Traxxas BigfootIl y a quelques mois, j’avais eu la chance de mettre la main sur trois véhicules téléguidés vraiment excitants de Traxxas. Quand Best Buy m’a demandé si je voulais essayer leur plus récent modèle, j’ai répondu oui sans hésitation. Après plusieurs heures de plaisir, voici mon compte rendu de mon appréciation du Traxxas Bigfoot.

On nage en pleine nostalgie

Certains concepteurs savent vraiment comment bien cibler leur public. Sans aucun doute, avec un produit comme celui-ci, c’est des gens de ma génération qui sont ciblés pour l’achat de ce camion téléguidé. Pourquoi donc ? C’est que voyez-vous, j’ai eu toute une surprise en voyant arriver chez nous la réplique du vénérable « monster truck » Bigfoot. Ce camion est le premier « monster truck » jamais conçu en 1975 et nous avons ici une superbe reproduction.

Traxxas BigfootContenu de la boîte :

  • Télécommande radio TQ de 2,4 GHz
  • Outil de réparation
  • Quelques pièces de remplacement
  • Chargeur 12 volts

 

Le niveau de détail de la carrosserie est particulièrement impressionnant. Prenez quelques instants pour admirer les photos que j’ai prises. Bon j’avoue que j’en ai pris plus qu’à mon habitude tellement j’ai été impressionné. Vous pourrez constater, comme moi, tout le travail que les concepteurs ont dû mettre dans le design de ce petit bijou. C’est quasiment bluffant quand on le regarde de plus près.

Traxxas Bigfoot

Les éléments mythiques de la bête sont tous présents que ce soit les pneus gigantesques, le carburateur qui sort du capot et bien entendu la peinture si caractéristique. On a quasiment plus envie de le laisser sur une tablette plutôt que l’amener dans la rue pour le faire rouler.

Évidemment, l’élément visuel est un bon vendeur mais à quoi bon avoir un produit qui n’est qu’une coquille vide ? C’était mal connaître Traxxas qui offre toujours d’excellents véhicules téléguidés.

Traxxas Bigfoot

Le Traxxas Bigfoot est un monstre sur la route

Comme je le mentionnais en début d’article, les produits Traxxas sont tous assez incroyables. J’ai d’ailleurs déjà fait un article qui arguait que leurs produits ne sont pas des jouets (voici le lien pour les intéressés) et je demeure de la même opinion.

Avant le départ, vous devrez bien évidemment charger la pile. J’ai dû malheureusement patienter une bonne heure et demie avant de pouvoir vraiment l’essayer. Ce n’est pas que ce soit particulièrement long. En fait, je dirais même que c’est dans la moyenne mais quand on a envie de l’essayer tout de suite, notre patience n’est pas aussi grande. Je sais, je sais, je suis un vrai enfant.

Je m’en voudrais de mentionner que Traxxas ne fournit toujours pas de chargeur mural mais bien un chargeur pour prise 12 volts. C’est super quand on est sur la route mais c’est vraiment agaçant à la maison. Le convertisseur est un achat essentiel à mon avis. Bon maintenant que c’est fait, c’est le temps de l’essayer.

Que ce soit sur la route ou hors route, notre petit monstre dévore la piste. Avec une suspension si haute et des pneus si imposants, il n’y a pas grand obstacles qui résistent au Traxxas Bigfoot. Parfois, vous devrez ralentir et bien moduler sa puissance pour passer par-dessus certains objets ou sinon vous vous retrouverez sur le toit. Préparez-vous à ce que ça vous arrive souvent au début.

La télécommande offre un excellent contrôle du véhicule mais celui-ci est tellement puissant qu’il arrive fréquemment qu’il se cabre sur deux roues ou fait des embardées sur les côtés en tournant. Malgré mon expérience avec le Traxxas Stampede, j’ai dû m’habituer au comportement de « monster truck ». Plus besoin de se demander pourquoi on voyait tant de vidéos de l’original Bigfoot faisait des tonneaux ou terminait sa course sur le côté.

 

À l’aise dans n’importe quel terrain

Traxxas Bigfoot

Ses prouesses tout terrain sont impressionnantes mais sa vitesse sur la route l’est tout autant. Première chose que j’ai faite en le recevant a été d’essayer d’atteindre sa vitesse maximale dans la rue devant chez nous. J’ai été sidéré. Non je n’exagère pas. D’après les estimations de Traxxas, il peut atteindre 48 km/h et je ne vois aucune façon que je puisse les contredire. Non mais une chance qu’il n’y avait pas de voiture de police dans mon voisinage puisqu’il aurait pu me donner une contravention.

Toute cette puissance est quasiment dangereuse puisqu’il n’y a plus de place à l’erreur. Un coup vers la droite ou la gauche à une telle vitesse et vous aurez des dommages très importants. Bon moment pour vous mentionner que vous pouvez toujours vous procurer des pièces supplémentaires sur le site de Best Buy et même remplacer la carrosserie en contactant le manufacturier.

Fort heureusement, les freins ou enfin la décélération du Traxxas Bigfoot sont excellents. Pour bien profiter de votre véhicule, je vous conseille de bien prendre le pouls du monstre en y allant tranquillement. Apprivoisez la bête et elle saura vous donner beaucoup d’émotion forte.

Dernière chose à mentionner est que la pile de 7 cellules offre une importante durée de vie. Elle est un peu difficile à estimer puisque ça dépend de la force que vous demanderez à votre véhicule. Malgré cela, j’ai réussi à jouer avec facilement entre 30 et 45 minutes. Plus que je ne me l’imaginais je dois avouer.

Traxxas Bigfoot

Encore petit garçon, je me rappelle comment mes yeux brillaient à la vue de ce magnifique camion bleu électrique. Quelques dizaines d’années plus tard, la nostalgie a encore fait son travail. Elle m’a fait aimer le Traxxas Bigfoot avec son design historique et m’a conquis avec des spécifications à la fine pointe de la technologie. Comme c’est souvent le cas pour les produits Traxxas, je suggère que d’acheter ce véhicule surtout à un adolescent de plus de 16 ans ou bien évidemment un adulte. Disons que vous vous doutez que je ne dirais pas non à recevoir un tel cadeau à ma fête et je suis convaincu que je ne suis pas le seul.

Pour les amateurs de véhicules téléguidés Traxxas ou autre, je vous invite à visiter la section Voitures et autres véhicules téléguidés sur le site de Best Buy pour y trouver celui qui fera battre votre cœur.

 

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

2 COMMENTAIRES

  1. Merci beaucoup des bons mots, c’est bien gentil.

    Bonne nouvelle, la vidéo vient justement d’être rajoutée et vous aurez l’occasion de le voir en action 🙂

  2. Article intéressant, on ressent la fébrilité du chroniqueur pour ce jouet.

    Étant enfant j’aimais bien ce monster truck, j’avais et encore sur ma tablette un Big foot (à pile) mais pas téléguidé.

    Une vidéo de ce Monster Truck serais super, on aurais aimé le voir en action !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here