BBY_01302015_EA.jpg

Il n’y a rien de mieux que l’air frais pour se dégourdir les jambes et renforcer les liens familiaux à l’extérieur du foyer. Bien que la technologie ait certainement sa place dans la maison, elle peut aussi aider à rendre vos aventures en plein air encore plus amusantes.

Êtes-vous prêt à mettre le nez dehors et à passer un bon moment? Voici quelques suggestions technologiques à considérer avant votre prochaine expédition en famille.

wearables.jpgFaites le suivi de vos progrès

La mise en forme, le sport et la santé sont au cœur de bien des activités extérieures, que ce soit une promenade dans un parc, un match de tennis en double intense ou une randonnée en vélo de montagne. Pourquoi ne pas faire le suivi de vos progrès? Vous pouvez calculer le nombre de pas que vous faites, mesurer la distance que vous parcourez, déterminer votre trajet préféré ou prendre votre fréquence cardiaque. Vous pouvez même faire concurrence aux autres membres de votre famille pour voir qui dépense le plus d’énergie pendant votre sortie. C’est facile d’y parvenir en utilisant presque n’importe quel moniteur d’activité, comme la montre intelligente Fusion de Striiv, qui assure le suivi des données de base et affiche les appels ou messages texte entrants directement sur son écran, ce qui vous évite d’avoir à sortir votre téléphone intelligent de votre poche.

Le nouveau Charge HR de Fitbit est encore plus pratique, car il vous permet de surveiller votre fréquence cardiaque en tout temps, sans sangle de poitrine nécessaire. De plus, l’application associée propose un tableau de classement qui vous aide à mettre votre famille au défi lorsque vous vous adonnez à votre activité en plein air préférée.
dog.jpgSi vous amenez votre chien avec vous, sachez qu’il existe aussi des moniteurs d’activité pour lui! Le Fitbark, par exemple, vous permet de fixer des objectifs de mise en forme à votre animal de compagnie et de surveiller son niveau d’énergie et ses mouvements au cours de la journée. Cet appareil est étanche, donc vous n’avez pas à vous inquiéter si votre chiot saute dans une flaque d’eau ou s’il se met à pleuvoir ou à neiger… ce qui est assez probable.

Le système de dressage pour animal de compagnie Scoutrainer 50 de Motorola est un autre gadget intéressant pour Fido. Il vous permet de laisser votre chien en liberté pendant que vous vous amusez sur le terrain de soccer ou à la plage, mais vous assure qu’il se comportera bien. Il possède une portée de 300 verges et des fonctions d’émetteur-récepteur portatif numérique vous permettant de parler à votre animal. Il propose trois modes de dressage utilisant notamment des sons et des vibrations douces. Cet appareil léger et étanche possède même un écran ACL rétroéclairé pour l’utiliser la nuit.

gopro.jpgRapportez des souvenirs à la maison

Nous sommes maintenant habitués à immortaliser les moments marquants de nos vies quotidiennes. Dans tous les événements auxquels vous allez, vous trouverez toujours quelqu’un avec un téléphone intelligent dans les airs en train de prendre une photo.

Peu importe l’intensité de votre activité, vous pouvez toujours faire le plein de souvenirs avec une caméra GoPro. Utilisez-la dans toutes les conditions météorologiques et sur tous les types de terrains grâce aux boîtiers et aux accessoires en option, et fixez-la sur un casque, un bateau ou un vélo : vous avez l’embarras du choix. Ensuite, vous serez prêt à immortaliser vos aventures de votre point de vue.

Un autre moyen de filmer ou de photographier l’action est d’utiliser un véhicule aérien sans pilote (UAV) ou un drone. Avec le , par exemple, un membre de votre famille peut s’occuper de filmer votre activité d’en haut pendant que vous marchez dans le sentier, jouez au soccer dans le parc ou jouez dans la cour arrière.

