BBY_01302015_EA.jpg 

Comment le temps a-t-il pu passer si vite? Votre petit bébé est soudainement devenu un petit enfant. Cela signifie qu’il est temps de redécorer votre chambre et la sienne et de réclamer votre droit d’aménager votre espace selon vos goûts.

Pendant ses premiers mois et peut-être même sa première année, vous avez partagé votre chambre avec votre enfant. D’abord, il a dormi dans un berceau ou dans votre lit. Ensuite, dans un lit de bébé. Ou peut-être a-t-il dormi dans sa propre chambre dès les premiers mois. Quoi qu’il en soit, les articles pour bébé occupaient une bonne partie de l’espace de votre chambre : le lit de bébé, la table à langer, les étagères ou le meuble pour ranger les couches, les lingettes et les couvertures, une poubelle à couches. Bref, la liste est longue.

toddler-bed.jpgUn nouveau lit pour votre tout-petit

Maintenant qu’il a dépassé l’étape du lit de bébé et même celle du lit de repos, il est temps que sa chambre de bébé ressemble à une chambre d’enfant. Dans un premier temps, il vous faut un lit d’enfant.

Le lit contemporain pour enfant Soom Soom de Stork Craft est un modèle de choix qui a toute l’apparence d’un lit de « grand garçon » ou de « grande fille », mais avec des barrières de sécurité intégrées de chaque côté. Il est conçu pour un matelas pour lit de bébé de taille standard et convient aux enfants de 50 livres maximum. Ce qui signifie dans bien des cas qu’il servira encore à des enfants ayant passé l’âge préscolaire. Il est fabriqué en bois solide et durable, et doté d’un fini élégant couleur espresso. C’est un lit de transition idéal, non seulement pour bébé, mais pour vous aussi!

bed.jpgLa chambre des parents

À présent, il est temps de passer à votre propre chambre. Maintenant que vous pouvez vous défaire du berceau, du siège, de la table à langer et des objets décoratifs sécuritaires, vous pouvez rehausser le décor de votre pièce pour qu’il s’harmonise avec le reste de la maison et retrouve une apparence de chambre d’adulte.

Lit

La pièce maîtresse de toute chambre est, bien sûr, le lit. Pourquoi ne pas vous gâter et vous offrir un nouveau lit pour commencer le réaménagement de votre chambre? Le grand lit plateforme contemporain Jacky Heirloom couleur anthracite est un excellent choix. Avec son cadre et sa tête de lit solide recouverts d’un tissu semblable au lin, c’est une solution de rechange originale au lit en bois traditionnel. Vous pouvez l’assortir d’un sommier ou non, pour une allure plus moderne. (Si votre lit est bas, il sera plus facile pour votre tout-petit de monter dessus lorsqu’il veut passer du temps avec vous le soir ou au réveil.)

Ensemble complet de meubles de chambre à coucher

Si vous voulez vous faciliter la tâche et vous procurer un ensemble complet assorti pour changer complètement le décor de votre chambre, jetez un coup d’œil à l’ensemble de 8 pièces pour chambre à coucher avec grand lit Belleview, offert en deux couleurs : cerise élégant ou noir sophistiqué.

bedroom set.jpgIl comprend un grand lit, une commode à cinq tiroirs, un miroir, un chiffonnier à six tiroirs et deux tables de chevet. Le cadre de lit est doté d’une tête et d’un pied de lit. Ensuite, ajoutez quelques accessoires pour créer une toute nouvelle ambiance. Il ne reste plus qu’à choisir les éléments décoratifs.

Téléviseur

Avoir un téléviseur dans sa chambre peut être une bénédiction pour ces soirées (ou ces journées) que vous voulez passer confortablement installé dans votre lit à écouter des épisodes sur Netflix ou les nouvelles du dimanche soir avant de vous endormir. C’est aussi idéal pour le dimanche matin quand on veut rester au lit une demi-heure de plus, il suffit de mettre un dessin animé pour que votre tout-petit s’occupe quelques minutes pendant que vous vous reposez encore un peu.

Le format idéal d’un téléviseur dépend des dimensions de la chambre et de la distance entre celui-ci et le lit. Un téléviseur de 60 po devrait convenir à une chambre de taille normale. (La mienne est relativement petite, mais nous avons tout de même un écran de 55 po, idéal à cette distance de visionnement.)

