telescope-mainFélicitations, vous allez installer votre premier télescope! Vous êtes sur le point de découvrir le ciel nocturne! J’en ai ramené un de chez Best Buy pour l’essayer, et j’ai beaucoup appris sur les télescopes. Donc, voici mes 60 conseils pour installer son télescope.

  1. Lire le manuel d’instruction avant de se lancer dans le guide de démarrage rapide.

J’ai récemment essayé le modèle Powerseeker 114EQ de Celestron, et j’étais si impatiente que j’ai ignoré le livret d’instructions et j’ai seulement utilisé le guide rapide. Je fixais des accessoires de réglage d’altitude au support sans même savoir à quoi ils servaient. Si j’avais d’abord vérifié dans le guide, j’aurais trouvé la section d’un paragraphe qui explique la fonction de chacune de ces pièces.

Ça m’a pris deux fois plus longtemps à assembler que si j’avais lu les instructions. Donc en lisant le manuel, j’aurais gagné beaucoup de temps. Par exemple, j’aurais découvert que le viseur doit être centré sur le même objet que l’oculaire pour pouvoir trouver quoi que ce soit dans le ciel, et qu’ils sont beaucoup plus faciles à régler de jour.

  1. Donc, essayez de faire ça le jour.

telescope-on-standJe l’ai assemblé après le travail, et j’avais hâte de l’essayer sur mon balcon, la nuit. Mais même après plusieurs heures, je ne voyais rien dans l’oculaire, juste du flou. Comme je disais, le viseur et l’oculaire doivent être réglés pour faire la mise au point sur le même objet. Et c’est beaucoup plus facile de jour. Résultat, j’ai dû attendre le lendemain matin pour les régler (en visant un arbre sur une montagne de la rive nord).

  1. N’oubliez pas que le protège-objectif est en deux pièces.

Ça ne s’applique peut-être pas à tous les télescopes, mais dans mon cas, j’essayais de voir le ciel alors que j’avais enlevé seulement une partie du protège-objectif. Retirez les deux si vous voulez voir quelque chose. N’ayez pas peur de briser le télescope; parfois il faut forcer un peu pour l’enlever, la première fois.

  1. Testez le télescope.

telescope-lenses-260x160Avant de l’essayer vers le ciel, testez votre télescope pour vérifier si les miroirs sont en bon état. Faites passer de la lumière (rouge, de préférence) par l’avant du télescope et regardez dans l’oculaire. La couleur de la lumière devrait changer alors que vous faites bouger la source.

  1. Tout est prêt, et vous ne voyez toujours rien.

C’est un problème courant, ne vous en faites pas. N’abandonnez pas déjà l’astronomie! Voyez des conseils pour y voir quelque chose la nuit.

  • Utilisez le plus grand oculaire. La plupart des télescopes viennent avec plusieurs oculaires. Souvent, on en a un de 4 mm et un de 20 mm. Plus ce chiffre est élevé, moins il agrandit l’image, donc plus il est facile de trouver quelque chose dans le ciel.
  • Comprendre ce qu’on essaie de regarder. Si vous ne faites que le pointer vers le ciel, à moins d’avoir un télescope très puissant (200 mm ou plus), vous ne verrez probablement pas les détails d’une étoile. Commencez par regarder la lune (à 3/4 de taille pour le meilleur résultat), ou bien Mars, puis essayez de trouver Saturne. La plupart des bons télescopes permettent de voir ses anneaux. Les télescopes de Celestron sont fournis avec un logiciel gratuit qui aide à trouver les points intéressants.
  • Êtes-vous en ville? La pollution lumineuse est intense. Si vous ne voyez pas les choses qui devraient pourtant être visibles dans votre région du ciel, essayez de vous déplacer vers un point de vue plus élevé ou autre point d’observation. Voici une excellente ressourcepour des prévisions météorologiques qui s’adressent aux astronomes dans tout le Canada, avec des conseils de points d’observation.
  • Les télescopes ont besoin de temps pour s’ajuster aux changements de température. Tout comme les miroirs de salle de bain, les miroirs d’un télescope peuvent s’embuer s’ils passent d’un milieu chaud à l’air froid extérieur. On peut avoir du mal à voir la lumière au travers.
  • Vos yeux aussi doivent s’ajuster. Si vous venez de faire une recherche sur Google pour savoir pourquoi vous ne voyez rien dans votre télescope, vos yeux ont perdu leur vision de nuit, et vous aurez du mal à voir dans le télescope. Restez dans le noir quand vous sortez votre télescope, ou bien utilisez seulement des ampoules rouges si vous avez besoin de lumière.

L’astronomie est un passe-temps passionnant, qui demande un peu de patience et de recherche, et qui fait passer du bon temps en plein air. Amusez-vous bien, et dites-moi quel est votre objet spatial préféré à regarder avec votre télescope!

Jetez un coup d’œil à notre gamme de télescopes en ligne.

PARTAGER SUR
Nicki Seaborn
Je m’appelle Nicki, je viens d’Australie et je viens d’arriver au Canada et dans l’équipe de commerce en ligne de Best Buy. J’ai échangé le surf à Sydney pour la planche à neige, la randonnée et le plein air de Vancouver. J’aime essayer des choses (on ne vit qu’une fois!), les voyages en auto, les 5 à 7 et le mont Cypress à Vancouver Nord. Google +: https://plus.google.com/u/0/113014541579285348123 Twitter: http://www.twitter.com/nickil387 Instagram: http://www.instagram.com/nickisea

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here