garde au chaud’’ afin de conserver une qualité et une chaleur optimale.

réchaud.jpg

En parlant de garder au chaud les mets préparés, pensez à vous procurer un Réchaud au gaz butane à deux brûleurs de World Famous. Compacte et légère, cette plaque dotée de deux bruleurs de 800 BTU vous aidera à conserver les plats déjà prêts au service. Vous pourrez régler la flamme afin de conserver un minimum ou un maximum de chaleur pour vos aliments.

Se retrouver technologiquement :cam.jpg

Plusieurs d’entre nous n’habitent plus notre ville natale. Avec les emplois nous sommes poussés à partir aux quatre coins du monde. Qu’à cela ne tienne, vous pourrez passer un moment de qualité même à distance avec un peu de technologie. Nous sommes en mode 2.0 avec la Caméra Web HD 720p de Logitech. Vous pourrez avoir des conversations vidéo de haute qualité en filmant en mode HD de 720P. Le microphone intégré avec la technologie RightSound de Logitech permet de bien comprendre même lorsqu’il y a du bruit ambiant. Il suffit de brancher le tout à un ordinateur via un port USB et vous pourrez discuter avec votre

famille.

tabl.jpg

Si vous voulez être encore plus proche et manger à la même table que votre famille, vous le pourrez en vous procurant une tablette tel que la Tablette 8 po 16 Go Android 4.4 Iconia Tab d’Acer, processeur Atom Z3745 d’Intel. Plusieurs applications en téléchargement comme Skype et Facebook message vidéo réalisent une transmission vidéo de vous grâce à la caméra de votre tablette. Ouvrez l’application et passez du temps avec la famille éloigner n’aura jamais été aussi simple.

support tablette.jpg

Ajoutez-y un Support pour tablette iKlip Xpand d’IK Multimedia et vous pourrez mettre la tablette sur la table à manger. Personne ne pourra se rencontre compte que vous n’êtes pas là physiquement.

S’amuser en famille :

mono.jpg

Après avoir bien mangé, et surtout nettoyé toute la vaisselle, passons au salon afin de se divertir. Rien ne vaut une bonne partie du Jeu de société MONOPOLY: Le Seigneur des Anneaux. Tout le monde connait les

règlements et permet de jouer longtemps.

uno.jpg

Fan de carte à jouer, ressortez le Jeu de cartes Uno original. Organiser un tournoi et la frénésie prendra tout le monde d’assaut. Toutes les générations aiment jouer aux cartes autour d’une table bien éclairée et remplie de grignotines.

dexter.jpg

Si vous êtes audacieux, sortez un tout nouveau jeu de plateforme avec le Jeu de société Dexter: The Board Game de GDC. Les fans de la série adoreront se plonger dans l’atmosphère de la série culte. Pour les autres, ils découvriront peut-être un nouvel univers à regarder l’hiver prochain.

rb.jpg

Pour bouger un peu, afin de faire digérer le délicieux repas que nous avons mangé, et mettre de la musique dans la soirée, lEnsemble Rock Band 4 avec guitare (PS4) (aussi disponible sur XboxOne) fera lever tous les invités du canapé. Facile à jouer, même grand-père pourra pousser la chansonnette.

dec1.jpg

N’oubliez pas de mettre l’accent sur les décorations. Il est beaucoup plus convivial de mettre quelques citrouilles un peu partout dans la maison et de mettre des couleurs vives dignes de l’automne. Des orangés et des rouges entremêlés de vert lime donneront un cachet fort intéressant à votre table à manger, à votre vestibule ou encore à votre salon.

dec2.jpg

Ce moment en famille est précieux, il faut donc en profiter afin de jaser de notre été ainsi que parler de la rentrée scolaire des plus jeunes. Puisque c’est probablement la dernière rencontre familiale avant la période du temps des fêtes de décembre, pourquoi ne pas en profiter pour tout planifier. Regarder où se passera le réveillon, qui peut amener des plats préparés pour la réception.

Pourquoi ne pas en profiter pour également signifier les quelques souhaits de cadeaux à recevoir. Une chose est certaine, profitez-en pour vous amuser et vous relaxer en famille.

Bonne Action de grâce à tous! Smiley Happy

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here