Je suis un grand amateur de produits remis à neuf, y compris les portables,les ordinateurs de bureau et les téléphones intelligents. Les produits remis à neuf offrent de nombreux avantages par rapport aux produits neufs. Le plus évident est l’avantage financier, car vous économiserez beaucoup d’argent par rapport au prix de détail normal. Mais il y a aussi d’autres raisons. La remise à neuf permet d’utiliser des produits qui seraient autrement radiés et finiraient dans des dépotoirs. Et bien que l’on puisse croire le contraire, un produit remis à neuf peut être plus fiable qu’une toute nouvelle version. Je développerai cette idée un peu plus loin…

Différentes classes de produits remis à neuf

Certifié remis à neuf par le fabricant : Un produit qui a été remis à neuf, testé et certifié par le fabricant d’origine comme étant en parfait état de marche, et qui n’a généralement que des imperfections visuelles mineures. Il se peut qu’il ne soit pas dans son emballage de vente original, mais il sera réemballé avec les accessoires d’origine, et couvert par une garantie du fabricant.

Certifié remis à neuf : Un produit qui a été remis à neuf, testé et certifié par le vendeur comme fonctionnant comme une toute nouvelle version. Il est possible qu’il ne soit pas dans l’emballage de vente, mais il comprend les accessoires d’origine. Par exemple, ce portable de HP a été remis à neuf conformément aux normes du spécialiste de la remise à neuf autorisé de Microsoft, y compris les détails comme le test des ports, les températures de fonctionnement et la mémoire vive.

Remis à neuf : Offerts par des tiers, ces appareils offerts par des détaillants peuvent être dans différents états; cependant, Best Buy vend uniquement des produits de haute qualité, ayant généralement un état 9/10. Ils ne sont généralement pas dans un emballage de vente, et ils peuvent inclure des accessoires qui ne sont pas d’origine comme des chargeurs de téléphone intelligent et des câbles, mais vous pourrez économiser un peu plus et obtenir un produit fiable.

Garantie

Les différentes classes de produits remis à neuf ont des durées de garantie différentes. Certains produits certifiés remis à neuf par le fabricant ont la même garantie que les nouvelles versions. Vous voulez économiser de l’argent sur un PC ou un portable? Que vous choisissiez un produit remis à neuf, certifié remis à neuf ou certifié remis à neuf par le fabricant, il sera couvert par une garantie d‘au moins 90 jours si vous l’achetez sur la Place de marché Best Buy. Et si vous achetez une tablette remise à neuf ou un téléphone intelligent, vous pouvez être certain qu’il offrira une excellente autonomie.

Les produits remis à neufs sont testés

Vous avez probablement vu le film « Le Lutin », et si c’est le cas, vous vous souvenez sans doute de la scène au début du film où Buddy teste les diables à ressort. La réalité, c’est qu’avec la plupart des produits électroniques grand public et des petits électroménagers, il n’y a pas d’essais pratiques. Au mieux, il y a une analyse informatisée pour s’assurer que l’équipement qui sort de la ligne de production est conforme aux spécifications, peut-être une inspection visuelle pour détecter les problèmes évidents et peut-être une vérification rapide pour confirmer qu’il s’allume. La plupart des entreprises prennent un produit au hasard et le testent de manière approfondie pour s’assurer qu’il n’y a pas de lots défectueux, mais la majorité des produits que vous voyez sur les tablettes des magasins n’ont jamais fait l’objet d’essais pratiques « façon Buddy ».

Et pour la plupart, ce n’est pas un problème. Mais quelle que soit la qualité d’un fabricant, un petit pourcentage de ses produits aura des problèmes. Il peut s’agir d’un composant défectueux, d’une erreur dans l’assemblage, de dommages pendant le transport ou même de quelque chose d’aussi mineur qu’un défaut esthétique comme une rayure.

La plupart des produits remis à neuf ont été retournés parce qu’il y avait un problème. Le fabricant ou une entreprise externe expérimentée a identifié le problème par la suite, a fait les réparations nécessaires et a ensuite minutieusement testé le produit. Lorsque vous achetez un produit remis à neuf, le problème est résolu, et vous êtes certain que tous les problèmes potentiels ont été identifiés et résolus.

Dans certains cas, un produit remis à neuf est simplement un produit qui a été retourné parce que l’acheteur a changé d’avis ou ne l’aimait pas. Dans ce cas, il ne passe pas par le processus de réparation, mais vous avez un nouveau produit. Parce que Best Buy autorise uniquement la vente de produits de haute qualité en ligne ou en magasin, vous pouvez être certain que celui que vous achetez a réussi le test. Contrairement à d’autres sites qui peuvent explicitement offrir des produits de qualité moyenne ou médiocre qui sont un peu moins chers, Best Buy a pris la décision d’éviter ces citrons.

