callofduty.jpgLes amateurs de jeux de tirs à la première personne ont probablement tous joué à Call of Duty. C’est en effet une licence très populaire qui a permis au genre de se construire sur bien des points. Si vous n’avez pas encore mis la main sur Call of Duty: Ghosts, c’est le moment jamais où le faire. En effet, du nouveau contenu téléchargeable est disponible et promet des innovations et ajouts qui sauront intéresser les joueurs les plus exigeants en terme de jeux de tir.

 

Call of Duty est un classique du jeu de tir à la première personne. Cela se sent d’ailleurs lorsqu’on regarde le nombre de versions disponibles pour Call of Duty: Ghosts. Vous avez tout d’abord la version classique (PS4 / PS3 (aussi en français) / Xbox One (aussi en français) / Xbox 360 (aussi en français) / WiiU / PC) . Vous avez ensuite la version du collectionneur ou de prestige (PS3 et Xbox 360). Finalement, vous avez l’édition « endurcie » (PS3 / Xbox One / Xbox 360).  Bref, peu importe avec quoi vous jouez, vous avez assurément la chance de vous adonner à ce véritable sport électronique.

 

Le tout dernier contenu téléchargeable disponible, intitulé Devastation, ajoute d’ailleurs beaucoup de joie à ce titre déjà excellent. Il ajoute tout d’abord quatre nouvelles cartes qui permettront aux joueurs de s’en donner à cœur joie dans des combats vidéoludiques allant à rythme d’enfer. Les cartes sont les suivantes :

 

RUINS

Placé dans un décor de l’Amérique du Sud, cette carte met en arrière-scène un volcan en pleine éruption. Axées sur des combats de haut en bas, cette carte mettra définitivement l’emphase sur les tirs à longue distance. Vous ai-je dit qu’il y avait un volcan en éruption ?

 

BEHEMOT

Cette carte mélange à la fois l’action du tir à proximité et la tactique des tirs à longue portée. Le tout met en scène de la machinerie lourde, comme celle qui creuse généralement des montagnes. Il faut bien avouer que de « fragger » ses amis sur ce genre de machine soulève de l’intérêt.

 

COLLISION

Vous êtes sur un navire cargo qui vient véritablement de se faire embouter. La résultante ? Un gros paquet de débris, de boite de cargo ouvertes, des véhicules qui trainent partout et des caches en quantité industrielle. Attention, cette carte sera essentiellement pour les tireurs rapides !

 

UNEARTHED

C’est une carte classique remâchée. Certains reconnaitront des éléments issus de la carte classique « Dome » présentée dans Modern Warfare 3. Cette fois-ci, on met en scène des recherches « archéologiques » qui tournent mal. Je ne veux pas trop en dire, car je risquerais de nuire au punch du jeu.

 

De manière générale, ces cartes sont de tailles moyennes, faisant en sorte qu’elles sont propices aux combats rapides, tout en demeurant suffisamment tactiques.

 

 

 

Il introduit aussi une toute nouvelle arme : le « Ripper », une arme tactique deux en un qui consiste en un mélange en un fusil d’assaut et une mitraillette légère. De quoi être armé jusqu’aux dents au moment où vous en avez réellement le plus besoin. Or, je vous dis, vous en aurez besoin. En effet, le contenu vous propose toute une surprise. Un combat épique contre quelque chose de très gros et qui inspire la crainte.  Pour vous donner un indice, la fameuse phrase « relâchez le Kraken » prendra désormais un tout autre sens dans votre esprit. Un combat digne des plus grands films d’Hollywood.

 

En conclusion, force est d’admettre que c’est le temps où jamais de mettre la main sur ce jeu de tir à la première personne. L’action y est rapide, et le jeu est véritablement enlevant. De plus les différents correctifs apposés au jeu ont permis de bien ficeler le tout, le rendant d’autant plus intéressant. Ajoutez à cela le dernier contenu téléchargeable et cous avez véritablement de quoi tenir pendant de nombreuses semaines. En attendant, je vous y attends. J’aurai assurément l’occasion de vous « fragger » quelques fois ! 😉 Vous pouvez aussi regarder pour les jeux usagés, si le cœur vous en dit !

 

 


 


Benoit Gagnon

Par , Téléphones cellulaires, ordinateurs et jeux vidéo

 

Benoit « Ben the Man » Gagnon est né nu et sans défense jusqu’au moment où il a découvert les jeux vidéo et la technologie. À ce moment, il s’est mis à découvrir un monde rempli de promesses et de découvertes. Depuis, il s’est intéressé aux jeux vidéo, aux technologies émergentes, à l’industrie technologique et à la sécurité. 

Partagez cet article:     

 


 

 

PARTAGER SUR
Benoit "Ben the Man" Gagnon est né nu et sans défense jusqu'au moment où il a découvert les jeux vidéo et la technologie. À ce moment, il s'est mis à découvrir un monde rempli de promesses et de découvertes. Depuis, il s'est intéressé aux jeux vidéo, aux technologies émergentes, à l'industrie technologique et à la sécurité.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here