Metroid DreadLa console Nintendo Switch est toujours populaire, autant envers les jeunes que les moins jeunes. La sortie récente de la version Nintendo Switch OLED prouve qu’elle demeure actuelle pour ses joueurs. J’en profite donc pour partager les trois jeux auxquels vous devriez porter attention pour gâter vos proches.

Metroid Dread

Metroid DreadSortie : 8 octobre 2021
Style : Action

Proposant une nouvelle histoire depuis 19 ans dans la série d’action en 2D, Metroid Dread est une suite directe à Metroid Fusion, concluant l’arc narratif débuté sur NES. Le titre introduit l’arrivée de Samus Aran sur la plus récente console de Nintendo. Il faut dire qu’on l’attendait de pied ferme, et il ne nous a pas déçu.

Metroid Dread est un jeu d’action dans lequel on navigue dans des couloirs conçus avec une mécanique à défilement latéral. Chaque pièce est révélée sur la carte au fil de notre exploration. On va chasser les monstres habituels, vidant chaque salle une à une jusqu’à la prochaine section.

En plus des créatures habituelles, Samus fait face à un nouveau type d’ennemi, l’E.M.M.I. Ces machines sont massives, rapides et invulnérables à la majorité des armes de notre mercenaire. Comme à son habitude, le jeu ne nous prend pas par la main, et c’est tant mieux!

Pour lire ma critique complète du jeu, c’est ici!
Procurez-vous Metroid Dread pour la Nintendo Switch

Metroid Dread

Pokémon Brillant Diamond / Shining Pearl

PokémonSortie : 19 novembre 2021
Style : Jeu de rôle

Les jeux duo Pokémon Shining Pearl et Pokémon Brilliant Diamond suivent la tradition de la série principale, dans laquelle les joueurs partent à la chasse aux Pokémon sauvages en compagnie d’un jeune dresseur. Le défi consiste à remporter tous les badges en combattant des Champions pour en devenir le dresseur ultime. Les combats entre créatures sont lancés aléatoirement, et les actions se font à tour de rôle.

L’aventure se déroule dans la région de Sinnoh, dans laquelle l’intrigue originale aura été conservée. Des nouveautés sauront toutefois donner un coup de jeunesse à cette campagne que plusieurs fans ont connu. 15 ans après que les originaux sont sortis sur Nintendo DS, les fans ont maintenant droit à une édition revampée de ces classiques sur Nintendo Switch.

Procurez-vous Pokémon Shining Pearl sur le site de Best Buy
Procurez-vous Pokémon Brilliant Diamond sur le site de Best Buy

Mario Party Superstars

Sortie : 29 octobre 2021
Style : Jeu de société

Mario Party Superstars est le plus récent jeu de société numérique sur Nintendo Switch. Il promet des heures de plaisir en famille et entre amis avec cinq plateaux de jeux iconiques. À la maison ou en ligne, jusqu’à quatre joueurs vont s’amuser parmi 100 minijeux classiques de l’époque de la GameCube et Nintendo 64. Le tout adapté au goût du jour.

Pour ceux qui y ont joué, ce sera l’occasion de revisiter ces niveaux classiques. Pour les nouveaux arrivants, il y a autant de plaisir à y avoir car avec cette version de Mario Party sur Nintendo Switch, la mécanique de jeu n’a pas pris une ride et est très facile à prendre en mains.

En somme, Mario Party Superstars est le jeu idéal pour animer une maisonnée.

Pour lire ma critique complète du jeu, c’est ici!
Procurez-vous Mario Party Superstars pour la Nintendo Switch

Mario Party Superstars

Nintendo Switch offre une foule de jeux pour les fans de tout acabit

La console Nintendo Switch a une énorme sélection de jeux disponibles. Il y en a pour tous les types de joueurs, de tout âge et pour tous les styles. Que vous soyez amateurs de jeux indépendants ou fans finis des personnages de Nintendo, vous trouverez chaussure à vos pieds. Alors, lesquels feront votre bonheur ?

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here