Dans les deux cas, vous gagnez, parce que vous économisez beaucoup d’argent. Une autre façon de voir les choses, c’est de se dire qu’en achetant des produits remis à neuf, vous obtenez des produits de classe supérieure, sans dépenser plus d’argent. Par exemple, vous pouvez même trouver des ordinateurs de jeu très puissants remis à neuf comme le génial Alienware Area 51 R5 de Dell.

Pourquoi je choisis d’acheter des ordinateurs remis à neuf 

J’achète un tas d’ordinateurs. Je suis un gars très branché (sans jeu de mots). J’ai ma propre entreprise depuis plus de dix ans, j’écris des articles sur la technologie et je teste beaucoup de produits technologiques. Cela signifie que je change mes ordinateurs assez régulièrement. J’ai également trois adolescents (plus d’ordinateurs) et j’ai aussi un serveur multimédia pour la diffusion de vidéo en continu à la maison. Chaque fois que j’achète un nouveau PC, je choisis un ordinateur remis à neuf et je recommande cette option à mes amis. La plupart de mon matériel est de la marque Apple, et les produits certifiés remis à neuf par le fabricant de l’entreprise n’ont jamais de défauts visibles à l’œil nu, sont bien emballés et sont couverts par la même garantie de 1 an que les modèles neufs.

Et au cours des dix dernières années, les seules réparations que j’ai dû faire étaient en fait pour des produits que j’avais achetés neufs. C’est parce que s’il devait y avoir un problème avec l’ordinateur remis à neuf, il se serait déjà produit (et il aurait déjà été résolu); ou les essais durant le processus de remise à neuf le détectent et il est réglé.

Les produits remis à neuf permettent d’économiser beaucoup d’argent, et c’est souvent aussi la seule option si vous voulez acheter un produit qui n’est plus vendu. Par exemple, quand je voulais un MacBook Pro de 17 po d’Apple, on pouvait encore trouver des modèles remis à neuf pendant au moins un an après qu’Apple ait officiellement arrêté le modèle.

Il n’y a pas que des PC remis à neuf

Jusqu’ici, j’ai beaucoup parlé des ordinateurs, des tablettes et des autres appareils électroniques grand public. Cependant, le processus de remise à neuf fonctionne également bien pour d’autres produits ainsi, y compris les petits électroménagers,les aspirateurs et même les téléviseurs.

Tout comme les ordinateurs, les portables, les tablettes et les téléphones intelligents, chacun de ces produits est inspecté, réparé (si nécessaire), testé, remballé et mis en vente à des prix inférieurs au prix de détail courant. Vous pouvez ajouter un four micro-ondes en acier inoxydable dans votre cuisine et économiser suffisamment d’argent pour pouvoir acheter une nouvelle cafetière.

Vous en avez assez de passer l’aspirateur? En achetant un modèle remis à neuf, vous pouvez avoir un aspirateur robot Roomba 860 de haute qualité qui fait tout le travail pour vous, en dépensant moins d’argent que pour de nombreux aspirateurs classiques.

Et vous pouvez vraiment faire de bonnes affaires avec les téléviseurs. Tout le monde aimerait avoir les plus récents téléviseurs à écran plat comme les modèles 4K, DELO, les écrans incurvés et bien sûr, les téléviseurs de très grande taille, mais ils sont vraiment très chers. Mais au lieu d’acheter un téléviseur avec lequel vous seriez raisonnablement satisfait, vous pourriez opter plutôt pour un modèle remis à neuf et acheter le téléviseur de vos rêves.

Si vous cherchez à économiser de l’argent sur un PC, un moniteur, une tablette, un téléviseur, un petit électroménager, ou même un aspirateur, n’achetez pas uniquement des produits en solde. Jetez un coup d’œil à la sélection de produits remis à neuf de Best Buy pour bénéficier de gros rabais sur des produits qui sont comme neufs.

 

PARTAGER SUR
Je raffole des produits électroniques et des gadgets depuis longtemps, et je les collectionne. J’ai la chance d’avoir un travail qui me permet de satisfaire cet intérêt. J’ai écrit pour plusieurs publications et sites Web, dont Wired.com, Gizmodo, Lifehacker, About.com, MSN Money, le Winnipeg Free Press, le London Free Press, Techi.com, InvestorPlace Media, Shaw Media et, pour combiner la technologie et mes trois enfants, je participe activement à la rédaction de GeekDad, un site primé de Wired, depuis son lancement en 2007.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here