Yamaha THR

 

Au congrès NAMM 2014, j’ai eu le plaisir de faire l’essai des amplificateurs de guitare de la série THR de Yamaha. Ces petites boites sont surprenantes ! Je me suis branché (avec une guitare Pacifia, bien sûr) dans un THR10C pour quelques instants…

 

Si vous n’êtes pas au courant de l’existence de ces superbes amplificateurs combinés au look rétro, voici quelques caractéristiques techniques :

  • Ce sont des gadgets numériques, avec simulateur d’ampli. Cinq amplis en un !
  • Les effets les plus communs sont inclus (réverbération, écho, chorus, etc.)
    Yamaha THR10X
  • La prise USB permet d’enregistrer directement dans un PC / Mac (signal stéréo)
  • Ils peuvent fonctionner à pile ! Ça, c’est bien.
  • Grâce aux multiples entrées, les THR peuvent être utilisés comme moniteur pour n’importe quelle source audio (ordinateur, lecteur MP3, etc.)

Notez également que la série des amplificateurs THR est composée de plusieurs modèles pour guitares acoustiques et électriques. Certains des modèles conviennent à des jazzer (comme moi, hihihi !) avec des sons clairs et un reverb naturel… tandis que d’autres modèles viennent avec des simulations d’amplis avec beaucoup de saturation, parfait pour des métalleux et des shredders.

En terminant, la série THR a reçu tout plein de critiques positives (et aussi des prix!) depuis son lancement. Si vous possédez déjà un THR, la nouveauté cette année, c’est la mise à jour gratuite du firmware. Voir le site : Yamaha THR

PARTAGER SUR
Marc-André Séguin
Marc-André Séguin est le créateur, administrateur et professeur du meilleur site web pour apprendre les rudiments de la guitare jazz : JazzGuitarLessons.net. C'est de son expérience à titre de guitariste jazz professionnel et d'enseignant que Marc-André prend l'inspiration qui alimente ses articles sur le BlogTechno. Il est également webmestre et copropriétaire de Country-Music-Hoedown.com.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here