Les belles journées d’été sont beaucoup plus agréables lorsque bébé est souriant et de bonne humeur. Il y a certaines choses que vous pouvez faire pour le rendre aussi heureux que possible, comme le protéger des rayons du soleil pendant une promenade d’après-midi dans le parc ou vous assurer qu’il soit confortablement installé et au frais pendant la nuit. Rappelez-vous que lorsque bébé est content, vous êtes content.

Voici une liste de conseils pratiques pour que bébé soit parfaitement heureux tout l’été.

Emmenez-le faire des promenades dans une poussette douillette

Si vous prévoyez garder bébé attaché dans une poussette pendant une longue marche à l’extérieur ou une sortie au centre commercial, faites en sorte que cette promenade soit des plus agréables pour qu’il sente qu’il bénéficie d’un traitement royal. Vous pourriez lui offrir une variété de jouets de couleurs vives, aux textures et aux fonctions amusantes pour qu’il se distraie. Vous pourriez aussi vous procurer un appuie-tête confortable, une couverture pour recouvrir ses jambes (si vous êtes à l’intérieur et que l’air conditionné fonctionne à plein régime, ou même à l’extérieur si le soleil d’été plombe), ou un miniventilateur pour poussette si vous êtes dehors par une journée de chaleur intense ou à l’intérieur sans air conditionné. De tout l’équipement que j’utilisais lors des nombreuses sorties avec mon fils, c’est mon miniventilateur à pince pour poussette qui a suscité le plus de questions. Je ne pouvais pas sortir sans qu’au moins une personne me dise qu’il était génial et me demande où je l’avais acheté.

Surveillez bébé et évitez les pleurs

Avant, c’est en entendant les pleurs douloureux d’un bébé que les parents se rendaient compte qu’il avait faim. Avec les tout derniers moniteurs de surveillance vidéo et les caméras fonctionnant avec des applis sur téléphone intelligent, vous pouvez littéralement surveiller bébé en tout temps et prendre des mesures proactives, même quand vous êtes en train de jardiner dans la cour ou assis sur le patio en train de lire un bon livre. Par exemple, dès que vous voyez que bébé ouvre les yeux, vous pouvez courir le consoler avant qu’il ne doive vous appeler. Si vous voyez qu’il est assis dans son lit de bébé, vous saurez qu’il a faim et vous pourrez éviter les pleurs en le nourrissant aussitôt. Il commencera même à se demander si ses parents sont des superhéros, parce qu’ils semblent toujours savoir comment il se sent!

Rendez les promenades en voiture plus agréables

Comme pour la poussette, il est agréable d’être confortablement installé en voiture. Cela signifie avant tout d’avoir un siège d’auto sécuritaire, fiable et correctement installé. Bébé aimerait peut-être aussi avoir un appuie-tête confortable, qu’on lui enlève ses chaussures, qu’on mette en marche la climatisation et même peut-être qu’on fasse jouer ses chansons préférées, que ce soit des comptines, Taylor Swift ou des livres audio.

Égayez ses repas

Mon fils a adoré s’asseoir dans la chaise haute/siège rehausseur SpaceSaver de Fisher-Price  quand il était bébé, car il pouvait l’incliner vers l’avant ou l’arrière pour être plus à l’aise. Et le plateau amovible lui permettait d’étaler de la purée et des aliments à loisir sur toute sa surface en découvrant les goûts et les saveurs. Maman et papa aussi en bénéficient, car le plateau s’enlève et se lave facilement (même au lave-vaisselle), et que le revêtement du siège se lave à la machine, ils n’ont pas à craindre l’heure du nettoyage.

