De quoi avez-vous le plus hâte, le matin? Pour beaucoup d’entre nous, le café est une boisson de choix pour nous réveiller chaque matin. C’est parce que le café est à la fois délicieux et polyvalent, et qu’il se prépare facilement d’une foule de manières différentes.

Préparez votre café dans une cafetière à piston

Une cafetière à piston est l’une des façons les plus simples de préparer un café, mais c’est aussi l’une des plus délicieuses.

Comment une cafetière à piston fonctionne-t-elle?

Pour utiliser une cafetière à piston, vous devez d’abord broyer vos propres grains de café. Une fois que vous avez broyé vos grains, placez-les dans le bas de la cafetière à piston et « mouillé » les grains avec une petite quantité d’eau chaude. Attendez environ 30 à 45 secondes, remuez et remplissez la cafetière à piston avec de l’eau chaude.

Quand c’est plein, mettez votre minuterie pour 6 à 8 minutes. Lorsque le temps est écoulé, vous pouvez utiliser le piston et descendre doucement du haut vers le bas.

Les marques de cafetières à piston que vous pouvez choisir

Il y a plusieurs types et styles différents de cafetières à piston que vous pouvez choisir. Bodum fabrique différents styles comme des modèles élégants en acier inoxydable et en verre, et des modèles portables en plastique. Les cafetières à piston Frieling sont aussi populaires. Ils ont un look incroyable, et ce, qu’ils soient placés dans votre armoire ou sur votre comptoir.

Préparez la tasse parfaite de café filtre

La fameuse cafetière à filtre ne montre aucun signe de ralentissement en matière de popularité. De plus, maintenant qu’ils ont de nouvelles fonctionnalités et technologies intégrées, on retrouve ces petits électroménagers dans de plus en plus de cuisines.

Comment les cafetières à filtre fonctionnent-elles?

Pour utiliser une cafetière à filtre, vous devez ajouter le café moulu au filtre et l’eau. C’est aussi facile qu’il y parait. Vous devez juste faire attention au ratio eau et café.

Les fonctionnalités que vous pouvez trouver dans les cafetières à filtre

La plupart des dernières cafetières à filtre ont une minuterie intégrée vous permettant de décider quand votre appareil se mettra en marche. Quelques modèles de cafetières à filtre ont également des moulins à café, une capacité de 12 tasses et un réchaud permettant de garder le café chaud pendant des heures. Il y a également des cafetières avec des carafes permettant de garder votre café chaud directement dans le pot.

Préparez une grande tasse de café avec une cafetière à une tasse

Une cafetière à une tasse prépare la tasse parfaite de café en moins d’une minute. Étant donné qu’elles utilisent des dosettes de café, vous avez toujours le bon ratio de café moulu dans votre eau.

Les fonctionnalités que vous pouvez trouver dans une cafetière à une tasse

Ce ne sont pas toutes les cafetières à une tasse qui sont identiques. Quelques-unes vont simplement vous demander d’ajouter une dosette et de verser un peu d’eau, et vont ensuite vous préparer une tasse de café. D’autres ont des réglages pour préparer du chocolat chaud et du café glacé, des indicateurs de forces, différentes dimensions de tasses et un réservoir d’eau plus grand afin que vous n’ayez pas à le remplir chaque fois que vous voulez vous préparer une tasse.

Les différents modèles de cafetières à une tasse

Il y a plusieurs fabricants de cafetières à une tasse comme Keurig, Tassimo, Nespresso et Ninja.

L’ultime façon de préparer son café : la machine à espresso

N’importe qui aimant le café sera éventuellement intéressé à avoir sa propre machine à espresso. C’est difficile de ne pas en ramener une à la maison quand on sait qu’elle peut préparer des Americano, Lattes, Mochas et des espressos parfaits.

Les fonctionnalités que vous pouvez trouver sur une machine à espresso

Il n’y a pas de limites quand c’est le temps de magasiner une machine à espresso. Les dernières machines ont des moulins intégrés, des écrans ACL et sont disponibles dans des modèles manuels, automatiques et super automatiques. Vous pouvez ainsi les programmer pour créer le parfait breuvage chaud.

La plupart des machines à espresso offrent aussi l’eau chaude et la vapeur afin que vous puissiez préparer le lait pour vos lattés ou l’eau chaude pour vos Americanos.

Les marques de machines à espresso

Plusieurs marques de confiances offrent ces machines élégantes et magnifiques : Breville, De’Longhi, Saeco, Nespresso et Cuisinart.

Quelle cafetière vous convient le mieux? Jetez un coup d’œil à toutes les cafetières disponibles chez Best Buy et choisissez-en une ou plusieurs pour votre bar à café.

PARTAGER SUR
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here