mothers day contest

Quelle que soit la période de l’année, le moment est toujours propice pour choyer notre maman et lui démontrer à quel point on l’aime. Que la mère en question soit votre propre mère, votre conjointe, votre sœur, votre amie, votre fille, votre grand-mère, ou une autre femme spéciale, il y a beaucoup de cadeaux pour maman que les mères de tout âge apprécieront.

La techno prêt-à-porter pour les mamans actives et soucieuses de leur santé

Google Pixel Watch

Maman n’a pas besoin d’être une mordue de mise en forme pour apprécier un bon produit prêt-à-porter. De nos jours, ils sont conçus non seulement pour faire le suivi de la mise en forme et de l’exercice, mais aussi pour d’autres facteurs qui contribuent à la santé et au bien-être en général, comme le sommeil, la pleine conscience, le suivi du stress et même la sécurité. De plus, les montres intelligentes et même la plupart des moniteurs de mise en forme vous permettent de ne pas perdre le fil de vos journées grâce aux notifications d’un téléphone intelligent connecté et à l’accès à des applications.

Fitbit Charge 5 on woman

La techno prêt-à-porter la plus remarquable pour les utilisateurs d’Android et d’iPhone est respectivement la montre Pixel de Google et la montre Apple Watch. Étant moi-même une maman, j’ai personnellement un faible pour la Fitbit et ma préférée dans la gamme actuelle est la Charge 5 de Fitbit. Une option intéressante qui se trouve entre un moniteur traditionnel mince et une montre intelligente. Elle offre toutes les caractéristiques auxquelles les mamans s’attendent d’une montre intelligente complète avec un plus petit écran rectangulaire de type moniteur de mise en forme. Pour une option plus tendance, le moniteur de mise en forme Luxe de Fitbit est ultramince, mais offre plus que ce à quoi vous vous attendez d’un appareil qui ressemble plus à un bracelet qu’à un moniteur de mise en forme. Si maman aime courir, pensez à l’un des nombreux modèles de la gamme Forerunner de Garmin.

Que la maman en question soit votre propre mère, votre conjointe, votre sœur, votre amie, votre fille, votre grand-mère ou une autre femme spéciale, il existe de nombreux cadeaux pour les mamans que chaque mère, quel que soit son âge, saura apprécier.

Soins personnels pour la maman qui a besoin de se faire dorloter

Dyson Airwrap Styler with woman

Les articles de soins personnels sont toujours une bonne idée pour maman, et même si elle a déjà tout ce dont elle a besoin, il est possible de rehausser son expérience. Parmi les appareils les plus convoités par les mamans, on retrouve ceux de la gamme de produits capillaires de Dyson, dont le prix est probablement bien supérieur au budget qu’une mère altruiste se réserve pour elle-même. Mais elle le mérite, alors faites-lui plaisir avec cette expérience de soins capillaires haut de gamme.

J’ai récemment évalué le rasoir avec ou sans mousse Close Curves de Panasonic et il s’agit d’un excellent rasoir électrique de voyage pour une maman qui est toujours en déplacement, en voyage d’affaires. Il est rechargeable et permet de retoucher toutes les zones, que ce soit la zone du bikini avant de se rendre à la piscine de l’hôtel ou de ses jambes avant une soirée dans sa petite robe noire.

Peu importe son âge, un masseur peut toujours être pratique. Elle peut avoir besoin d’un soulagement musculaire après une séance d’entraînement intense, de quelque chose pour soulager ses pieds douloureux après une longue journée de travail ou de tâches ménagères, ou d’un peu d’aide pour les régions qui posent régulièrement problème, comme les épaules, les muscles ischio-jambiers ou le dos. Au lieu de l’appareil de massage habituel pour le dos ou les pieds, pensez à offrir à votre mère un appareil de massage portatif et à percussion muni de divers accessoires permettant de traiter différentes régions problématiques.

Des électroménagers pour les mamans qui aiment cuisiner

Holiday entertaining holiday entertaining main

Si maman aime cuisiner ou faire des expérimentations culinaires, il existe de nombreux petits appareils électroménagers qui méritent d’être pris en considération. L’un de mes appareils électroménagers préférés dans la cuisine est l’autocuiseur d’Instant Pot, et si maman n’en a pas encore, alors n’attendez plus. Achetez-lui-en un tout de suite!

Vitamix Blender

Cependant, certaines mamans, notamment celles de la génération plus âgée, ont tendance à faire preuve de tradition et préfèrent s’en tenir à une mijoteuse et à un autocuiseur traditionnels. Si c’est le cas et qu’elle insiste pour utiliser le même appareil qu’elle a depuis des décennies, pensez à le remplacer par un modèle plus écoénergétique et doté de nouvelles fonctionnalités (tout en restant simple d’utilisation!) ou de compléter son installation avec un four grille-pain. Ma mère qui est septuagénaire a récemment acheté un four grille-pain pour remplacer son vieux four à micro-ondes et elle l’adore.

La friteuse à air chaud est l’un des petits électroménagers les plus populaires de nos jours. Il permet à maman de se régaler d’aliments frits sans culpabilité puisqu’elle n’utilise que peu ou pas d’huile du tout. Un autre petit appareil très convoité par les mamans : un Vitamix pour préparer des boissons frappées, des soupes, des trempettes et plus encore. Même si maman n’a pas exprimé son intérêt pour en obtenir un, il y a de fortes chances qu’une fois qu’elle l’aura déballé et qu’elle se sera familiarisée avec ce merveilleux mélangeur, elle se demandera comment elle a pu s’en passer.

