Shure BLX

 

Les microphones Shure ont une excellente réputation. Peu importe le studio d’enregistrement ou bien la salle de spectacle, soyez assuré qu’il y aura au moins quelques micros Shure dans l’arsenal du technicien ! Les modèles SM57 et SM58 on fait leur marque, étant des micros de choix pour des albums (et des concerts) qui ont marqué l’histoire.

La compagnie offre maintenant une gamme variée de microphones, d’écouteurs et de systèmes sans fil. De nos jours, ces produits ont destiné à l’usage non seulement des musiciens professionnels et propriétaires de studio, mais aussi aux amateurs.

Systèmes sans fil

Shure nous présente cette année deux systèmes sans fil abordables et fiables : le BLX et le GLX-D. Ce dernier, que je Shure BLXprésenterai plus loin, est un système numérique.

 


Tout d’abord, le BLX est un système sans fil qui possède 12 différentes configurations de fréquences. Vous pouvez donc avoir jusqu’à 12 BLX côte à côte sans aucune interférence. Évidemment, le BLX s’utilise avec différents émetteurs : micros, guitare, etc. (bref, tout se qui se branche !). Shure offre le système seul ou dans un ensemble préemballé avec soit un micro, un adaptateur pour guitare / basse, un petit micro pour instrument à vent, etc.

Le GLX-D, quant à lui, est numérique, tel que mentionné plus haut ; « D » comme dans « digital ». Le récepteur (la base) ainsi Shure GLX-Dque l’émetteur (soit micro, adaptateur guitare, etc.) partage une connectivité numérique qui s’adapte en moins d’un centième de seconde : s’il y a une interférence quelconque, les deux s’ajustent pour trouver une fréquence optimale pour continuer. Le GLX-D est également offert seul, ou vendu dans un ensemble base + émetteur quelconque.

Le dessert : pour les guitaristes, un des émetteurs du système sans fil GLX-D est une station qui se branche à côté des autres pédales! En appuyant dessus, on peut soit aller en mode silencieux ou en mode accordage, le syntoniseur (tuner, en anglais) étant inclus.

Shure GLX-D guitareShure GLX-D pedalboard guitare

Microphones USB

Mon comparse du blogue anglo de Best Buy, Dave Chick, me lance à la blague : « Wow ! Encore un autre micro USB ! Va falloir inventer un jeu où l’on boit une gorgée de bière à chaque fois qu’on entend les mots “USB Mic” ! ” J’approuve son Shure microphones USBcommentaire, il y a beaucoup de ces gadgets au NAMM cette année. 

Shure nous offre cette année deux microphones USB, basé sur des modèles Shure fiables déjà dans leur catalogue. Ces deux nouveaux produits ont toutes les caractéristiques de bases et en plus, ils peuvent être utilisés comme une interface audio pour votre ordinateur. C’est le petit plus qui fera peut-être de ces micros les favoris des baladodiffuseurs (podcasters).

PARTAGER SUR
Marc-André Séguin
Marc-André Séguin est le créateur, administrateur et professeur du meilleur site web pour apprendre les rudiments de la guitare jazz : JazzGuitarLessons.net. C'est de son expérience à titre de guitariste jazz professionnel et d'enseignant que Marc-André prend l'inspiration qui alimente ses articles sur le BlogTechno. Il est également webmestre et copropriétaire de Country-Music-Hoedown.com.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here