zoku.jpgCombien de fois entendez-vous « Je veux un popsicle! » au cours d’un été?

Les friandises d’été sont pour l’été. Même si je n’achète pas une seule boîte de sucettes glacées durant l’hiver, je peux facilement en acheter une cinquantaine durant l’été. Ce sont des friandises rapides et faciles, et les enfants les adorent.

Mais, vous êtes-vous déjà demandé ce qu’il y a dans les sucettes glacées vendues dans les magasins? Ce n’est pas un mystère, les deux principaux ingrédients sont de l’eau et du sucre. Pas seulement un type de sucre, la dernière boîte que j’ai achetée avait du glucose et du sirop de maïs, avec plusieurs ingrédients artificiels pour donner de la saveur et de la couleur. Dans mon livre à moi, ce n’est pas une combinaison gagnante. Ça ne peut pas faire trop de tort de temps en temps, mais ce n’est pas un choix santé pour les enfants qui veulent en manger tous les jours, comme les miens.

La machine à sucettes glacées Quick Pop de Zuko vous permet de faire vos propres sucettes glacées. Après l’avoir essayée pendant une semaine, je peux facilement dire que je vais vraiment l’utiliser beaucoup cet été.

Caractéristiques de la machine à sucettes glacées Quick Pop de Zoku :

  •          Permet de créer de délicieuses sucettes glacées en aussi peu que 7 minutes.
  •          Permet de créer des sucettes zébrées, au yogourt et à noyau savoureux.
  •          Les sucettes sont juste de la bonne grandeur, pas trop grosses ni trop petites.
  •          Facile à utiliser et à nettoyer.
  •          Trois versions : une qui peut faire 3 sucettes à la fois, une autre qui en fait 2, et une qui fait une seule sucette glacée.
  •          Les sucettes glacées sont faciles à déloger des moules.
  •          Chaque machine à sucettes glacées Quick Pop permet de faire plus d’un lot de sucettes avant d’avoir besoin d’être replacée dans le congélateur.
  •          Comprend des bâtonnets et des gardes.
  •          Des accessoires vendus séparément permettent de tenir les sucettes, ou encore de les enrober de chocolat.
  •          Sans BPA ni phtalate.

koku ingredients.jpgDes sucettes glacées en seulement 7 minutes

Si vous avez déjà acheté un moule à sucettes glacées, vous savez que ça prend du temps avant qu’elles soient prêtes. Si vous ne les préparez pas la veille, vos enfants devront attendre quand ils vous en demanderont. Et, ils vont vous en demander, encore et encore, jusqu’à ce qu’elles soient prêtes.

J’ai essayé la machine à sucettes glacées Duo Quick Pop de Zoku, et elle peut vraiment préparer des sucettes glacées en 7 minutes. Il suffit de la préparer une journée à l’avance. La machine est toute petite, environ de la grosseur d’un grille-pain, et comporte deux moules à sucettes glacées. Pour l’utiliser, il faut la placer dans le congélateur 24 heures à l’avance. Quand vous la placez dans le congélateur, assurez-vous de la déposer sur une surface plate pour qu’elle gèle uniformément.

zoku blue pop.jpgAprès 24 heures, elle est prête à être utilisée, et vous permet de créer toutes sortes de sucettes. J’ai été vraiment surpris par la facilité d’utilisation. Pour commencer, j’ai fait une sucette glacée au Gatorade. Après 6 minutes et 25 secondes, j’ai utilisé l’outil inclus pour la déloger. Elle était parfaitement congelée.

Tous les parfums que vous voulez

Avec une machine à sucettes glacées Quick Pop de Zoku, vous pouvez créer des sucettes de tous les parfums possibles, avec les ingrédients que vous voulez. Vous pouvez créer des sucettes à trois couleurs, et des sucettes au yogourt. Il y a même une page sur Pinterest qui présente des recettes pour Quick Pop de Zoku, et vous voudrez toutes les essayer.

J’ai adoré les sucettes au yogourt, mais elles sont un peu plus difficiles à préparer. J’ai découvert que si j’attendais environ 4 minutes et que j’enlevais l’excès de liquide avec une paille, je pouvais ajouter du yogourt pour faire une superbe sucette au yogourt.

Pas seulement pour les enfants

Si vous suivez un régime, la machine à sucettes glacées Quick Pop de Zoku deviendra rapidement votre article de cuisine préféré cet été. Puisque vous décidez des ingrédients, vous pouvez créer des sucettes sans gluten, sans arachides, ou avec peu de calories. Vous pourrez même utiliser le restant de votre café au lait pour créer une délicieuse sucette au café.

