bed.jpgLes gens passent en moyenne 33 % de leur vie à dormir, mais très peu de gens mettent beaucoup d’efforts dans la décoration de leur chambre à coucher principale. Lorsqu’ils redécorent leur maison, les gens ont tendance à se concentrer sur la cuisine et le salon, et négligent ce qui est dissimulé par des portes. Cela laisse souvent plusieurs chambres à coucher principales complètement fades et sans intérêt.

Rehaussez le décor de votre chambre à coucher grâce à quelques idées polyvalentes :

bed metal frame.jpg Investissez dans une base de lit ou une tête de lit : Mettre votre matelas sur une base de lit ou placer une tête de lit derrière votre matelas peut complètement changer l’allure de votre chambre. Pour ce qui est de la base de lit, la base de lit en métal Bell’O de Serta est un choix stylisé et solide.  Elle conviendra à un matelas et un sommier grand lit, et son fini bronze foncé convient à tous les décors. Si votre chambre à coucher est peu spacieuse, vous pourriez être intéressé par une tête de lit qui vous permettra de gagner de l’espace, comme la tête de lit pour grand lit Willow de Sonax. Cette tête de lit peut servir de tablette à livres et de table de chevet. Vous pouvez y ranger vos livres, votre réveille-matin et tout ce que vous voulez.

Pensez à votre éclairage : Vous ne pouvez pas contrôler la quantité de lumière naturelle dans votre chambre à coucher, mais vous pouvez contrôler l’exploitation que vous en faites. Dans une pièce où la lumière naturelle est abondante, vous avez beaucoup de flexibilité quant aux teintes des meubles que vous achetez. Personnellement, j’aime la table de chevet, la commode et le meuble à tiroirs moka de la collection Vito de South Shore. S’il n’y a pas beaucoup de lumière dans votre chambre à coucher, essayez des meubles à couleur claire comme ceux de la collection Summer Breeze de South Shore. Cela vous permettra d’avoir les tiroirs et l’espace de rangement nécessaires sans assombrir encore plus votre chambre. Dernièrement, si votre chambre est sombre, vous pouvez aussi ajouter de l’éclairage. La lampe de table Solaris de Zuo a une apparence originale, mais elle est aussi assez lumineuse pour la lecture.

dresser.jpgGâtez-vous là où ça compte : Comme je l’ai dit, les gens passent en moyenne le tiers de leur vie à dormir. Faites de votre lit un endroit où vous aimerez vous trouver en investissant dans un matelas et un ensemble de draps de grande qualité. Les gens disent que vous n’avez pas véritablement dormi avant de dormir sur un matelas en mousse mémoire. Le matelas en mousse mémoire grand lit 12 po de Monarch vous garantit un sommeil réparateur et est doté d’une surface rafraîchissante pour régulariser la température de votre corps durant la nuit. Recouvrez ce matelas de grande qualité avec l’ensemble de draps en coton égyptien rayés pour grand lit de Maholi et enveloppez votre douillette dans l’ensemble à douillette 3 morceaux pour grand lit Highland Feather de Hudson Valley.

Maximisez votre espace : Les petites chambres à coucher principales sont assez courantes. Vous devrez faire preuve de créativité pour optimiser votre espace. Au lieu de lampes de chevet, pensez à investir dans des lampes suspendues, comme la lampe de plafond moderne Asteroids de Zuo ou le chandelier à 5 lumières de Laurel Designs. De plus, remplacez vos tables de chevet par une commode. La commode Step One de South Shore est une commode basse (2 ½ pieds de haut) et peut facilement servir de table de chevet. J’aime aussi le fait qu’elle possède trois tiroirs, plutôt que deux tiroirs plus profonds. Enfin, utilisez la hauteur de votre chambre, autant que sa superficie. Investissez dans une bibliothèque, comme la bibliothèque à 5 tablettes Axess de South Shore. À presque 6 pieds, elle vous offre une tonne d’espace pour des livres et d’autres articles personnels. De plus, comme l’espace des tiroirs est le premier à être rempli, vous pouvez facilement mettre des paniers sur les tablettes du bas pour ranger des vêtements ou des chaussures.

lamps.jpgÉvitez l’encombrement inutile : Il n’y a rien de mal à avoir une chambre à coucher spacieuse et libérée de tout obstacle. Confortable ne signifie pas nécessairement encombré.  La plupart des gens ont une idée de ce dont devrait avoir l’air leur chambre à coucher, plutôt qu’une idée précise de ce qu’il leur faut. Avez-vous un fauteuil confortable dans votre pièce? Vous y installez-vous confortablement chaque soir pour lire… ou est-il couvert de vêtement? Pensez à votre chambre dans son état actuel, et pensez à ce que vous utilisez vraiment.

Ne faites pas les choses à moitié : Si vous venez d’investir de l’argent durement gagné sur une base de lit délicate et sur une literie claire, ne les jumelez pas avec votre lourde commode sombre que vous avez depuis le collège, juste parce que vous l’avez déjà.  Ne vous contentez pas de meubles dépareillés.  Déplacez les meubles qui ne conviennent pas avec votre idée vers la chambre des invités, ou encore mieux, débarrassez-vous-en! Affichez-les sur un site de vente et utilisez cet argent pour investir dans des meubles de grande qualité que vous aimerez!

C’est votre chambre à coucher, alors personnalisez-la avec vos photos et autres souvenirs. Et avant tout, amusez-vous!

 

PARTAGER SUR
Lucy Woodhead
Je me concentre sur les technologies en vogue et prisées par les générations plus jeunes. Au fil du temps, j’ai évalué et comparé une foule de produits, comme les écouteurs, les haut-parleurs, les stations d’accueil, les iPod et les lecteurs MP3, en plus d’écrire à leur sujet. Avec les nouvelles collections Viva et Maison et style de vie de Best Buy, j’ai eu la chance d’acquérir de nouvelles connaissances pour obtenir une vision plus jeune à l’égard de ces produits géniaux.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here