Preamps Scarlett

Pour les petits enregistrements maison, ou bien un studio semi-professionnel dans votre garage, vous aurez besoin de quelques éléments-clés pour la configuration. Soit : un préamplificateur décent, des microphones, des câbles, des moniteurs ET/OU de bons écouteurs. Voici ce que Focusrite, KRK et Audio Technica ont à nous offrir au NAMM cette année.

Signal à l’entrée : préampli Scarlett

Focusrite est une compagnie maintenant bien reconnue pour sa série de petits préamplis Scarlett. Ces interfaces sont parmi les plus claires et les plus transparentes sur le marché. Branchez votre instrument, microphone ou autre composante audio « line in » (piano électrique, par exemple) devant l’appareil, et connectez directement le tout à votre ordinateur (un seul câble USB 2.0) pour que le préampli communique avec votre logiciel audio. Il y a, évidemment, des sorties « line out » pour soit brancher à des moniteurs, soit utiliser des effets studio Preamps Scarlettplus loin dans la configuration. Mention honorable à Focusrite pour avoir inclu des applications (plug-ins) qui fonctionnent avec tous les logiciels d’édition audio les plus populaires ! 

La beauté de la série Scarlett, c’est que l’on retrouve la même technologie dans tous les formats : une aussi bonne qualité de préampli se retrouve dans la version « 2 entrées + 2 sorties » que dans les versions plus dispendieuses avec plus d’entrées et sorties. La technologie utilisée est identique, donc on y retrouve la même clarté audio, et ce, peu importe la taille (même boitier en métal aussi !)

Finalement, le plus petit des préampli Scarlett de Focusrite se vend également dans un emballage tout-inclus, avec 4 produits Scarlett : l’interface 2i2, le microphone studio à condensateur CM25, les écouteurs HP60 et le câble à micro. Parfait pour se lancer un petit studio à la maison.

Scarlett PackageKRK monitors

Signal de sortie : clair comme de l’eau de roche

N’importe quel connaisseur en matière d’équipement audio reconnait immédiatement les moniteurs KRK grâce à leur cône jaune. KRK vient tout juste de lancer la troisième génération de moniteurs Rokit, maintenant disponible en blanc. Les KRK sont dotés de multiple type d’entré (panel arrière) et de boutons d’ajustements pour convenir aux environnements de travail différents (boiserie, tapis, dimension de la cabine du studio, etc.)

 

Moniteurs Rokit que KRK

 

Dans vos oreilles

Audio-technicaDu coté d’Audio Technica, la marque de choix dans les écouteurs de studio chez Best Buy, on révèle cette année des petites nouveautés. Les modèles commençant par ATH (soit les M30X, M40X et M50X) ont diverses capacités, selon le modèle. Par exemple, dans le plus haut de gamme ATH-50X, les écouteurs se replient complètement et on peut débrancher le câble directement sur le casque. Donc, câble brisé = pas de problème ! On peut utiliser n’importe quel autre câble.

Puis un petit micro sympa 

En terminant, Audio Technica met sur le marché la réédition du microphone AT2020 USB, le modèle AT2020+ maintenant muni d’une prise pour écouteur directement sur le micro. Très pratique pour avoir un moniteur vocal avec une parfaite synchronisation (directe, sans latence).

PARTAGER SUR
Marc-André Séguin
Marc-André Séguin est le créateur, administrateur et professeur du meilleur site web pour apprendre les rudiments de la guitare jazz : JazzGuitarLessons.net. C'est de son expérience à titre de guitariste jazz professionnel et d'enseignant que Marc-André prend l'inspiration qui alimente ses articles sur le BlogTechno. Il est également webmestre et copropriétaire de Country-Music-Hoedown.com.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here