4k tv.jpg

Tant qu’à redécorer, autant faire les choses en grand, non? Allez voir le téléviseur intelligent DEL IPS Ultra HD 4K 120 Hz 60 po de LG (60UF7650) doté de la plateforme webOS 2.0 offrant un accès facile aux services comme Netflix et YouTube, et idéal si vous n’avez pas de décodeur à l’étage. Une fois que les enfants seront endormis, vous vous installez au lit et vous utilisez la télécommande Magic Remote pour changer de canal ou naviguer l’interface de votre téléviseur intelligent. Vous pouvez même vous servir de la fonction à reconnaissance vocale Voice Mate, et dicter vos commandes à voix haute. Si vous n’êtes pas prêt pour un tel investissement dans la chambre à coucher, procurez-vous ce téléviseur pour le salon et installer celui du salon dans votre chambre. Pourquoi ne pas vous faire un petit cadeau?

Coiffeuse

Maintenant que maman a finalement le temps de se maquiller un peu, laissez-vous tenter par une coiffeuse élégante. La coiffeuse et le tabouret traditionnels Virginia de Corliving agrémenteront votre décor en plus d’être fonctionnels, et le tiroir central vous offrira de l’espace de rangement supplémentaire pour vos bijoux et vos accessoires. Ce meuble en bois est doté d’un élégant fini cappuccino et le siège du tabouret est recouvert d’un revêtement en microfibre.

lamp.jpg

Lampe

Complétez le décor avec une belle paire de lampes de chevet qui seront très pratiques les soirs où vous voudrez lire ou travailler au lit. Pourquoi ne pas opter pour un modèle original comme la lampe de table Fungiga d’Aurora Lighting, dotée d’un fini en bronze huilé et d’un abat-jour conique en lin. Vous pourriez même utiliser des ampoules intelligentes hue de Philips pour changer la couleur de l’éclairage ou l’éteindre avec votre téléphone intelligent : se lever pour éteindre la lumière est désormais chose du passé!

Art

Maintenant que vous avez repeint la pièce et nettoyé les empreintes et les gribouillis sur les murs, vous pouvez créer une ambiance apaisante en choisissant une œuvre d’art.

La toile imprimée par giclée Peace of Mind par Assaf Frank de CAP inspire la détente et sera parfaite au-dessus de votre lit.

Pour un décor plus personnel, optez pour un cadre photo pour collage dans lequel vous placerez vos plus beaux portraits de famille, tel que l’ensemble de cadres avec miroir Mira de Kiera Grace, mesurant 15 x 28 po et conçu pour les images de 4 x 6 po. Suspendez-le à l’horizontale ou à la verticale à l’endroit de votre choix.

Tapis
rug.jpgUn joli petit tapis peut créer une harmonie entre tous les éléments du décor. Le tapis de 7 x 10 pi Chester d’AG Home dans les tons de noir et beige à motifs abstraits réchauffera la pièce et lui donnera un cachet européen. Mieux encore, il est facile à nettoyer avec un aspirateur et sa surface antistatique permet d’éliminer facilement les taches et la saleté avec de l’eau et du savon doux. Assurez-vous de vous équiper d’un sous-tapis antidérapant non seulement pour le protéger, mais aussi pour éviter que les enfants ne glissent lorsqu’ils courent à votre chambre en pleine nuit après un cauchemar.

Jetez un coup d’œil à l’assortiment complet de mobilier de chambre à coucher offert en ligne sur le site de Best Buy

 

 

PARTAGER SUR
Christine Persaud
Je suis un expert des technologies et journaliste avec 12 ans d’expérience dans le commerce et le journalisme de consommation. J’ai travaillé les 12 dernières années au magazine Marketnews/Marketnews.ca, et je suis actuellement rédacteur en chef à WiFi HiFi Magazine/WiFiHiFi.ca. J’ai aussi contribué au développement d’un grand nombre de sites web en technologies et affaires et de sites, blogues et magazines destinés aux parents. Je suis une amoureuse autoproclamée de la technologie, de bouffe et de télévision, et une fière mère d’un fils en bas âge.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here