Paper MarioC’est hier que Nintendo a sorti une bande-annonce au sujet de son prochain titre de la série Paper Mario. On espérait secrètement une refonte de l’excellent jeu de Wii U Mario Paper : Color Splash, mais c’est en fait un nouvel opus qu’on aura pour la Nintendo Switch. Intitulé Paper Mario : The Origami King, le jeu de rôle et de plateforme est prévu pour une sortie très bientôt, soit le 17 juillet prochain.

Le festival d’origami est organisé

Le scénario est bien simple. Une étrange Peach invite ses amis Mario et Luigi au festival d’origami du royaume. Or, nos joyeux compagnons apprendront bien vite que leur douce princesse a encore été enlevée. En fait, c’est tout son château qui est emmailloté et emporté dans les montagnes ! Curieusement, Peach n’est pas enlevée par Bowser. Cette fois, c’est par un nouveau vilain, le Roi Olly. Ce dernier a le dessein de replier tout le royaume en origami.

En plus des personnages connus du royaume Champignon, Paper Mario : The Origami King nous présente de nouvelles têtes. On rencontrera entre autres Olivia, celle qui aidera Mario dans sa quête pour sauver sa princesse, et empêcher le royaume d’être transformé en papier plié.

Paper Mario

Un graphisme en papier plié offrant de nouvelles possibilités

L’origami est une technique de pliage de papier qui résulte en de magnifiques créations. Tout le visuel du jeu est fait en origami, soit les environnements, les décors, les bâtiments, et même les personnages. Nous y verrons d’ailleurs une mécanique de jeu unique qui profitera de cette particularité. De nouveaux pouvoirs pour nos héros sont prévus, dont les Bras multi-pliés et une attaque spéciale basée sur les anneaux « qui nécessite des compétences en casse-tête et un esprit vif », selon les dires de Nintendo. Ça, ça m’intéresse !

La série offre une mécanique de jeu de plateforme remplis de secrets à découvrir. Les combats se font en mode tour par tour, comme tout bon jeu de rôle. Paper Mario : The Origami King promet donc une balance entre l’exploration et les batailles parfois abracadabrantes.

Paper Mario

Paper MarioPaper Mario : The Origami King arrivera le 17 juillet

Annoncé hier en surprise, on a appris que le jeu s’en vient très bientôt. C’est le 17 juillet que Paper Mario : The Origami King sortira pour la Nintendo Switch. C’est donc une nouvelle entrée pour la série sur la console hybride de Nintendo. En attendant d’y mettre la main, je vous invite à regarder la bande-annonce publiée hier. L’histoire semble très mystérieuse, et riche en rebondissements.

La série Paper Mario est l’une de celles dont la traduction en français est savoureuse. J’adore ce que Nintendo fait depuis quelques années pour nous la présenter dans la langue de Molière. C’est drôle et plein de jeux de mots. Voyez par vous même !

…et si en plus on nous offre des plans pour réaliser nos propres personnages en papier plié, ce serait juste génial !

Procurez-vous Paper Mario : The Origami King en prévente pour la Nintendo Switch

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca