Comme je suis une consommatrice avertie, lorsque j’étais enceinte, j’étais déterminée à ne pas trop dépenser pour l’achat de nouveaux vêtements que je ne pourrais porter que pendant une brève période. Je me disais que je n’aurais qu’à porter des vêtements amples ou extensibles. À mon cinquième mois de grossesse, j’ai dû me rendre à l’évidence : j’avais indéniablement un ventre de femme enceinte et je devais revoir ma vision des choses. Les vêtements « standard » de plus grandes tailles étaient mal ajustés, inconfortables ou encore tout simplement peu flatteurs pour une femme enceinte.

Les vêtements de maternité existent pour de bonnes raisons : ils s’ajustent adéquatement aux parties du corps qui prennent de l’expansion, ils sont très confortables et offrent un soutien accru lorsque nécessaire. De plus, ils peuvent maintenant même être tendance.

Chaque future mère devrait avoir quelques vêtements de maternité indispensables dans sa garde-robe : une robe pour les occasions spéciales, des hauts professionnels pour le travail, des collants sans pieds et des jeans pour les activités quotidiennes, et des robes d’été pour les journées chaudes.

JoJo Maman offre une vaste sélection d’articles pour répondre à ces besoins. Ces vêtements de maternité, en plus d’offrir un bon ajustement pour la femme enceinte, peuvent aider cette dernière à se sentir bien en sachant qu’elle a fière allure. Les femmes enceintes n’ont pas besoin d’être mal fagotées; elles peuvent être tout aussi élégantes que les autres femmes.

Tuniques

Cette tunique de maternité est géniale, car en plus de présenter un joli motif floral à la mode, elle peut être agencée autant à un jean ou un collant sans pieds, qu’à des souliers plats ou à talons, en fonction du style recherché. Elle est faite de polyester soyeux et confortable. Et, bien qu’il s’agisse techniquement d’un vêtement de maternité, vous pouvez continuer à porter cette tunique après l’accouchement, par exemple à la plage. (Je vais vous faire une petite confession : Je porte encore quelques-uns de mes chandails à capuchon d’allaitement à la maison, car ils sont tellement confortables!)

Robes d’été

Idéales pour le bureau ou pour une occasion spéciale, par exemple un mariage, ces robes d’été à pois sont vraiment mignonnes. Fait entièrement en lin avec une doublure en coton, ce modèle sans manches est parfait pour que la future maman puisse être au frais et présente une jupe coupée en biseau.

Ce modèle présente également un motif à pois tendance ainsi qu’un décolleté en V plongeant et flatteur. Cette robe est entièrement faite de coton et peut aussi être portée après la grossesse grâce à sa taille ajustable en fonction de vos courbes. Vous pouvez l’assortir à des bottes et à un châle lorsqu’il fait plus frais.

Hauts à ceinture

Qui a dit qu’une femme enceinte ne pouvait pas porter de haut à ceinture? Les hauts à ceinture décontractés sont flatteurs pour les ventres arrondis et s’agencent parfaitement à un jean et à des ballerines.

Ce modèle présente un motif breton à rayures rouges et blanches classique, semblable à celui d’une canne en sucre (ou encore aux couleurs du drapeau canadien). De plus, il est extensible, car il est fabriqué à 95 % de viscose et à 5 % d’élasthanne. Il peut également être porté pendant les mois suivant votre accouchement, le temps que votre corps revienne à ses proportions antérieures.

Si vous préférez les motifs plus neutres, ce modèle de couleur marine offre un style un peu plus conservateur et décontracté. Fait entièrement de coton, il peut aussi être facilement porté après la grossesse.

Jupes et camisoles pour le bureau

Ce n’est pas parce que vous êtes enceinte que vous ne pouvez pas trouver de tenue adéquate pour une réunion importante au bureau. Cette élégante jupe de maternité rayée à plis marine et blanche s’agence parfaitement à cette camisole blanche. La bande intérieure de la jupe se dissimule sous la camisole, tout en offrant un support pour votre ventre. Faite entièrement de coton, elle est conçue pour prendre de l’expansion à mesure que votre bébé (et votre ventre) grossit. La camisole, elle aussi entièrement faite de coton, est ajustable à l’aide d’attaches latérales, ce qui fait que vous pouvez également la porter après l’accouchement. De plus, le motif au bas vous permet de choisir entre une tenue plus chic ou décontractée.

Débardeurs

La garde-robe d’une femme enceinte se doit de comprendre quelques débardeurs. Ils sont parfaits pour relaxer à la maison, pour l’été ou pour la superposition lorsqu’il fait froid; toute femme qui a déjà été enceinte sait que l’on a plus chaud qu’à l’habitude lorsque l’on est dans cet état, donc de multiples couches s’imposent. Après l’accouchement, les débardeurs sont aussi pratiques pour l’allaitement, car ils offrent un accès facile pour nourrir bébé.

