10140870.jpgMoins connu dans le domaine des électroménagers, Samsung Canada est pourtant un incontournable lorsque l’on parle de cuisinière. Leurs appareils allient une technologie d’avant-garde à un design moderne qui s’agence dans toutes les cuisines.  Je vous invite à en apprendre davantage sur ces produits.

Une foule de technologies!

Même si on peut trouver des cuisinières qui se détaillent à quelques milliers de dollars, Samsung propose aussi des appareils beaucoup moins chers. Par contre, ce n’est pas parce qu’une cuisinière est abordable qu’on a fait des compromis sur la qualité. 

Prenons par exemple la cuisinière surface lisse autonettoyante 5,9 pi³ de Samsung (FER400SX). Avec une capacité de 5,9 pi³, son grand four est capable de cuire de gros aliments. Pratique si vous avez l’habitude de recevoir beaucoup de monde le samedi soir chez vous! Mais ce n’est pas tout. Avec à sa fonction Steam Quick, nettoyez l’intérieur de votre four avec l’aide de la vapeur en seulement 20 minutes. Comme on peut le voir dans cette vidéo (désolé j’ai juste trouvé la version anglaise), tout ce qu’il faut, c’est mettre 10 oz d’eau dans le four et d’activer la fonction. Quand c’est terminé, on passe un petit linge pour enlever les résidus. En plus de nettoyer votre four, il va enlever les odeurs. Donc, si vous avez fait du poisson la veille, ça ne sentira plus après avoir activé cette fonction. Pour un nettoyage plus complet et profond, vous pouvez toujours avoir recours à la fonction d’autonettoyage. 

De son côté, la cuisinière autonettoyante surface lisse convection 5,9 pi³ Samsung (NE595ROABWW) vous aide à cuire vos plats plus rapidement grâce à sa technologie Surround Airvection. En effet, celle-ci permet de faire circuler l’air à l’intérieur du four de façon plus homogène qu’un four traditionnel. Résultat : les temps de cuisons seront plus courts. 

La cuisinière à surface lisse autonettoyante de 5,9 pi³ de Samsung (NE597N0PBSR), elle, utilise la cuisson par induction. Il s’agit ni plus ni moins de la meilleure technologie de cuisson du fabricant. L’un des avantages de cette technologie, elle qu’elle permet de faire cuire les aliments beaucoup plus rapidement et efficacement que la concurrence. En effet, l’eau bout deux fois plus vite qu’une cuisinière électrique. Pratique pour les pâtes du mercredi soir! Aussi, étant donné que la technologie à induction utilise le magnétisme pour chauffer les plats directement, le reste de la surface de travail, où il n’y a pas de plat qui cuit, reste moins chaude.  Ainsi, vous aurez moins de risque de vous brûler les mains pendant que vous faites la popote. Cela veut aussi dire qu’il n’y a pas de perte d’énergie lors du transfert de chaleur vers les chaudrons. 

10200749.jpgSi vous voulez encore plus de flexibilité lors de la cuisson de vos aliments au four, optez pour la cuisinière à induction NE599N1PBSR de Samsung. Celle-ci est livrée avec la capacité de cuisson Flex Duo. En effet, grâce à cette caractéristique, votre four peut se diviser en deux fours complètement indépendants. Ainsi, la section du haut deviendra un four de 2,6 pi³ et celle du bas un un four de 3,1 pi³. Ainsi, vous pourrez cuire deux plats à des températures différentes. Idéal si vous devez faire cuire un plat principal et des entrées. Sinon, pour des plats plus gros, vous pouvez transformer la cuisinière en four unique de 5,9 pi³.

Voilà! J’espère que cette présentation des diverses technologies de Samsung Canada vous a plue. Ce ne sont pas toutes les cuisinières qui ont les mêmes technologies. Donc, lors de votre magasinage, prenez le temps de bien analyser les caractéristiques des appareils pour trouver le four qu’il vous faut. 

Visitez régulièrement le site de Best Buy pour voir débarquer les modèles de cuisinières!   

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

3 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    J’ai envoyé vos questions à notre équipe des électroménagers et en voici la réponse :
    « Les cliquetis viennent des relais de contrôle alternant la mise en marche des éléments de cuisson et de gril pour maintenir avec exactitude la température du four. Ceci est normal. Étant donné le degré de précision avancé de nos fours, vous pourriez entendre plus de bruits provenant des relais que dans les anciens modèles ».
    Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

  2. J’ai le même problème également, je viens d’avoir ma nouvelle cuisinière Samsung………je n’ai vraiment pas aimé le fait d’entendre un tic tic à tout bout de champs!! Je sais pas trop quoi faire là………….appelé pour qu’on vienne vérifier si tout est normal ?!?

  3. Je viens d’acheter une cuisinière électrique Samsung NE59J7630**/NE59M7630**
    Lorsque j’allume le four, il y a continuellement un « tic tic » au 10 secondes. Un technicien est venu me confirmer que l’appareil fonctionne normalement selon les normes du manufacturier, donc il ne peut rien faire de plus.
    Par contre, je connais deux ingénieurs électrique qui me disent que c’est un problème de relais.
    Est-ce normal?
    Merci!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here