Si votre aventure en plein air n’est pas trop extrême, vous pouvez aussi opter pour un appareil photo reflex numérique traditionnel comme le D3200 de Nikon, qui comporte un capteur CMOS de 24,2 Mpx au format DX capable de prendre des vidéos HD 1080p. Vous pouvez photographier des sujets éloignés facilement avec l’objectif zoom AF-S 18-55 mm NIKKOR, puis partager vos chefs-d’œuvre en ligne instantanément avec les autres membres de votre famille grâce à l’adaptateur sans fil en option. Trouvez le mode de scène parfait parmi les six qui sont offerts.

nikon.jpg

Un appareil photo automatique étanche comme le modèle Coolpix AW120 de Nikon est parfait si vous sortez alors qu’il neige ou qu’il pleut. Il est également résistant aux chocs et au gel, donc vous pouvez le donner à vos jeunes enfants sans crainte et continuer à l’utiliser même si le mercure ne cesse de descendre.

Apportez ce dont vous avez besoin

Que vous planifiiez un pique-nique au parc, une randonnée en montagne ou un sport d’équipe, vous devrez apporter du matériel avec vous. Un sac à dos confortable est donc essentiel.

backpack.jpg

Avec le sac à dos coloré Youth Emphasis de Burton, les membres de votre famille ne vous perdront pas de vue! Il offre beaucoup d’espace de rangement et il vous permet de transporter votre portable et même votre planche à roulettes, grâce à des sangles spéciales.

Si vous comptez faire une longue promenade ou une randonnée ardue, jetez plutôt un coup d’œil au sac à dos Cadet de Burton au motif camouflage. Il peut accueillir tous vos gadgets, que ce soit un téléphone intelligent, un portable léger, un appareil photo ou autre, ainsi qu’une bouteille d’eau, un chandail (en cas de froid) et des collations.

De la musique plein les oreilles

La musique peut faire toute la différence dans votre expédition familiale. Si vous faites du vélo, vous préférez peut-être garder le silence, en écoutant tous vos chansons préférées (ou la même liste de lecture). Dans ce cas, apportez des écouteurs confortables comme les écouteurs bouton sport de Bose, qui résistent à la sueur et à la pluie, possèdent des commandes et un micro sur fil permettant de contrôler un iPhone compatible, et sont fournis avec un brassard d’entraînement de Reebok.

headphones.jpg Si vous souhaitez plutôt écouter de la musique en famille, procurez-vous un haut-parleur d’extérieur qui ne craint pas les caprices de Dame nature. Ce qui est génial de l’ensemble Nomad de Goal Zero est qu’il intègre un panneau solaire, donc la lumière naturelle vous permettra de continuer à faire jouer vos chansons si jamais la batterie de votre appareil est épuisée.

Vous voulez vraiment impressionner la galerie? Apportez la glacière 40 litres avec radio de Sportcraft, qui peut à la fois garder votre dîner, vos collations et vos boissons au frais et jouer de la musique provenant de stations de radio AM ou FM ou d’un appareil connecté grâce à son haut-parleur. La doublure intérieure étanche en PEVA garde votre nourriture et vos boissons à la température désirée et la bandoulière vous permet de la transporter aisément.

N’oubliez pas!

Avant de partir, n’oubliez pas ces articles essentiels : une bouteille d’eau pour hydrater tout le monde; des tuques pour les enfants s’il fait froid; un manteau chaud si jamais la température baisse; des lunettes de soleil si la journée est ensoleillée; un chargeur portable complètement chargé pour raviver votre téléphone intelligent au besoin et, bien sûr, un outil multifonction… au cas où.

Amusez-vous bien en plein air avec votre famille!

 

 

PARTAGER SUR
Christine Persaud
Je suis un expert des technologies et journaliste avec 12 ans d’expérience dans le commerce et le journalisme de consommation. J’ai travaillé les 12 dernières années au magazine Marketnews/Marketnews.ca, et je suis actuellement rédacteur en chef à WiFi HiFi Magazine/WiFiHiFi.ca. J’ai aussi contribué au développement d’un grand nombre de sites web en technologies et affaires et de sites, blogues et magazines destinés aux parents. Je suis une amoureuse autoproclamée de la technologie, de bouffe et de télévision, et une fière mère d’un fils en bas âge.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here