BBY_03132015_EA.jpg

Il n’y a rien comme le sentiment d’entrer dans votre chambre après une longue journée et de savoir que vous allez enfin pouvoir vous reposer. Pouvez-vous réellement vous reposer dans votre chambre, dans son état actuel? La plupart des gens pensent que les chambres ne servent qu’à dormir et elles sont habituellement le dernier endroit auquel nous pensons quand nous redécorons la maison.

Rendre votre chambre chaleureuse, confortable et invitante est une des choses les plus importantes à faire pour obtenir la tranquillité d’esprit au quotidien et cela n’est pas seulement vrai pour votre propre chambre, ça l’est pour toutes les chambres de la maison.

De votre chambre principale aux chambres de vos enfants, pour insuffler une nouvelle vie à toutes vos chambres à coucher, voici comment y arriver.

mattress.jpgCommencer avec un nouveau matelas

La décoration de la chambre principale est un des projets les plus excitants que vous puissiez entreprendre. Il y a la literie à choisir, les meubles à sélectionner, sans oublier toutes ces petites touches qui font de votre chambre un endroit adapté à votre personnalité unique.

Si vous vous demandez par où commencer, je vous conseille de choisir le matelas en premier. Vous pouvez avoir la literie la plus confortable au monde, mais vous ne l’apprécierez pas si votre matelas est creusé au milieu ou si un des ressorts vous colle au dos toute la nuit.

Il existe une grande variété de matelas parmi lesquels choisir et le type choisi dépend de ce que vous trouvez confortable. Le matelas à plateau euro Posturepedic PROBACK Titanium Plus de Sealy soulage les points de pressions et, si vous avez le sommeil agité, empêche vos mouvements de réveiller votre conjoint(e) en minimisant le transfert de mouvement. Ou, vous pouvez essayer le matelas Perfect Sleeper de Serta. Sa surface de peluche est parfaite si vous aimez vous caler dans votre matelas et il est doté d’une couche de mousse à mémoire avec gel Cool Twist qui minimise les points de pression.

bed.jpg

Meubles conçus pour durer toute la vie

Je ne peux vous dire le nombre de personnes que je connais qui ont commencé à réellement aimer leur chambre après avoir investi dans un nouvel ensemble de chambre à coucher. Il est vraiment plaisant de se débarrasser d’un bureau dont les tiroirs sont brisés ou d’avoir enfin une véritable base de lit au lieu d’un matelas placé directement sur le plancher.

La bonne nouvelle c’est que vous n’avez pas à investir dans les meubles de votre chambre un morceau à la fois : vous pouvez avoir l’ensemble entier en une seule fois quand vous choisissez un ensemble de 8 morceaux Davis. Il est offert en cerisier ou blanc lumineux, et est parfait pour toute chambre principale. Parce que vous obtenez une tête de lit, un pied de lit, des rails, un miroir, un buffet, deux tables de nuit et une commode, vous aurez de la place pour ranger tout ce que vous avez besoin et la base parfaite pour un lit magnifique.

Suivant sur la liste, une literie et des draps neufs, et un superbe ensemble comme celui de la collection Rare Orchids de Maholi viendra couronner votre lit. Pour les oreillers, essayez l’oreiller cervical 4-en-1 d’ObusForme. Il vous offre quatre positions différentes pour dormir et est parfait pour les gens qui ont des problèmes au dos ou qui se réveillent avec le cou douloureux. Ajoutez quelques touches décoratives comme un jeté confortable ou un coussin décoratif pour compléter la décoration de votre chambre.

pillow.jpg

Créez des chambres d’enfants douillettes

J’ai eu l’occasion de décorer plusieurs chambres d’enfant et je n’ai rien contre le fait de les changer au fur et à mesure que mes enfants grandissent. Grâce à moi, les changements se résument à la peinture et à la literie parce que j’ai décidé d’investir dans un excellent ensemble de chambre à coucher pour enfant pour chacun de mes enfants quand ils étaient encore des bébés. De cette façon, ils ont toujours les meubles qu’il leur faut au fur et à mesure qu’ils grandissent.

Vous pouvez choisir des ensembles de chambre à coucher pour enfants complets ou acheter chaque morceau un par un. J’ai aimé les acheter un par un parce que j’ai pu passer de lits jumeaux à des lits superposés pour mes garçons. Ma fille, qui a grandi, a maintenant un lit double qu’elle adore.

Saviez-vous que vous étiez censés remplacer vos oreillers tous les six mois? Ajouter un nouvel oreiller dans les chambres de vos enfants aide à les garder propres et à l’ordre, particulièrement s’ils souffrent d’allergies.

Après avoir choisi une couleur de peinture et une nouvelle literie, tout ce qui restera à faire est d’ajouter des touches personnalisées comme des coussins avec des personnages pour créer une chambre dans laquelle ils ne rechigneront pas à dormir. Et ça, c’est très important pour tous les parents, parce que nous savons tous que la plupart des enfants ne veulent tout simplement pas aller se coucher!

glider.jpg

Amener bébé à la maison

Si vous avez un nouveau bébé et êtes déjà propriétaires d’un berceau, de commodes et d’une table à langer, ce que je vous recommande en tout premier lieu pour faire de la chambre de bébé un endroit douillet est de choisir un nouveau fauteuil à bascule. Vous ne regretterez jamais d’avoir un endroit joli et confortable pour vous asseoir et allaiter ou bercer votre bébé au milieu de la nuit et, étant donné qu’il existe tellement de styles différents de fauteuils à bascule, quand votre bébé sera plus vieux, vous pourrez le placer dans votre salon ou votre salle de jeux.

Accueillez vos invités

Nous n’avons pas tous assez d’espace pour une superbe chambre d’amis, mais si c’est votre cas, vous voudrez en faire un endroit accueillant pour tous ceux qui y passeront la nuit. Tout comme pour votre chambre principale, un excellent matelas est à la base de tout séjour de fin de semaine réussi, mais ne vous arrêtez pas ici.

Quand vous redécorez votre chambre d’amis, pensez aux petites touches qui peuvent aider à en faire une maison loin de la maison : accrochez un petit téléviseur intelligent pour qu’ils aient leur propre télécommande quand ils veulent voir ou revoir leurs émissions favorites et ajoutez un panier contenant des lotions ou des beurres corporels comme gâteries supplémentaires. C’est le genre de choses que tout invité va réellement apprécier.

J’ai toujours mis la redécoration de mes chambres en première position dans ma liste de choses à faire pour la maison et il est agréable d’anticiper les sentiments de détente et de plaisir ressentis au moment de s’envoler au pays des rêves dans une chambre douillette et confortable. Avec le printemps qui s’installe, c’est le temps idéal de mettre à jour et de refaire la décoration de votre chambre, donc allez voir les meubles de chambre à coucher offerts sur Bestbuy.ca dès maintenant.

PARTAGER SUR
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here