Des électroménagers pour les mamans qui aiment se divertir

Echo Show 15

Les mamans aiment la technologie, et il y a aussi de très bonnes options à considérer dans ce domaine. Si elle aime regarder des émissions de télévision, des films ou des événements sportifs, surprenez-la avec un magnifique nouveau téléviseur à grand écran. Un lecteur multimédia de diffusion en continu lui permettra de rattraper son retard, peu importe où elle se trouve, que ce soit au chalet ou dans une chambre d’hôtel pendant ses déplacements professionnels. Le lecteur multimédia de diffusion en continu Ultra 4K de Roku est l’un des favoris grâce à son interface utilisateur intuitive, sa télécommande incluse, ainsi que la possibilité de le commander à partir d’une application pour téléphone intelligent. De plus, Roku offre sa propre liste de contenu original à explorer.

Si elle est toujours occupée et multitâche, en particulier dans la cuisine, elle pourrait apprécier un écran intelligent comme l’Echo Show 15 d’Amazon qu’elle peut utiliser pour regarder des émissions, regarder des vidéos de cuisine, clavarder avec des amis et la famille, écouter de la musique, régler des minuteries et plus encore

Woman wearing the Jabra Elite Active 4 true wireless earbuds

Pour le plaisir personnel, cependant, rien ne vaut une bonne paire d’écouteurs et une bonne liste de lecture pour se détendre avec un chocolat chaud ou un verre de vin, faire une promenade tranquille dans le quartier ou courir le matin. Les écouteurs boutons 100 % sans fil sont la solution idéale de nos jours, et les AirPods Pro d’Apple et les Pixel Buds Pro de Google sont deux options intéressantes. Pour une allure plus sportive, offrez-lui les écouteurs boutons 100 % sans fil Elite 4 Active de Jabra dotés d’une conception robuste et résistante à l’eau, de la suppression active du bruit (ANC) avec la fonction HearThrough pour entendre ce qui vous entoure lorsque vous en avez besoin ou envie, d’une protection contre le bruit du vent et d’une batterie d’une autonomie généreuse de sept heures, jusqu’à 28 heures avec l’étui de chargement.

Si maman a vraiment besoin d’un peu de temps « juste pour elle », une liseuse pourrait être le meilleur cadeau qu’elle ne savait même pas qu’elle voulait. Non seulement peut-elle stocker des milliers de livres dans un seul appareil pratique, mais elle peut aussi les lire comme elle le ferait avec un livre de poche (assurez-vous d’avoir un étui folio) grâce à l’écran à encre électronique. Certains ont même des lumières intégrées qui permettent de lire un dernier chapitre le soir, une fois que tout le monde est au lit.

Des jeux pour les mamans qui aiment les compétitions

Things you can do with virtual reality technology

Qu’elle soit adepte de Animal Crossing : New Horizons sur Nintendo Switch ou de Call of Duty: Modern Warfare sur la console Xbox Series X/S, les jeux vidéo peuvent être un excellent moyen de soulager le stress. Pour les mamans actives, pensez à quelque chose qui les fera bouger pendant qu’elles jouent, peut-être même un casque de réalité virtuelle pour une expérience de jeu immersive. Vous pouvez également vous tourner vers des jeux adaptés aux familles pour que tout le monde puisse jouer ensemble, ce qui ne manquera pas de faire sourire maman.

Si l’idée que maman se fait des jeux est de télécharger des applications mobiles et de faire le dernier Wordle, de se plonger dans une partie de Scrabble virtuel contre des joueurs aléatoires, ou d’écraser des bonbons ou de casser des briques dans un jeu simple basé sur une application, songez à lui offrir une tablette qu’elle pourra utiliser pour profiter d’un écran plus grand que celui de son téléphone intelligent. Cela lui permettra également de ne pas décharger la batterie de son téléphone lorsqu’elle sera prise dans une séance intense pour essayer de passer au niveau suivant.

Offrez à maman un cadeau qu’elle utilisera vraiment

Les fleurs, les bonbons et les cartes-cadeaux sont toujours de beaux cadeaux pour toutes les mamans. Mais si vous voulez changer les choses et offrir à votre mère quelque chose de surprenant et qu’elle va adorer, pensez aux idées de cadeaux présentées ici. Que votre mère aime la remise en forme, la cuisine, les jeux, la télévision ou tout ce qui précède, elle appréciera un cadeau qui montre que vous vous souciez d’elle et que vous avez réellement réfléchi à ce qui lui ferait plaisir.

Jetez un coup d’œil aux idées de cadeau pour maman offertes sur le site de Best Buy.

Je suis un expert des technologies et journaliste avec 12 ans d’expérience dans le commerce et le journalisme de consommation. J’ai travaillé les 12 dernières années au magazine Marketnews/Marketnews.ca, et je suis actuellement rédacteur en chef à WiFi HiFi Magazine/WiFiHiFi.ca. J’ai aussi contribué au développement d’un grand nombre de sites web en technologies et affaires et de sites, blogues et magazines destinés aux parents. Je suis une amoureuse autoproclamée de la technologie, de bouffe et de télévision, et une fière mère d’un fils en bas âge.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here