BBY_02272015_VIVA.jpg

Il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir lorsque l’on voyage avec les enfants, et même s’il s’agit d’un endroit où vous êtes déjà allés, il est amusant de voir comment ils ont grandi depuis la dernière escapade. C’est la beauté des voyages en famille, ils ne sont jamais pareils.

Si vous êtes prêt à voyager avec vos enfants, mais que vous ne savez pas trop par où commencer, je vous recommanderais tout d’abord de choisir un bon ensemble de valises et choisir quelques-uns de ces articles indispensables pour les cinq étapes d’un voyage en famille.

10276113 copy.jpg

Voyager avec votre bébé

Parmi toutes les étapes d’un voyage en famille, emmener un bébé en voyage est de loin la plus difficile. La préparation supplémentaire requise pour faire découvrir le monde à votre bébé en vaut vraiment la peine.

La préparation est la clé pour voyager avec un enfant de cet âge, et il y a différents articles compacts, polyvalents et pratiques qu’il ne faut pas négliger.

J’ai toujours divisé la valise de mon bébé en trois sections principales : vêtements/couchespromenades et dodo.

Apporter suffisamment de vêtements et de couches peut être un défi. Un bon truc est de toujours apporter assez de couches pour le voyage et une journée supplémentaire, au cas où vous ne pouvez pas vous rendre rapidement dans un magasin.  Pour ce qui est des vêtements, je vous recommande environ six tenues par jour, une pour porter et une pour apporter comme tenue de rechange, en cas de dégâts.

Si vous êtes loin de l’hôtel, vous pouvez mettre tout ce dont vous avez besoin pour chaque jour dans un grand sac à couches.De cette façon, vous aurez tout le nécessaire pour le bébé sans avoir à vous inquiéter.

Pour les promenades, vous aurez besoin d’une poussette de bonne qualité. La poussette devrait être inclinable pour que bébé puisse faire une bonne sieste lors des déplacements, et elle devrait offrir assez d’espace de rangement pour les vêtements et les articles supplémentaires.

Il important d’avoir un endroit familier pour faire dormir bébé lors des déplacements, c’est pourquoi apporter un parc avec vous, ainsi que quelques couvertures prises à la maison est une excellente idée. Les bébés dorment toujours mieux lorsqu’ils peuvent s’emmitoufler dans un lit qui leur est familier et que l’odeur de la maison les entoure.

Voyager avec votre tout-petit

10268372 copy.jpgL’étape « tout-petit » vient avec son lot de nouvelles aventures et de nouveaux défis de voyage, mais les enfants de cet âge sont tellement amusants que vous êtes certain de faire un beau voyage.

Pour voyager avec un tout-petit, comme c’est le cas avec un bébé, il faut être prêt à tout. Vous aurez toujours besoin d’un sac à couches, d’une poussette et d’ensembles de vêtements, mais vous devrez aussi divertir votre tout-petit à l’aéroport, dans l’avion ou dans l’auto.

C’est pourquoi vous devriez vous procurer des valises pour enfants, pour chacun de vos enfants, afin qu’ils puissent y mettre des choses comme des écouteurs, des livres à colorier, des toutous et des jeux.

Avoir leur propre valise leur fait plaisir, et vous pouvez choisir un modèle orné de leurs personnages préférés, comme ceux de Pat’Patrouille ou de Disney. Le fait de déposer la valise près de leur lit avant de partir en voyage les prépare mentalement et représente une grande source d’excitation.

10324768.jpg

Voyager avec des enfants plus vieux

Les enfants plus vieux sont d’excellents compagnons de voyage. Ils embarquent vraiment dans l’aventure, et vous rappelleront souvent de ne pas oublier certains articles.

Pour les voyages avec des enfants plus vieux, ma principale recommandation est de leur fournir leur propre valise à roulettes pivotantes, pour des déplacements rapides à l’aéroport et pour leur permettre de ranger leurs effets personnels. En leur offrant leur propre valise, vous leur apprenez aussi à préparer un voyage. Cette leçon peut leur être très utile en grandissant, quand ils organiseront leurs propres escapades.

Les écouteurs bouton antibruit constituent un autre article que je recommande fortement pour les enfants plus vieux. Les enfants plus vieux restent des enfants, et ils peuvent devenir irritables s’ils veulent dormir et qu’il y a trop de bruit. Avec une paire d’écouteurs bouton antibruit, ils pourront écouter du bruit blanc et relaxer.

Voyager avec des adolescents

spinner luggage family travelVoyager avec un adolescent est une tout autre expérience. J’ai tendance à voyager léger et à transporter seulement le strict nécessaire, mais mon adolescente veut apporter tout ce dont elle pourrait avoir besoin et ça donne un sac lourd et désorganisé.

Pour les adolescents, un cube de rangement est un accessoire de voyage essentiel. Ils peuvent mettre tous leurs articles de toilette et leurs effets personnels dans les cubes et les ranger dans leur valise. Les cubes sont aussi pratiques lors de l’arrivée à l’hôtel, parce que les adolescents peuvent tout déballer en un instant et profiter de la soirée au plus vite.

Voyager après les années de vie familiale

Le fait que vos enfants ont grandi et qu’ils ont déménagé ne veut pas dire qu’ils ne voyageront plus avec vous. Même s’ils ont grandi, vous pouvez tout de même vous réunir et faire un voyage familial. Ils inviteront leur conjoint et leurs amis s’ils le souhaitent.

Vous pourriez penser que le moment est venu de relaxer à cette étape du voyage familial, mais vos enfants restent toujours vos enfants et je vous assure qu’ils vous demanderont encore des accessoires de voyage qu’ils auront oubliés. Vous pourriez devenir la maman ou le papa de l’année en apportant des chargeurs supplémentaires pour téléphone ou tablette, de l’écran solaire, ou une paire d’écouteurs à suppression du bruit, au cas où quelqu’un aurait besoin de calme et de tranquillité.

Savez-vous ce qui est génial de voyager avec vos enfants devenus grands? Ils pourraient se marier et fonder leur propre famille, et vous pourriez à nouveau revivre les cinq étapes du voyage en famille.

Quand vous planifierez vos prochaines vacances en famille, jetez un coup d’œil à l’assortiment d’articles pour les voyages en famille dans la section voyage et bagage de Bestbuy.ca.

PARTAGER SUR
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here