Tanglewood guitars

 

Au milieu de tous ces écrans tactiles, gadgets numériques, démonstrations de DJ, lumières scintillantes, ça fait du bien de retourner à ses racines : gratter une guitare *en bois*, acoustique, sans technologie nécessitant de l’électricité. Ahhhh… enfin un peu de calme dans mes oreilles !

J’ai eu la chance de faire l’essai de quelques modèles Tanglewood, une nouvelle ligne qui sera en stock chez Best Buy.

 

Tanglewood Liberty

La série Liberty de Tanglewood consiste en des guitares de qualité, parfaite pour les débutants. Les guitares Liberty ont un dessus en épicéa (spruce), des côtés en acajou et le manche (fretboard seulement) en palissandre (rosewood).

Tanglewood Liberty

Voyez les différentes couleurs :

Tanglewood Liberty

Tanglewood Java

La collection Java de Tanglewood utilise des bois plus exotiques et une esthétique plus raffinée. Les sonorités des guitares Java sont plus riches (et plus dark) que ce à quoi je m’attendais. Le dessus en cèdre fait toute la différence, et je n’aurais pas peur de monter sur scène avec un tel instrument.

Tanglewood Java

Pour les musiciens plus sérieux, notez que la ligne Java contient aussi des guitares équipées de micros Fishman Sonitone, pour pouvoir facilement s’amplifier. Je n’ai pas essayé de la brancher, mais je ferais confiance à des micros Fishman de cette qualité.

Tanglewood Java

PARTAGER SUR
Marc-André Séguin
Marc-André Séguin est le créateur, administrateur et professeur du meilleur site web pour apprendre les rudiments de la guitare jazz : JazzGuitarLessons.net. C'est de son expérience à titre de guitariste jazz professionnel et d'enseignant que Marc-André prend l'inspiration qui alimente ses articles sur le BlogTechno. Il est également webmestre et copropriétaire de Country-Music-Hoedown.com.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here