Même si je voulais faire des sucettes trois couleurs pour mes enfants, j’ai décidé d’essayer une sucette au yogourt et aux framboises. Elle était vraiment délicieuse. J’ai fait une purée de framboises et je l’ai mélangée dans un yogourt aux framboises biologique à faible teneur en glucides. Pour rendre le mélange plus liquide, j’ai ajouté du lait écrémé, mais j’aurais pu aussi utiliser de l’eau.

En plus, il n’y avait pas de sucre ajouté ni d’ingrédients artificiels. Malheureusement, mes enfants les ont aimées autant que moi, et j’ai pu seulement en manger une. Elle était vraiment bonne.

La quantité de sucettes glacées que vous pouvez produire à la fois dépend de la version de la Quick Pop de Zoku que vous avez, et des ingrédients que vous utilisez. Si vous utilisez du yogourt ou que vous préparez des sucettes à plusieurs sections, vous ne pourrez pas préparer autant de sucettes avant d’avoir à replacer la machine dans le congélateur, mais si vous utilisez du jus ou une recette simple, vous devriez pouvoir préparer 3 lots de sucettes avant d’avoir à la replacer dans le congélateur. Avec la Quick Pop de Zoku, vous pouvez préparer 9 sucettes simples avant d’avoir à la replacer dans le congélateur, et avec la Duo Quick Pop, vous pouvez en préparer 6.

J’ai pu préparer 4 sucettes au yogourt avant que la machine devienne trop tiède, et que je doive la replacer dans le congélateur.

zoku character kit.jpgAccessoires amusants de Zoku qui méritent d’être essayés

Le plus grand avantage des Quick Pop de Zoku est la capacité d’utiliser des accessoires amusants. Il y a un ensemble de création de personnages glacés de Zoku qui permet de créer une empreinte d’animal, de visage ou de forme, un contenant de rangement pour sucettes Quick Pop de Zoku vous permettant de ranger plusieurs sucettes à la fois, et mon accessoire préféré, la station de chocolat de Zoku. On aime beaucoup les barres de crème glacée enrobées de chocolat de Purdys, et pouvoir en préparer à la maison est vraiment agréable. La station de chocolat de Zoku vous permet d’enrober toute une sucette de chocolat, ou simplement d’ajouter un peu de chocolat.

Puisque la machine à sucettes glacées Quick Pop de Zoku permet de préparer jusqu’à 9 sucettes par jour, vous voudrez peut-être vous procurer les bâtonnets Quick Pop réutilisables de Zoku avec gardes.

Maintenant que vous savez comment il est facile de l’utiliser, voici quelques recettes de sucettes glacées.

Sucettes glacées au Nutella de Zoku

Ingrédients :

1½ tasse de lait au chocolat et noisettes
½ tasse de Nutella

Préparation

 Avec un fouet, mélanger le lait au chocolat et noisettes et le Nutella jusqu’à consistance uniforme. Placez le mélange dans le réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

Versez le mélange dans les moules de la Quick Pop de Zoky et attendez 7 à 9 minutes.

Sucettes au citron et aux bleuets de Zoku

Ingrédients :

5 oz de yogourt grec à la vanille
4 cuillères à soupe de jus de citron frais (environ deux citrons moyens)
1/2 cuillère à thé d’extrait de vanille pure
6 oz de lait à faible teneur en gras
Zeste d’un citron
2 cuillères à soupe de nectar d’agave
1/4 tasse de bleuets sauvages (voir note ci-dessous)
2 biscuits de Biscoff écrasés

Préparation

PRÉPARER LA BASE

Dans un bol moyen, mélangez au fouet le yogourt, le jus de citron, la vanille, le lait, le zeste de citron et le nectar d’agave jusqu’à consistance uniforme.

ASSEMBLER LES SUCETTES
Insérez les bâtonnets dans les moules et versez le mélange en remplissant 1/4 des moules. Mettez 1 cuillère à thé de bleuets dans chaque moule. Versez le mélange en remplissant 2/3 des moules. Ajoutez plus de bleuets et ajoutez encore du mélange jusqu’à la ligne du moule. Placez un peu de biscuits écrasés sur le dessus des moules, et appuyez dessus un peu du bout des doigts.

Attendez que les sucettes soient complètement gelées, et utilisez l’outil inclus pour les déloger. Dégustez.

Préparer des sucettes glacées est facile et rapide avec la Quick Pop de Zoku, et elle vous permet de créer toutes sortes de sucettes à votre goût.

La Quick Pop de Zoku, la Duo Quick Pop de Zoku, et la Single Quick Pop de Zoku sont offertes sur Bestbuy.ca, tout comme les accessoires de Zoku et une vaste sélection d’articles spécialisés pour la cuisine.

PARTAGER SUR
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here