sealy bedroom.jpgAu cours du 19e siècle, Daniel Haynes a commencé à fabriquer des matelas de coton avec des amis à Sealy, au Texas. Ses matelas ont connu une si grande popularité qu’il a breveté son invention et que ses produits ont commencé à être appelés les « matelas de Sealy ». Aujourd’hui, Sealy est le plus grand fabricant de matelas au monde.

En moyenne, les humains passent un tiers de leur vie à dormir. C’est donc important que chacun trouve un matelas parfaitement adapté à son corps. Il y a peu de choses que j’aime plus qu’une bonne nuit de sommeil, mais jusqu’à récemment, je n’avais jamais vraiment réfléchi au matelas sur lequel je dormais. Lorsque j’étais petite, je dormais sur l’ancien matelas de mon frère. Je n’aurais pas pu vous dire s’il était moelleux ou ferme et je n’avais aucune idée des matériaux qui le composaient. C’est quand j’ai terminé l’université, que j’ai déménagé dans mon propre appartement et que je suis devenue une « grande personne » que j’ai décidé d’investir dans un matelas de bonne qualité. J’ai arrêté mon choix sur un matelas de Sealy. Je me souviendrai toujours de ma première nuit de sommeil sur ce matelas. Je me suis étendue et j’ai senti que je m’enfonçais doucement dans le matelas, puis j’ai rapidement sombré dans un sommeil profond et réparateur. Ci-dessous, vous trouverez une description du grand nombre de types de matelas et de niveaux de confort offerts par Sealy.

La marque Sealy est séparée en trois sous-marques : SealyPosturepedic de Sealy et Optimum par Posturepedic de Sealy. Chacune de ces sous-marques propose diverses variantes et combinaisons de types de matelas et de niveaux de confort.

sealy mattress layers.jpgNiveaux de confort

Le confort est un concept différent pour tous. Il existe deux principaux niveaux de confort de matelas : moelleux et ferme. Les matelas fermes assurent un soutien supérieur, mais ils possèdent une couche de rembourrage plus mince. Ils offrent donc un confort moins « luxueux ». Ce type de matelas est généralement recommandé à ceux qui dorment sur le dos ou sur le ventre, car lorsqu’on dort sur le dos sur un matelas moelleux, le bas du dos est trop arqué, ce qui peut causer des douleurs lombaires chroniques. Toutefois, les matelas fermes sont à éviter pour les gens souffrant d’arthrite ou de fibromyalgie, parce qu’ils peuvent soumettre les membres et les articulations à une pression trop élevée. Les matelas moelleux sont à l’opposé. Ces matelas sont dotés de couches de mousse supplémentaires, ce qui les rend plus mous. Ils sont recommandés pour ceux qui dorment sur le côté, car leur souplesse soulage la pression exercée sur l’épaule, la hanche et les genoux. Ces dernières années, un grand nombre de détaillants ont également commencé à vendre des matelas pourvus d’un plateau-coussin ou d’un plateau euro. Comme le nom le dit, les matelas à plateau-coussin sont recouverts d’une couche de « coussin » moelleux. Les matelas à plateau euro possèdent aussi une couche de coussin supplémentaire, mais celle-ci est intégrée directement au matelas à la place d’être ajoutée sur le dessus. Ces deux types de matelas conviennent aux gens qui dorment sur le côté. Cependant, puisque le confort est un concept très subjectif, Sealy a étendu sa gamme de niveaux de confort : en plus de proposer des matelas à plateau euro et à plateau-coussin et des matelas moelleux et fermes, l’entreprise offre aussi des modèles ultramoelleux, semi-fermes et ultrafermes. Les matelas ultramoelleux et ultrafermes, qui possèdent du rembourrage supplémentaire ou dont la fermeté est accentuée, sont aux deux extrémités du spectre. Les modèles semi-fermes se situent au centre, car ils combinent le soutien d’un matelas ferme et les couches de mousse supplémentaires d’un matelas moelleux.

Sealy foam types.jpgTypes de matelas

Le niveau de confort d’un matelas est déterminé par les couches de mousse et de coussin qui le recouvrent, alors que le type de matelas dépend des matériaux qui le composent. Sealy fabrique quatre types de matelas : des matelas à ressorts traditionnels, des matelas en mousse à mémoire avec gel, des matelas en mousse de latex et des matelas hybrides, qui allient mousse et ressorts.