Ce modèle de Jojo Maman Bébé représente un article indispensable pour votre garde-robe. Fait à 95 % de viscose et à 5 % d’élasthanne, il offre de larges bretelles et un soutien-gorge intégré procurant un support léger si vous souhaitez sortir sans avoir à enfiler un soutien-gorge complet à armature en dessous. Il s’agit aussi d’un vêtement idéal pour la nuit.
Ce modèle est un peu plus chic et offre des bretelles ajustables plus fines. Il s’agit en fait d’un haut d’allaitement avec attaches que vous pouvez détacher pour allaiter bébé, particulièrement si vous ne portez pas de soutien-gorge en dessous. Les débardeurs et les soutiens-gorge munis de ces attaches m’ont été d’une aide précieuse lorsque j’allaitais mon fils, car elles étaient faciles à détacher pour le nourrir lorsque j’étais à l’extérieur, sans avoir à tout dévoiler, puis à rattacher rapidement.

Collants sans pieds/collants-jeans

Je portais pratiquement toujours des collants sans pieds, ou encore des collants-jeans pendant ma grossesse. Ils sont extrêmement confortables, extensibles et peuvent être utilisés en toute occasion. De plus, ils s’agencent bien tant à des bottes, à des souliers plats qu’à des sandales. Ce collant-jean présente une large ceinture en tricot jersey très utile que vous pouvez dissimuler sous votre haut en couvrant votre ventre, ou encore que vous pouvez replier si vous trouvez cela plus confortable. Il s’agencerait parfaitement à la tunique mentionnée plus haut.

Jupes en denim

Chaque femme se doit de posséder au moins une jupe en denim, c’est l’un des incontournables dans le monde de la mode. Et cela s’applique aussi aux femmes enceintes. Ce modèle possède une large ceinture pour un support accru du ventre et offre un ajustement extensible, peu importe votre trimestre de grossesse. Ce collant-jean foncé (fait à 67 % de coton, à 31 % de polyester et à 2 % d’élasthanne) ferait une combinaison parfaite avec le débardeur blanc mentionné plus tôt, ou encore avec l’un des hauts à ceinture.

Pyjamas

Il est vrai que lorsque vous en serez à votre neuvième mois de grossesse, vous voudrez probablement uniquement porter au lit le très grand chandail de sport que votre mari garde au fond de sa garde-robe depuis des années. Mais pour les huit mois précédents, sachez qu’il existe une foule d’options pour demeurer tendance, et ce, même lorsque vous dormez ou que vous relaxez avec un bon livre ou devant la télé.

Ce bas de pyjama confortable possède la même ceinture large en tricot jersey que le collant-jean et la jupe, ainsi qu’un cordon ajustable. Il est fait entièrement de coton et représente le pantalon d’intérieur idéal à porter à la maison dans les jours suivant l’accouchement.

Agencez ce pantalon à ce haut de pyjama assorti tout aussi confortable possédant les mêmes attaches d’allaitement que le débardeur mentionné plus haut. Et il n’y a aucune raison que vous ne puissiez continuer à le porter longtemps après avoir accouché.

Maillots de bain

Les mamans pleines d’assurance ne devraient pas avoir peur de porter un bikini et de montrer leur ventre arrondi. Et c’est très bien ainsi. Par contre, si vous préférez vous couvrir davantage, vous pouvez jeter un coup d’œil à certains superbes modèles de maillots de bain offerts par Jojo Maman Bébé. Je trouve que les modèles à dos nu sont très flatteurs. Ce tankini est conçu de façon à accentuer le ventre arrondi, et comprend une culotte assortie. Si vous ne souhaitez pas attirer l’attention sur votre ventre avec de telles couleurs, préférez-lui ce maillot de bain de maternité classique, dont les côtés ruchés sont extensibles pour s’adapter à votre ventre qui grossit.

Jetez un coup d’œil à l’assortiment complet de vêtements de maternité offerts en ligne sur le site de Best Buy

PARTAGER SUR
Christine Persaud
Je suis un expert des technologies et journaliste avec 12 ans d’expérience dans le commerce et le journalisme de consommation. J’ai travaillé les 12 dernières années au magazine Marketnews/Marketnews.ca, et je suis actuellement rédacteur en chef à WiFi HiFi Magazine/WiFiHiFi.ca. J’ai aussi contribué au développement d’un grand nombre de sites web en technologies et affaires et de sites, blogues et magazines destinés aux parents. Je suis une amoureuse autoproclamée de la technologie, de bouffe et de télévision, et une fière mère d’un fils en bas âge.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here