Que ce soit pour travailler à domicile, pour jouer ou pour se détendre sans déranger son entourage, un bon casque d’écoute est de mise. À l’occasion de cette avant-dernière journée des 12 jours de Noël, je vous propose de gâter vos proches (ou de vous gâter vous-même!) avec un casque d’écoute Sennheiser.
Sennheiser jouit d’une réputation enviable auprès des professionnels de l’audio. Mélomanes, joueurs, cinéphiles et adeptes d’activité physique peuvent aussi profiter des excellents produits de cette marque. Il en existe pour tous les besoins et pour toutes les activités. En voici deux:
- Le casque d’écoute circum-auriculaire HD 560S de Sennheiser, conçu pour écouter de la musique.
- Les écouteurs boutons 100% sans fil SPORT de Sennheiser, conçus pour l’activité physique.
Découvrez tout les 12 jours de cadeaux de Noël

Le jour 11 des 12 jours de Noël célèbre les casques d’écoute Sennheiser
Plus tôt cette année, j’ai eu l’occasion de tester l’excellent casque d’écoute HD 560S de Sennheiser, conçu spécialement pour les amants de belle musique. Élégant et confortable, même lorsqu’on le porte longtemps, il présente des caractéristiques techniques impressionnantes. Par exemple: il reproduit fidèlement une gamme de fréquences allant de 6 Hz à 38 kHz, ce qui dépasse largement les capacités moyennes de l’oreille humaine. Il propose aussi une impédance de 120 ohms et une pression acoustique de 103 décibels. Du solide!
Un casque de cette qualité est conçu pour être utilisé avec des sources tout aussi impeccables. La marque Sennheiser est d’ailleurs reconnue pour sa sonorité sans fioritures, qui reproduit les sources sans les modifier. Ce qui n’est pas sans risque! En effet, si vous écoutez un enregistrement riche et clair, le résultat sera extraordinaire… Mais un fichier mp3 hautement compressé, lui, sonnera particulièrement mal en comparaison.
En tant que produit pour mélomanes, ce casque d’écoute est strictement filaire. Impossible de s’en servir sans fil, par Bluetooth par exemple. Il est aussi livré avec des fiches 6,8 mm et 3,5 mm qui s’adaptent à toutes les sources. (Notez que la fiche par défaut est la plus grande des deux. On retrouve des sorties de ce format sur les panneaux avant des récepteurs et des amplificateurs. La fiche de 3,5 mm est un adaptateur qui vous permettra d’utiliser votre casque avec votre téléphone.)

Une option pour les gens actifs: les écouteurs boutons SPORT de Sennheiser
Si le HD 560S est parfait pour rester immobile à proximité de son ampli, les écouteurs SPORT de Sennheiser sont faits pour la vie active. Ces écouteurs boutons 100% sans fil à isolation sonore sont ultra-légers (6,8 grammes) et disposent d’une autonomie de 9 heures, que l’on peut tripler à l’aide de leur boîtier de recharge. L’appli Smart Control de Sennheiser vous permet de les personnaliser à souhait, y compris au plan acoustique. On peut même aller plus loin et passer d’un mode ouvert sur l’extérieur à un mode fermé en échangeant les embouts et les ailettes. Le résultat est agréable, que l’on fasse du sport ou non. Et ce qui n’est pas à dédaigner, ces écouteurs sont assez confortables pour les porter longtemps.
Pour plus de détails au sujet des caractéristiques à évaluer avant d’acquérir d’un casque d’écoute, consultez notre guide d’achat de casques d’écoute.
À la recherche d’autres idées cadeaux? Lisez les autres articles de la série des 12 jours de Noël, en commençant par le Jour 11 consacré aux vélos électriques.