garlic press.jpgSe nourrir sainement est toujours plus facile à dire qu’à faire, mais vous procurer certains de ces gadgets de cuisine vous permettra de gagner du temps et de ménager vos efforts!

Que vous soyez encore aux études ou que vous ayez terminé les vôtres depuis longtemps, le mois de septembre représente toujours une période de renouveau. C’est une bonne raison pour décider de laisser tomber vos mauvaises habitudes alimentaires, pour essayer d’en adopter des plus saines! Toutefois, acquérir de nouvelles habitudes pour manger sainement et les conserver peut être difficile. Je vous suggère de vous procurer certains gadgets de cuisine pour commencer : ils vous simplifieront la vie afin de vous aider à adopter une alimentation saine!

Voici certains gadgets formidables qui vous feront gagner du temps dans la cuisine :

Presse-ail

L’ail peut améliorer le goût de n’importe quel repas, c’est garanti. Au lieu de perdre votre soirée à trancher de l’ail à la main, utilisez un presse-ail et vous aurez de l’ail émincé en une fraction du temps! Si vous recherchez le style traditionnel, je vous propose le robuste presse-ail Good Grips d’OXO. Par contre, s’il vous arrive de devoir écraser beaucoup d’ail à la fois, essayez plutôt le presse-ail de Chef’n.

Balance alimentaire

Réduire ses portions est une bonne façon de commencer à mieux se nourrir. Il est très facile d’ajouter un peu plus de ceci ou de cela à votre repas sans avoir de remords à le faire. Mais ces petites quantités finissent par en faire une grosse! En vous procurant une balance alimentaire, vous commencerez à prendre conscience de la grosseur de vos portions. Il s’agit aussi d’un article très pratique pour cuisiner! Essayez la balance alimentaire d’une capacité de 11 lb d’OXO avec moniteur amovible.

salad spinner.jpgEssoreuse à salade

Ajouter une salade comme plat d’accompagnement à chaque repas est la façon la plus facile d’améliorer son alimentation. Gagnez du temps en séchant la laitue dans une essoreuse à salade. L’essoreuse à salade Good Grips d’OXO a une capacité de 4,7 l et sèche facilement la laitue avec son mécanisme de pompe facile à utiliser et son bouton de frein qui s’enclenche d’une seule main. Sa pompe se verrouille pour faciliter le rangement et toutes ses pièces vont au lave-vaisselle!

Hachoir multiple

Vous l’aurez déjà sûrement deviné : je déteste couper les légumes. Heureusement pour moi, il existe une foule de gadgets de cuisine pour m’aider à couper les fruits et les légumes facilement et efficacement! La mandoline de De Buyer est fournie avec trois lames pour que vous puissiez couper des fruits et des légumes de plusieurs façons différentes, incluant en julienne et en tranches ondulées. Elle est dotée, sur un côté, d’une molette de réglage de l’épaisseur de coupe facile à utiliser, et ses pieds adhèrent fermement à la surface pour éviter que les doigts n’entrent en contact avec les lames!

Si vous recherchez quelque chose qui peut couper un plus grand volume, le hachoir VeggiChop de Chef’n est ce qu’il vous faut! Ce robot culinaire manuel allant au lave-vaisselle est doté de lames en acier inoxydable de grande qualité, qui coupent facilement de grandes quantités de fruits et de légumes et même, des noix et de la glace. Quand vous avez terminé, vous pouvez remplacer les lames par le couvercle de rangement inclus.

Pour terminer, si vous croyez l’adage qui dit que manger une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours, il vous faut absolument ce coupe-pomme Good Grips d’OXO! Les lames en acier inoxydable trancheront le fruit facilement et les poignées surélevées feront en sorte que vos mains ne frappent pas le comptoir.

Avec la motivation de la rentrée scolaire dans l’air, c’est la période idéale pour commencer à adopter de bonnes habitudes alimentaires. Toutefois, si manger sainement tout le temps était facile, nous le ferions tous… à longueur d’année. Se procurer quelques gadgets de cuisine, comme un presse-ail, une essoreuse à salade ou un hachoir multiple, vous facilitera la tâche en plus de vous aider à conserver vos nouvelles habitudes d’alimentation saine!

 

 

PARTAGER SUR
Lucy Woodhead
Je me concentre sur les technologies en vogue et prisées par les générations plus jeunes. Au fil du temps, j’ai évalué et comparé une foule de produits, comme les écouteurs, les haut-parleurs, les stations d’accueil, les iPod et les lecteurs MP3, en plus d’écrire à leur sujet. Avec les nouvelles collections Viva et Maison et style de vie de Best Buy, j’ai eu la chance d’acquérir de nouvelles connaissances pour obtenir une vision plus jeune à l’égard de ces produits géniaux.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here