Comment aménager un patio sans dépenser une fortune

Budget serré, espace restreint, quelle que soit la raison pour laquelle vous ne voulez pas trop dépenser pour aménager ou réaménager votre patio, il existe de nombreuses façons d’embellir votre terrasse à moindre coût.

 

Pas d’espace ? Pas de souci !

Table ajustable Outsunny

Peu d’espace sur votre petit balcon, mais vous souhaitez profiter des belles soirées d’été pour manger un morceau ou prendre un verre à deux ? Dans ce cas, optez pour une table repliable au design moderne, comme la table ajustable Outsunny. Elle s’accroche aisément à la plupart des balustrades résidentielles. Une suggestion qui tombe à point pour les propriétaires de condos dont les balcons ne leur permettent pas de se procurer la table de bistro convoitée !

Table d'appoint carrée contemporaine Oakland

 

Pour les terrasses moins étroites, je dois avouer que je craque pour la table d’appoint carrée contemporaine Oakland. Son motif texturé lui confère un raffinement évident. De plus, elle est faite d’une résine qui résiste aux rayons UV et à la décoloration. On croira presque vous avez dévalisé une chic boutique d’ameublement extérieur.

 

Et pour ajouter une touche de glam supplémentaire à votre patio qui a besoin d’une cure de rajeunissement ou pour votre coin lecture sur le balcon, la chaise transitionnelle Adirondack de PatioFlare s’agence parfaitement à la table d’appoint. Fabriquée en résine qui a l’aspect de l’osier (tout en étant plus facile d’entretien que l’osier !), elle donnera fière allure à votre espace extérieur. Vos proches en seront jaloux !

chaise transitionnelle Adirondack de PatioFlare

 

Des parasols chics avec éclairage DEL

Pour embellir l’espace extérieur tout en le modernisant, la mode est maintenant aux parasols munis de lumières DEL, qui peuvent être utilisés le jour comme le soir.

Parasol de patio en bois de 8,6 pi de CorLiving avec éclairage DEL

Pratique et multifonctionnel, le parasol de patio en bois de CorLiving avec éclairage DEL fonctionne à l’énergie solaire et permet de continuer à profiter de la terrasse lorsque le soleil se couche. Pour des espaces plus exigus, le parasol à lumières DEL de la compagnie Outsunny est lui aussi alimenté à l’énergie solaire et il résiste bien aux intempéries. Les gens qui apprécient la douce brise lors des soirées d’été ne pourront certainement pas se passer de cet accessoire attrayant à prix raisonnable.

Et n’oubliez pas de vous munir d’une base pour maintenir le parasol bien en place.

 

Aménagez un coin détente à un prix qui vous relaxera aussi

Un de mes plaisirs de la belle saison : lire dans un hamac ! Et il s’agit d’une façon économique de revamper un patio ou une cour.

Les hamacs s’installent facilement sur un support spécialement conçu à cette fin ou encorehamac double en toile de parachute de Vivere sur de solides branches d’arbres. En optant pour un modèle comme le hamac double en toile de parachute de Vivere, vous obtiendrez un hamac robuste et qui sèche rapidement. Idéal s’il se trouve non loin d’une piscine et qu’il est constamment éclaboussé ou encore si on l’oublie sous la pluie un après-midi.

 

J’ai eu la chance d’essayer le hamac brésilien double de Vivere que mon copain s’est procuré en début d’été dernier et il est si confortable qu’on a l’impression de se prélasser sur une île paradisiaque ! Puisqu’il est double, il permet à deux personnes de s’y installer en même temps. Et son prix ne vous empêchera pas de mettre de l’argent de côté pour ce fameux voyage que vous souhaitez effectuer dans quelques mois !

Hamac brésilien double de Vivere

Embellir l’espace extérieur sans faire de folles dépenses

En conclusion, même si notre compte épargne ne nous permet pas de folles dépenses, il existe tout de même du mobilier de patio qui embellira merveilleusement la terrasse, la cour ou le balcon.

Prenez le temps de jeter un coup d’œil aux chaises d’extérieur et aux meubles de patio offerts par BestBuy.ca et aménagez votre espace extérieur sans vous ruiner !

 

PARTAGER SUR
Émilie Plante
Geek au tempérament artiste, Émilie est une touche-à-tout qui carbure au café et aux activités culturelles. Éternelle étudiante, elle détient un un baccalauréat en histoire de l’art, une maîtrise en muséologie ainsi qu’un doctorat honorifique en flattage de chats. Depuis 2009, elle écrit pour des blogues d’entreprises ou à thématique spécifique (univers geek, monde de la communication, féminisme, musique électronique), elle oeuvre comme "ghostwriter" et est journaliste culturelle depuis plus 8 ans.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here