family camping.jpgC’est bien d’être impulsif, mais il y a des choses qui doivent vraiment être planifiées. Oui, vous pourriez techniquement être en route en seulement 20 minutes avec les enfants, des sacs de couchage, une tente et une lampe de poche pour vous aventurer en nature, mais vous le regretterez au beau milieu de la nuit lorsqu’un de vous aura froid, qu’un autre voudra sa collation préférée, et qu’un autre encore voudra sa veilleuse pour éloigner les monstres.

La clé de la réussite pour camper en famille est de tout planifier, et de planifier encore. L’été est à nos portes, et c’est le moment idéal de planifier vos fins de semaine de camping en pensant à ce dont vous avez besoin.

Il est aussi important de ne pas oublier tous les articles essentiels pour les voyages en famille; incluant les jouets pour les petits et grands enfants. Voici donc une liste qui vous aidera à mieux planifier vos aventures de camping en famille :

Soyez prêt à tout…

tent on truck.jpgEt n’oubliez pas la tente

Si vous n’avez pas de fourgonnette de camping, vous allez avoir besoin d’une tente. Si votre famille est nombreuse, comme la mienne, la tente pour 8 personnes Sunrise Square Dome de World Famous Sales est un choix idéal. En plus d’offrir assez de place pour 7 ou 8 personnes, elle comporte un vestibule qui peut être transformé en auvent en ouvrant une fermeture à glissière.

De mon côté, je vais essayer quelque chose de différent cette année. On va utiliser notre minifourgonnette pour camper avec la tente SUV de Sportz. Elle se fixe à l’arrière de votre minifourgonnette ou VUS, et vous permet d’accéder à l’intérieur du véhicule à partir de la tente. La tente est assez grande pour 4 à 5 personnes, mais deux autres personnes peuvent dormir dans le véhicule, tout en étant dans la même « pièce » que ceux qui sont dans la tente.

air mattress.jpgUn matelas de camping pour un bien plus grand confort

Quand on allait camper, quand j’étais petit, on dormait souvent directement par terre avec nos sacs de couchage, sur le sol dur et froid. Ça ne fait pas partie des choses dont je m’ennuie, donc j’emporte toujours avec moi un matelas de camping, comme le matelas Airlift Comfort de Rockwater. Il est facile à gonfler et est antidérapant pour que votre sac de couchage reste bien en place, et vous aussi.

lantern.jpgIl fait noir la nuit

Il n’y a rien de mieux que camper sous un magnifique ciel étoilé, mais c’est aussi bien d’être capable de voir ce qu’on fait et où on va. La lanterne à DEL Lighthouse de Goal Zero est un choix idéal pour le camping; elle a un crochet intégré pour la suspendre dans votre tente, et comporte même un port USB pour recharger votre téléphone intelligent ou tablette. La lanterne à DEL Lighthouse de Goal Zero peut être rechargée par une prise électrique ordinaire, mais peut aussi être rechargée n’importe où avec un panneau solaire de Goal Zero lorsqu’aucune prise électrique n’est disponible.

Pour être en mesure d’alimenter vos appareils en camping, je recommande fortement d’emporter une trousse de chargement solaire Sherpa 50 de Goal Zero. Si vous êtes comme moi, et que vous travaillez même durant vos vacances, la trousse de chargement solaire Sherpa 50 de Goal Zero vous permettra d’alimenter votre portable, votre tablette ou votre téléphone intelligent et de travailler en plein air.

Pour les faims de loup…

Les enfants semblent toujours avoir faim au pire moment, comme au beau milieu d’une piste de randonnée pédestre, à des kilomètres de tout service ou commerce, ou en pleine nuit sur un site de camping. Les barres de granola et les biscuits ne peuvent pas toujours faire l’affaire, c’est pourquoi vous avez besoin d’une bonne glacière comme la glacière Travel Saver de Koolatron. J’apporte toujours des repas que mes enfants adorent, comme mes salades de pâtes, ma recette préférée de quinoa (parce que j’ai faim moi aussi), et je remplis la glacière avec des trucs qui doivent être réfrigérés comme des boîtes de jus, du lait et du fromage.

Divertissement en camping …

 nintendo 3ds.jpgEt sur la route

Pour les longs trajets en voiture, il est aussi important de penser à quelque chose pour divertir les enfants. S’ils ne sont pas occupés, ils deviendront rapidement une distraction pendant que vous essayez de conduire. Pour les enfants, le meilleur moyen de passer le temps est de jouer. Une console portative, comme cet ensemble de console 3DS XL de Nintendo avec le jeu Mario & Luigi: Dream Team est un choix idéal. La 3DS XL est la plus récente console de jeu portative de Nintendo. Elle offre des graphiques incroyables avec des effets 3D, et est toute petite et facile à transporter. En plus, elle est offerte en ensemble avec le jeu Mario & Luigi: Dream Team; vos enfants joueront silencieusement pendant des heures, et vous pourrez conduire l’esprit tranquille.

binoculars.jpgPlein de choses à voir 

De bonnes jumelles peuvent vraiment rehausser une expérience de camping en famille. Elles vous permettent d’observer la nature et les paysages. Les jumelles 8x 21 mm RC II WP d’Olympus sont un choix idéal pour le camping. Elles vous permettent de voir très clairement des sujets éloignés avec un facteur de grossissement de 8x, et sont étanches, donc pas besoin de vous cacher lorsqu’il pleut.

traxxas.jpgDu plaisir hors-piste pour toute la famille

En camping, il est important d’apporter des jouets pour tout le monde, papa inclus. On est les fiers propriétaires d’une voiture téléguidée Slash 4×4 de Traxxas depuis quelques années, et on l’apporte toujours en camping. Elle attire toujours des spectateurs et est très amusante. Elle peut traverser pratiquement n’importe quoi, comme des sauts et des chemins de terre, et peut atteindre une vitesse de 97 km/h.

Cette année, on a planifié des arrêts à quelques lacs, et on va s’amuser avec le bateau de course téléguidé Blast de Traxxas en famille. Il peut aller à 19 km/h sur l’eau et peut sauter des vagues grâce à son puissant moteur. Avec un bateau de course Blast et une voiture Slash 4×4 de Traxxas, je suis certain que personne ne trouvera le temps long.

Le camping peut être une expérience très relaxante si vous planifiez bien les choses et que vous vous préparez à toute éventualité. Avec tous les produits présentés dans cet article, vous êtes certain de vivre une expérience de camping confortable, amusante et plaisante. Si vous êtes un amateur de camping sauvage, lisez l’article de Tom sur les 10 meilleurs produits pour le camping sauvage.

 

PARTAGER SUR
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here