Aidez-les à découvrir les activités estivales

Plus appropriées pour les enfants d’au moins 2 ans, les activités à l’extérieur sont une excellente façon de les faire profiter au maximum de l’été. Et le vélo est un incontournable. La draisienne de ZÜM est une excellente façon de divertir votre enfant et de l’initier au vélo : elle n’a pas de pédales, elle n’a que deux roues, un guidon, et un siège qui permettront à votre enfant d’apprendre à se tenir en équilibre et à tourner, tout en avançant en poussant avec ses pieds. Après avoir poussé mon fils sur le trottoir en tricycle standard avec des pédales qu’il ne comprenait pas vraiment comment faire tourner, un vélo comme celui-ci est comme un rêve devenu réalité!

Vous pouvez également rendre bébé heureux en le laissant vous aider lorsque vous travaillez à l’extérieur. Pour les enfants d’environ deux ans, un jouet comme la tondeuse à gazon tortue Tootle de Melissa & Doug donnera à bébé l’impression qu’il participe aux tâches et il le tiendra occupé pendant que vous faites vos travaux importants à l’extérieur. Elle est même vendue avec un bidon d’essence et dotée d’un cordon qui imite le bruit d’un moteur lorsque bébé tire dessus.

 

Gardez bébé au frais

Pendant la saison chaude, bébé sera plus heureux s’il est à l’aise et au frais. Choisissez donc des habits amples en tissu léger de couleurs pâles. Pour les petites filles, jetez un œil aux jolies robes d’été, et pour les garçons, optez pour une barboteuse à manches courtes. Pour les garçons comme pour les filles, pensez aux vêtements de protection, comme les chapeaux de soleil. Et bien sûr, n’oubliez pas l’écran solaire, car bébé est beaucoup plus heureux sans coup de soleil douloureux.

Offrez-lui un environnement de sommeil tout confort

Une chose est claire : un bébé qui dort bien est un bébé heureux. Une routine du coucher idéale peut inclure un bain relaxant, du lait apaisant, une histoire ou une berceuse et bien sûr, une veilleuse rassurante. Celle-ci de bbnove a une forme intéressante : on peut la fixer aux barreaux du lit de bébé ou au mobile musical, mais elle peut être détachée facilement pour que bébé puisse la tenir dans ses mains jusqu’à ce qu’il s’endorme. Elle est sécuritaire, écologique, rechargeable par USB et s’allume automatiquement le soir.

Ce qui fera certainement pleurer les bébés qui aiment leur suce, c’est lorsqu’ils la perdent la nuit. Ce support à suce de bbnove, mignon et pratique, se fixe aux barreaux du lit de bébé pour qu’il puisse voir sa suce et la prendre pour la mettre dans sa bouche. Vous craigniez que bébé soit couché sur sa suce ou qu’il l’ait lancée en dehors de son lit? Ne vous inquiétez pas, ce support peut tenir jusqu’à trois suces, ce qui devrait suffire, espérons-le, à passer toute la nuit.

Et bien sûr, quel bébé n’aime pas dormir avec un ourson rassurant ou un autre compagnon la nuit? Comme cette doudou en forme de poupée originale pour bébés de Cuski faite en ratine de coton, contre laquelle bébé aimera se blottir pour bien dormir.

Jetez un coup d’œil à l’assortiment complet de produits pour bébés offerts en ligne sur le site de Best Buy.


Guide de survie à l’été partie 1 : des conseils pour mieux dormir

Guide de survie à l’été partie 2 : manger frais durant les journées chaudes
PARTAGER SUR
Christine Persaud
Je suis un expert des technologies et journaliste avec 12 ans d’expérience dans le commerce et le journalisme de consommation. J’ai travaillé les 12 dernières années au magazine Marketnews/Marketnews.ca, et je suis actuellement rédacteur en chef à WiFi HiFi Magazine/WiFiHiFi.ca. J’ai aussi contribué au développement d’un grand nombre de sites web en technologies et affaires et de sites, blogues et magazines destinés aux parents. Je suis une amoureuse autoproclamée de la technologie, de bouffe et de télévision, et une fière mère d’un fils en bas âge.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here