1. Matelas à ressorts traditionnels : Ce type de matelas est le plus courant. Quand les gens imaginent l’intérieur d’un matelas, ils visualisent généralement un jeu de ressorts. L’intérieur du matelas est rempli de ressorts en alliage de titane avec un contour en fil métallique ou en mousse. La tige de contour est fixée aux ressorts pour préserver la forme du matelas et empêcher celui-ci de s’affaisser, ce qui garantit un meilleur soutien et une plus grande durabilité. Ce type de matelas est également une option intéressante pour ceux dont le budget est limité, car il est possible d’en trouver à différents prix. Les marques Sealy et Posturepedic de Sealy proposent des matelas de ce type dans les six niveaux de confort. Si vous êtes prêt à débourser un peu plus pour vous procurer un matelas à ressorts de haute qualité, je vous suggère le matelas à ressorts ensachés Posturepedic PROBACK Reflex avec double plateau euro moelleux de Sealy. Le plateau euro et le rembourrage supplémentaire vous assurent un confort sans pareil et les ressorts ensachés soutiennent bien votre dos.

2. Matelas en mousse à mémoire avec gel : Ce type de matelas extrêmement confortable vous donne l’impression de dormir « dans » le matelas. Le matelas s’adapte à votre poids et épouse la forme de votre corps. La mousse à mémoire a aussi l’avantage de minimiser les secousses que votre partenaire ressent lorsque vous vous levez durant la nuit, car elle moule très bien le corps. Malheureusement, puisque la mousse épouse la forme du corps, elle retient davantage la chaleur. Le gel des matelas en mousse à mémoire de Sealy contribue toutefois à abaisser la température corporelle. De plus, les matelas de la marque Optimum de Sealy sont dotés de mousse OptiCool encore plus efficace pour évacuer le surplus de chaleur. Finalement, la mousse synthétique réduit aussi le risque d’accumulation de bactéries, de moisissure et de poussière. Les marques Sealy et Optimum de Sealy proposent des matelas de ce type dans les six niveaux de confort.

Sealy bed.jpg3. Matelas en mousse de latex : Comme les matelas en mousse à mémoire en gel, les matelas en mousse de latex épousent le corps pour offrir un confort accru. Les matelas en mousse de latex procurent également une sensation de stabilité sur toute la surface de sommeil. Ces matelas ont une durée de vie estimée à 20 ans. La raison pour laquelle ils seraient si durables est qu’ils ont des propriétés antimicrobiennes, qui empêchent les acariens d’y pénétrer. Par conséquent, ils sont idéaux pour les gens souffrant d’asthme et d’allergies.  Les matelas en mousse de latex sont les modèles les plus respirants sur le marché, donc ils sont parfaits si vous avez tendance à avoir chaud pendant la nuit. Les marques Sealy et Optimum de Sealy proposent des matelas de ce type dans les niveaux de confort ferme, moelleux et semi-ferme. Le matelas ferme SpringFree de Sealy est un excellent choix. Il s’adapte à votre corps, ce qui le rend très confortable, mais sa fermeté assure un bon soutien.

4. Matelas hybrides : Comme leur nom l’indique, ces matelas offrent le meilleur des deux mondes. Ils allient la durabilité et le soutien des matelas à ressorts, ainsi que le confort et l’élasticité d’un matelas en mousse à mémoire avec gel. Ce type de matelas est seulement offert dans la gamme Posturepedic de Sealy, dans les niveaux de confort ferme, moelleux, ultramoelleux et semi-ferme.

Sealy fabrique des matelas de haute qualité depuis plus de cent ans. Puisque le confort est différent d’une personne à l’autre, c’est parfois difficile de trouver le matelas parfait. Sealy vous simplifie la tâche en proposant six niveaux de confort uniques, allant d’ultraferme à ultramoelleux. Sealy offre aussi des matelas composés de différents matériaux. Les matelas à ressorts traditionnels assurent un soutien accru et une excellente durabilité, les matelas en mousse à mémoire avec gel épousent la forme du corps pour plus de confort et les matelas en mousse de latex s’adaptent au corps et sont hypoallergènes. Vous ne pouvez pas vous décider? Optez alors pour un matelas hybride, qui offre à la fois le soutien d’un matelas à ressorts et les qualités moulantes d’un matelas en mousse à mémoire.

 

PARTAGER SUR
Lucy Woodhead
Je me concentre sur les technologies en vogue et prisées par les générations plus jeunes. Au fil du temps, j’ai évalué et comparé une foule de produits, comme les écouteurs, les haut-parleurs, les stations d’accueil, les iPod et les lecteurs MP3, en plus d’écrire à leur sujet. Avec les nouvelles collections Viva et Maison et style de vie de Best Buy, j’ai eu la chance d’acquérir de nouvelles connaissances pour obtenir une vision plus jeune à l’égard de ces produits géniaux.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here