machineCette année, ma conjointe et moi allons recevoir la belle famille pour le temps des fêtes. Ça fait plusieurs années que nous n’avons pas reçu. Nous voulons donc que cet événement soit mémorable pour nos invités. Pour bien nous préparer, nous compterons, bien sûr, sur nos électroménagers de la cuisine. Nous stockerons la nourriture au frigo, nous utiliserons notre cuisinière à plein régime pour cuire la dinde et le ragoût et nous nous assurerons que le lave-vaisselle est complètement vide et prêt à recevoir les nombreuses assiettes et ustensiles souillés par la nourriture que nos invités, on l’espère, dégusteront. Durant cette soirée qui s’annonce déjà mémorable, nous comptons également faire appel à trois petits électroménagers.

Une machine à soda

machineNos invités adorent l’eau pétillante. Au lieu de remplir notre réfrigérateur de bouteilles d’eau pétillante, nous comptons, cette année, utiliser une machine à boissons pétillantes. En effet, depuis que j’ai utilisé la machine à boissons pétillantes Source de SodaStream, je ne peux plus m’en passer! Cette machine (lisez ma critique ici) permet de transformer de l’eau plate en eau pétillante en seulement quelques secondes.

En plus, utiliser cette machine est un véritable jeu d’enfant. Il suffit de remplir la bouteille d’eau incluse et de l’insérer dans la machine. Quand c’est fait, on appuie sur le bouton du dessus. Plus on appuie longtemps dessus et plus on obtient des bulles.

Un four grille-pain

machine

Quand mes invités arriveront, ma dinde risque encore d’être au four. Par contre, je sais qu’ils auront faim, plusieurs convives ayant de jeunes enfants. Pour les faire patienter jusqu’au souper, j’ai prévu leur servir plusieurs entrées chaudes. Pour faire cuire mes hors-d’œuvre, j’utiliserai probablement un four grille-pain, comme ce four grille-pain à convection intelligent Pro de Breville.

Ce dernier offre huit réglages et est doté d’une puissance de 120 °F à 450 °F, ce qui est amplement suffisamment pour cuire ou réchauffer n’importe quelle entrée. Ainsi, ma dinde pourra continuer de rôtir tranquillement, alors que mes invités seront rassasiés… du moins, temporairement.

Une machine à espresso

machineAprès une soirée à manger comme des rois et reines, il faut un petit coup de main, si on ne veut pas s’endormir pendant le déballage des cadeaux. Dans mes convives, je sais qu’il y a plusieurs amateurs de café. Cette année, je compte bien leur faire plaisir. Au lieu de leur préparer un café ordinaire, je prévois les impressionner avec des cappuccinos, des espressos et d’autres cafés gastronomiques à l’aide d’une machine à espresso, comme cette machine à espresso à pompe Café Roma de Breville. Cette dernière permet de préparer jusqu’à 6 tasses d’espresso à la fois. Gageons qu’avec autant de caféine dans le corps, ils ne manqueront pas un seul instant de la soirée!

Voilà ce qui termine cet article. N’oubliez pas que vous trouverez d’autres suggestions sur le site de Best Buy. Ah oui! J’oubliais! Si vous achetez un nouvel électroménager juste pour recevoir durant le temps des fêtes, assurez-vous de savoir l’utiliser AVANT que la soirée commence. Parce que le 25 décembre, vous aurez bien d’autres choses à faire que de fouiller nerveusement dans le manuel d’instructions, tandis que vos convives attendront impatiemment que vous leur servez le souper…

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here