halo5.jpgPour ceux qui ne le savaient pas, la beta de Halo 5: Guardians est maintenant active ! Cependant, pour y jouer, vous devrez nécessairement vous procurer le jeu Halo: Master Chief Collection pour votre Xbox One. Le tout est actif jusqu’au 18 janvier prochain, donc hâtez-vous !

Certes, certes, la version complète de Halo 5: Guardians ne sera sur les tablettes que dans un an. Cependant, participer à cette beta vous donnera non seulement l’opportunité de pouvoir participer à l’élaboration d’un titre particulièrement spécial pour les fans de la Xbox, mais cela vous permettra aussi de vous vanter en retournant au bureau au début de janvier en narguant tous vos collègues. Bon, j’exagère peut-être un peu, mais c’est presque ça! :-)

À quoi s’attendre?

Durant les trois prochaines semaines de la beta, vous allez accéder à sept différentes cartes, trois modes différents de jeux, et un nombre indéterminé d’armes toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Vous allez également pouvoir expérimenter le tout nouveau « Spartan Hub » et les habilités qui y sont associés. Des éléments qui seront d’ailleurs présents dans le jeu final.

Des nouvelles du front

beta1.jpegHalo 5 : Guardians ne sortira pas avant la fin de 2015. Cependant, si vous vous demandez pourquoi la beta est si hâtive, c’est qu’elle est cruciale. En effet, les développeurs ont déjà annoncé que l’engin utilisé dans Halo 4 était rendu en fin de vie. Ce que cela signifie donc, c’est que Halo5: Guardians aura un tout nouvel engin qui sera par ailleurs exclusivement dédié à la Xbox One. On comprend donc pourquoi la compagnie désire avoir l’aide des fans de la série pour faire ses tests.

Si vous n’avez pas vu de quoi a l’air le titre, je peux vous garantir que vous devriez y jeter un coup d’œil. La bande-annonce du E3 2014 était vraiment à se jeter par terre, et ce, même si vous n’êtes pas un amateur de la série. J’ai vraiment hâte de voir de quoi ça aura l’air au final. Déjà, on nous promet des graphismes pleine HD avec du 60 FPS.

Personnellement, j’ai toujours apprécié les titres de la série Halo pour la simple et bonne raison qu’il s’agit d‘un jeu de tir à la première personne extrêmement efficace. Je ne doute pas une minute que les développeurs continueront sur cette lancée.

Quelques informations sur Halo: Master Chief Collection et sur la beta de Halo 5

beta2.jpegComme je disais précédemment, mettre la main sur Halo: Master Chief Collection vous permettra de joindre la beta de Halo 5: Guardians. Si vous n’avez pas vu le titre Halo: Master Chief Collection, c’est définitivement le titre à avoir si vous êtes un fan de la série. C’est une édition remastérisée des titres précédents, le tout fait pour rouler sous la Xbox One.

En ce qui concerne la beta, n’oubliez pas que si vous décidez d’embarquer dans l’aventure de Halo 5: Guardians, il se pourrait que vous connaissiez quelques frustrations dues à des bogues et des problématiques techniques diverses. C’est normal, et c’est justement la raison pour faire un exercice de ce genre.

Bref, si ça vous tente de gouter en avant-première à un titre qui risque de faire des remous dans le cœur de bien des joueurs de Xbox One, je vous suggère de mettre la main sur le Halo: Master Chief Collection et de vous plonger dans cette épopée.

PARTAGER SUR
Benoit "Ben the Man" Gagnon est né nu et sans défense jusqu'au moment où il a découvert les jeux vidéo et la technologie. À ce moment, il s'est mis à découvrir un monde rempli de promesses et de découvertes. Depuis, il s'est intéressé aux jeux vidéo, aux technologies émergentes, à l'industrie technologique et à la sécurité.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here