God of War RagnarokEn ce dernier jour des Jours de Noël Best Buy, je vous parle de jeux vidéo. Ce sont des items prisés autant par les jeunes et adultes avides d’expériences vidéoludiques. De plus, il y a une panoplie d’objets à mettre sous le sapin pour les fans. On peut offrir un jeu qu’ils aimeraient recevoir, mais également un accessoire ou une décoration thématique qui leur fera plaisir. Je vous en propose quelques exemples dans cet article.

Découvrez tout les 12 jours de cadeaux de Noël

Jeux vidéo et console de jeu

Que l’on parle de jeu sur PC, Nintendo Switch, Xbox Series X|S et PlayStation 5, les joueurs ont souvent leur plateforme de prédilection. Si vous souhaitez gâter un être cher avec une nouvelle console, il vous aura sûrement donné des indices sur celle qu’il souhaite recevoir.

Les consoles PlayStation 5, Xbox Series X et Xbox Series S offrent une puissance qui permet aux titres les plus gourmands de rouler sans anicroche. De son côté, la Nintendo Switch est la console familiale par excellence. C’est également celle qui me suit partout dans mes déplacements car elle est aussi portative que pouvant être jouée sur un téléviseur.

Pour vous aider à faire le bon choix, voici notre guide d’achat de console de jeu vidéo

Suggestion jeu vidéo pour Xbox : Call of Duty – Modern Warfare II

En plus de son mode multijoueur qui n’a plus besoin de présentation, Call of Duty : Modern Warfare II a une campagne solo solide. Notre collègue Jon Scarr qui a pu en faire le test souligne que c’est l’expérience de jeu de tir la plus immersive de l’année, et peut-être même de toute la série. L’histoire est un voyage éclair de dix-sept missions, envoyant les joueurs dans des endroits emblématiques du monde entier. Elle regorge de combats intenses et de rebondissements palpitants.

Call of Duty : Modern Warfare II est le premier jeu de « nouvelle génération » d’Infinity Ward. Il comprend des améliorations de l’intelligence artificielle qui affecte chaque expérience de jeu. Y compris le positionnement des coéquipiers, les comportements des groupes d’ennemis et des personnages non jouables et les mouvements des civils, pour n’en nommer que quelques-uns. Mieux encore, les personnages réagissent de façon dynamique à vos choix.

Il n’y a pas à dire que Jon a bien apprécié son expérience, et c’est pourquoi c’est notre recommandation cette année.

Lisez notre test de Call of Duty : Modern Warfare II sur le blogue

Suggestion jeu vidéo pour Nintendo Switch : Mario + Rabbids – Sparks of Hope

Avec Mario + Rabbids : Sparks of Hope, Ubisoft et Nintendo ont remporté un beau pari, soit celui de proposer une expérience de jeu hautement stratégique à-la-X-Com pour un public général.

Pour l’histoire, on doit libérer la galaxie tout entière du chaos causé par l’entité malveillante Cursa. Déterminés à consumer toute l’énergie de la galaxie, Cursa et ses sbires chassent les Sparks, d’étranges créatures issues de la fusion des Lumas avec les Lapins Crétins. Nous allons donc partir à la recherche de ces Sparks afin de s’en faire des alliés. Le titre se présente comme une aventure déjantée dans laquelle les joueurs exploreront une grande variété de planètes. Il y a donc de nombreuses heures à y consacrer.

Il promet un bon défi pour les habitués du genre, mais sera également balancé pour que les nouveaux joueurs s’y sentent les bienvenus. Dans les options, en plus du niveau de difficulté général du jeu à sélectionner, les novices pourront par exemple choisir de regagner de la santé à chaque gain de niveau, rendre leurs héros invincibles ou encore réduire les dégâts occasionnés par les ennemis. On peut aussi rendre le tout plus difficile pour les experts. Cela en fait donc le titre parfait pour apprendre les bases de ce genre de jeu de batailles stratégiques en tour par tour.

Lisez mon test de Mario + Rabbids : Sparks of Hope sur le blogue

Sparks of Hope

Suggestion jeu vidéo pour PlayStation 5 : God of War – Ragnarök

Pour profiter pleinenent de la puissance de la PlayStation 5, le jeu que je suggère est sans conteste God of War : Ragnarök. Cette suite au jeu de l’année de 2018 nous permet de retrouver Kratos et Atreus à l’aube du Ragnarök. Kratos et Atreus poursuivent leur périple, essayant de trouver le moyen d’empêcher l’apocalypse. L’histoire est engageante, bien huilée et réserve de belles surprises. Développé par Santa Monica Studios, le titre est un chef d’œuvre de beauté proposant une mécanique de jeu éprouvée.

La série God of War est connue pour ses combats puissants faisant appel à la force brute de Kratos face à des ennemis colossaux. Ce chapitre n’y fait pas exception. Kratos bénéficie de nouveau pouvoirs et capacités de combat. Quant à Atreus, il profitera entre autres d’une nouvelle incantation runique. Cette dernière ajoute un élément magique à son arc.

Tout au long de mon aventure, une pensée me venait régulièrement en tête. Cela devrait d’ailleurs vous conforter dans votre décision d’y jouer (ou pas) : Si tu ne veux pas de combat de boss, ne joue pas à God of War. Cette série en a fait sa marque de fabrique, et God of War : Ragnarök n’y fait pas exception.

Lisez mon test de God of War : Ragnarök sur le blogue

ragnarok

Parcourez les jeux vidéo que nous avons couverts cette année

Toute l’année, nous couvrons les jeux vidéo en nouvelles et en critique sur le blogue. Les styles sont variés et les joueurs sont de plus en plus nombreux. Pour la fin d’année, nous avons sorti nos tops et articles de suggestions détaillées.

Voici les articles à consulter :

Pour encore plus d’idées, visitez la section cadeaux sur le site de Best Buy.

12 jours de Noël, 12 jours de féérie!

Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv où je diffuse régulièrement mes parties lorsque j'ai une petite heure de libre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here