Round pianoJason Mraz à NAMM 2014

Un (autre) ramassis des petits choses insolites, étranges, intéressante … et tout simplement bizarre! Tout ça s’est passé au congrès NAMM 2014 à Anaheim. Ce fut un plaisir de découvrir ces diverses curiosités …

Par contre et malheureusement, je n’ai pas vraiment l’oeil pour les gens connus. Quand je suis « en mission » (tel que Dave et moi l’étions ce week end), je m’arrête rarement pour me demander si telle ou telle personne que je croise est famous.

Je termine donc ce petit blogue avec Jason Mraz: un vidéo de cet artiste bien connu qui déconne avec le public. La seule celebrity que j’ai pu croquer dans le feu de l’action.

Une batterie assise sur un « arbre » en fer forgé:

                               batterie en arbre

Des « pilules » friandises distribuées au kiosque de Presonus. Notez le bas de l’envers de la « posologie ». Ça dit: « Bien agiter. Félications, vous jouez maintenant des percussions. » Smiley LOL

 presonusPresonus

Une theremine numérique de chez Moog:

                               Theramine

Les amplis Orange poussent à l’extrême le concept de brancher ses instruments dans un ordinateur. L’ampli … c’est votre PC!

OrangeOrange

Encore les Orange : le mur d’ampli à droite n’est que du tape-à-l’oeil. J’ai vérifié, et ce sont simplement des panneaux qui tiennent au velcro. BOUUUUOOOUH! Les Marshall avaient un vrai mur d’amplificateurs! 

Orange PCOrange wall

Kiosque du Pro Co Rat. Pas très populaire, pour des raisons que j’ignore.

ProCot Rat

Les amplis Fender Vaporizer:

Fender ampsFender Vaporizer

La partie isolée Custom Shop de l’immense kiosque Fender. Des guitares qui ont été endomagées pour avoir l’air vintage selon des dommages pré-établis (des bosses et des égratignures de série, quoi). C’est ridicule!

Fender Custom Shop

Une guitare Fender décorée de diamants:

Fender diamondsFender diamondsFender diamondsFender diamondsFender diamonds

Fender diamonds

Et le prix du kiosque le moins occupé … (roulements de tambours) … est décerné aux accordéons Roland.

       Roland Accordéons

  

Un piano-banquette-miroir:

Miroir pianoMiroir piano

Un clavier sans fret:

(les glissandos MIDI fonctionnent à merveille)

Fretless keyboard

Des microphones bling bling:

bling bling microphones

Jason! Jason! Jason!

Et, pour le dessert:

PARTAGER SUR
Marc-André Séguin
Marc-André Séguin est le créateur, administrateur et professeur du meilleur site web pour apprendre les rudiments de la guitare jazz : JazzGuitarLessons.net. C'est de son expérience à titre de guitariste jazz professionnel et d'enseignant que Marc-André prend l'inspiration qui alimente ses articles sur le BlogTechno. Il est également webmestre et copropriétaire de Country-Music-Hoedown.com.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here