chambre.jpgCe n’est pas tout le monde qui peut profiter d’un environnement à aires ouvertes comme ceux que l’on voit sur Pinterest ou dans les magazines de décoration intérieure. Pour la plupart des gens, certaines pièces de leur maison, par exemple le salon, sont mal positionnées et il faut pratiquement faire des miracles pour tirer profit au maximum de chaque parcelle de celles-ci.

Toutefois, le fait de vivre à l’étroit ne signifie pas qu’il faille vivre du stress. Décorer de petites pièces ne demande en fait qu’un peu d’imagination et l’utilisation de certains éléments essentiels pour optimiser l’espace. Finalement, c’est plutôt amusant de vivre dans un petit environnement, car cela nous oblige à être créatifs, et c’est dans ces circonstances que la magie de la décoration d’intérieur opère.

Voici donc comment tirer profit au maximum d’un petit salon.

Sièges confortables et peu encombrants
Lorsque j’ai quitté la demeure familiale, ma mère a insisté pour que j’achète un mobilier de salon complet. Une fois emménagée dans ma nouvelle maison, j’ai placé le grand canapé, la causeuse et l’immense fauteuil entièrement rembourré et c’est à ce moment que je me suis rendu compte que mon salon était trop petit pour tous les accueillir. J’ai tenté pendant des années de dénicher de l’espace en repositionnant les meubles, mais la pièce paraissait toujours aussi exiguë et inconfortable.

Alors qu’ai-je fait? J’ai donné la causeuse. Puis, après réflexion, j’ai décidé de me débarrasser également du fauteuil. Ce qui me laissait seulement un canapé et, au fil du temps, j’ai su que c’était tout ce dont j’avais besoin.

Comme je n’avais qu’un canapé, j’ai pu libérer de l’espace pour d’autres meubles que je désirais vraiment avoir, et la pièce ne paraissait plus exiguë.

console.jpgUne table pratique

Les tables de salon n’ont pas qu’une fonction esthétique; une table de salon bien disposée, telle que la console Sofa de Monarch, est magnifique et procure un aspect propre et désencombré. Comme elle n’est pas en bois massif et qu’elle est de style contemporain, cette table donne un aspect plus dégagé à une petite pièce. En outre, si vous placez une lampe sur une table située derrière votre canapé, vous n’aurez pas à en mettre une d’un côté ou de l’autre de ce dernier, ce qui vous fera gagner de l’espace. Vous pouvez également utiliser la table pour y déposer quelques livres ou un panier rempli de petits objets disparates.

lampe.jpgUn choix d’éclairage judicieux

L’éclairage représente un excellent moyen de maximiser l’effet recherché dans une petite pièce, mais vous devez le choisir avec soin. Pour les endroits où l’espace est restreint, la lampe de table Alegria de Gen-Lite est idéale. Elle n’est pas énorme ni encombrante et, si vous la placez sur une table de salon, elle pourra éclairer toute la pièce.

 

 

 

 

Petite pièce signifie petits appareils de nettoyage

aspirateur.jpg

Je ne peux m’imaginer me lancer dans le nettoyage d’un petit salon avec un aspirateur central encombrant ou tout autre appareil de nettoyage imposant. De petites pièces nécessitent de petits appareils de nettoyage comme l’aspirateur vertical Animal DC62 de Dyson. Il s’agit d’un aspirateur vertical léger qui nettoie tout, du plancher au plafond. Lorsque vous en avez fini, vous n’avez qu’à le ranger dans un petit placard ou sous le canapé.

Il existe de nombreux avantages aux petites pièces. Elles sont confortables et idéales pour se réunir en famille. Pour trouver du mobilier ou de l’inspiration pour l’aménagement de votre petite pièce, consultez dès maintenant la section des meubles de salon de Best Buy.

 

 

PARTAGER SUR
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here