Amplificateurs Fender

 

La réputation de Fender n’est plus à faire. Telle que les autres grandes marques (Gibson, Marshall, Ibanez, etc.), la compagnie fait partie des fabricants auxquels les artistes de renom font confiance. 

Plus particulièrement, Fender est à la fois une compagnie de guitares et d’amplis de qualité supérieure. Ce n’est pas le cas de Gibson ou de Marshall par exemple. Ça m’étonne toujours ! Fender excelle avec la Stratocaster et la Telecaster… et avec les amplis Deluxe, Blues Junior, etc. Une compagnie unique qui innove et qui tient « le gros bout du bâton » dans le domaine des amplis et des guitares. Kudos.

Voici donc un survol des amplis Fender au congrès NAMM 2014.

Pour la basse : Rumble

Les nouveaux amplificateurs pour basse électrique de la série Rumble sont très légers et peuvent tout de même jouer très fort, quand c’est nécessaire. Des caractéristiques améliorées cette année (tel que les haut-parleurs Eminence sur certains modèles) en plus de la vaste gamme de têtes, combinées et cabinets offerts sur le marché font de la série Rumble un excellent choix. Des petits combos pour le studio de répétition, jusqu’au gros cabinet pour les grandes scènes, le Rumble demeure un bon choix même pour les professionnels. 

Amplis de Basse Fender Rumble

Voici un petit démo du Rumble :

Pour la guitare : Mustang

 

Amplificateur Fender Mustang 2

La série d’amplificateurs pour guitare électrique Mustang n’est pas une nouveauté. Néanmoins, nous avons eu le plaisir de croquer au vif un excellent guitariste (un spécialiste de chez Fender) nous donner un avant-gout de la polyvalence du Mustang 2 :

Les amplis Fender Mustang sont numériques, avec des centaines de possibilités de combinaisons d’amplificateurs classiques.

PARTAGER SUR
Marc-André Séguin
Marc-André Séguin est le créateur, administrateur et professeur du meilleur site web pour apprendre les rudiments de la guitare jazz : JazzGuitarLessons.net. C'est de son expérience à titre de guitariste jazz professionnel et d'enseignant que Marc-André prend l'inspiration qui alimente ses articles sur le BlogTechno. Il est également webmestre et copropriétaire de Country-Music-Hoedown.com.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here