Chambre d'étudiantVous commencez bientôt l’école et comptez vivre dans une chambre d’étudiant? Voici une liste de produits à avoir absolument! Ils vous aideront à mieux profiter de votre nouvelle année scolaire.

Les essentiels de la chambre à coucher

Le sommeil est primordial quand on est étudiant. En effet, passer une mauvaise nuit rend plus difficile l’apprentissage de nouvelles notions.

Pour vous assurer d’avoir des nuits paisibles, procurez-vous un matelas confortable et de bonne qualité. Une bonne couverture peut aussi être un allié précieux en vous gardant au chaud toute la nuit. Les couvertures lourdes sont même reconnues pour diminuer l’anxiété.

L’espace manque dans votre chambre d’étudiant? Au lieu d’acheter séparément un lit et un canapé, achetez-vous un futon ou un canapé-lit. Ces meubles deux-en-un peuvent faire office de divan pendant le jour et de lit durant la nuit.

La technologie peut également vous aider à bien dormir. Par exemple, il existe sur le marché des appareils à sons et à bruit blanc qui vous permettent de tomber dans les bras de Morphée plus rapidement et de rester endormi toute la nuit. L’aromathérapie a aussi un effet calmant sur le corps humain.

Chambre d'étudiant

Pour un espace d’étude convivial

Quand on est étudiant, on ne fait pas juste dormir. On passe une bonne partie de notre temps à étudier et faire ses devoirs et travaux.

Dans votre chambre d’étudiant, vous passerez probablement beaucoup de temps à votre ordinateur. Pour éviter les maux de dos, mettez la main sur une chaise de bureau. Privilégiez les modèles ajustables qui sont généralement plus confortables. Elles permettent notamment de régler la hauteur des accoudoirs et du siège.

Vous êtes un joueur dans l’âme? Sachez qu’il existe plusieurs modèles très cool qui ne font aucun compromis sur le confort. Certains comprennent même une fonction de massage qui aide à diminuer les tensions dans le dos.

N’oubliez pas non plus le bureau. Si votre chambre est petite, choisissez un modèle assez compact. Par contre, si vous utilisez plus d’un écran, vérifiez que la superficie du haut du bureau soit suffisante pour accueillir tous vos accessoires.

Si vous manquez de place, pensez aussi à vous procurer un peu de rangement. Vous pourrez y ranger vos crayons et notes de cours.

Même si vous ne vivez pas dans un palace, vous pouvez créer une ambiance conviviale. Comment? En installant des ampoules intelligentes. La plupart s’utilisent dans vos lampes et luminaires et supportent des millions de couleurs différentes.

Chambre d'étudiant

Pour manger et nettoyer

Évidemment, vous n’avez probablement pas la place dans votre chambre pour y faire entrer un électroménager taille réelle. Il existe toutefois plusieurs électroménagers de petite taille qui vous permettront de cuisiner une foule de plats.

Par exemple, une friteuse à air chaud vous permettra de préparer des aliments frits sans tout le gras. Avec un four grille-pain, vous pourrez cuire du poulet, de la pizza et même, dans certains cas, des desserts.

Si vous êtes amateur de riz et de plats mijotés, vous voudrez certainement un autocuiseur. Il s’agit de l’un des appareils les plus polyvalents offerts sur le marché.

Que vous soyez amateur de café ou de boissons, sachez qu’il existe plusieurs types de cafetières et de machines à soda. Si vous vous en servez quotidiennement, vous pourrez sûrement économiser des dizaines de dollars annuellement en frais de bistro.

Chambre d'étudiant

Un peu de techno pour vous faciliter la vie

 

Certaines chambres ne sont pas très bien isolées. Pour pallier à ce problème, procurez-vous un appareil de climatisation ou de chauffage qui vous aidera à atteindre une température confortable.

Un produit de désinfection vous aidera, pour sa part, à maintenir votre téléphone propre. N’oubliez pas non plus le distributeur de désinfectant pour vos mains.

Pour maximiser l’espace, achetez des articles de rangement et d’organisation, ou encore des meubles de hall d’entrée. Ces derniers sont très pratiques pour ranger les manteaux!

Ce n’est pas parce que vous vivez dans une chambre que vous ne pouvez pas avoir un jardin. Il existe en effet des appareils de jardinage intelligent conçus entre autres pour faire pousser du basilic et d’autres fines herbes.

Chambre d'étudiant

Un peu de rabais

On le sait, le budget des étudiants est parfois serré. Si c’est votre cas, faites un tour du côté de l’entrepôt de Best Buy. Vous y découvrirez notamment des produits en liquidation, des produits boites ouvertes et des produits remis à neuf.

Besoin de plus de suggestions? Visitez la page de la rentrée chez Best Buy.

Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here