10319762_1.jpg

Il y a certains moments dans notre vie ou nous connaissons plusieurs couples qui attendent ou qui ont eu un enfant dans une même période de temps. Dans mon cas, j’ai 4 nouveaux petits amis qui viennent d’arriver dans ma vie en moins de 2 mois. Tous ces nouveaux parents sont heureux et fiers de ce merveilleux cadeau de la vie. Parmi ces couples, j’en connais qui sont très sportifs et ont dû faire plusieurs recherches afin de trouver une poussette adaptée à leur style de vie.

Les modèles étant nombreux, ils ont eu bien des soucis à différencier le tout. Il faut savoir qu’il existe des poussettes de jogging ainsi que des poussettes tout-terrain. À la simple lecture de leur titre, il peut paraître simple de dire laquelle il nous faut. Le titre ne veut pas toujours tout dire! Voici deux modèles qui vous permettront de distinguer les différences.

La poussette de sport de phil&teds (poussette de jogging)

10418721_1.jpg

À la première vue de ses trois grosses roues de 12 pouces, il est facile d’être attiré par cette poussette. Le fait qu’elle possède la capacité d’y insérer une chaise supplémentaire à l’arrière pour un deuxième enfant est aussi un élément d’argument pour les parents.

Cette dernière possède un système de freins à pression bien pratique qui permet d’arrêter cette dernière dès que le parent relâche la poignée. Son support cervical et son harnais à coussins permettent un confort ajustable tout au long de sa croissance jusqu’au poids maximal de 44 lbs pour l’enfant assis à l’avant et de 26 lbs pour celui assis à l’arrière. En plus d’être ultra mince et mesurant que 59 centimètres de largeur, cette dernière peut se plier d’une seule main.

Faire du jogging avec cette poussette est tout à fait possible. Le modèle suivant est toutefois plus adapté afin d’assurer un confort optimal à l’enfant selon l’état de la route pratiquée.

La poussette Terrain de Mountain Buggy (poussette tout-terrain)

10406803.jpg

Il est facile de voir à quel point ce modèle est plus adapté pour le sport puisqu’il vient avec 2 ensembles de roues de 12 et 16 pouces allant à l’arrière ce qui permet de s’adapter à l’environnement désiré. Sa roue avant se bloque de 3 façons ce qui permet un contrôle absolu lors de mouvement soudain. Cette roue possède aussi une suspension qui absorbe les chocs et assure un confort à l’enfant.

En plus d’avoir un système de frein à pied pour un arrêt complet, la hauteur des poignées est réglable ce qui assure une prise en main idéale pour le système de frein à main. Le siège se place de différentes méthodes selon l’âge du bébé et peut servir pendant encore 3 à 4 années. Plusieurs pochettes sont disponibles pour des rangements derrière le siège et un rabat permet de voir l’enfant au besoin sans le déranger.

Ce que je distingue entre la poussette de phil&teds de celle de Mountain Buggy est que cette dernière est beaucoup plus adaptée aux sportifs. Il est facile de constater que la poussette dite tout-terrain est beaucoup plus ergonomique et aidera le papa ou la maman à faire sa course sans se soucier de l’impact de la qualité de la route sur l’enfant. Vivre en ville pourrait être une raison d’utiliser une poussette de jogging. Mais si vous avez l’habitude de courir en forêt ou que vous voulez tout simplement profiter de la ville tout en évitant l’inconfort des nids de poules, le style tout-terrain est peut-être pour vous.

Évaluer ses besoins selon les modèles offerts

Ce que j’ai moi-même compris en discutant avec mes amis et de ces deux modèles est qu’il vaut la peine de se renseigner sur les différents produits qu’il existe. C’est un peu comme un vélo. Bien qu’il désigne un véhicule sur deux roues, il y en a pour différents types de randonnée. Il est possible de faire du vélo en ville avec un vélo de montagne, mais il est plus ou moins agréable de faire du vélo en montagne avec un vélo de ville! Malgré cela, il n’est pas obligatoire de choisir la poussette qui offre le maximum de possibilités. Il faut avant tout réfléchir sur son achat en regardant ses habitudes de vie. Il existe une variété incroyable de poussettes dont les prix diffèrent tout autant. Afin de bien vous guider, n’hésitez pas à lire le guide d’achat de poussettes de Best Buy!

PARTAGER SUR
Jean-Francois Bourré
Passionné par les voyages dépaysants, je suis avant tout un geek qui aime les jouets, les figurines, les gadgets technologiques et les jeux vidéo. J'ai partagé plusieurs sujets sur les blogs de Geekbecois et de Geeks And Com. Je tiens un blogue personnel sur lequel je publie occasionnellement.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here