Un téléguidé à l’effigie de Lightning McQueen par Sphero, là j’avoue que je voulais absolument tester ce produit. Tout d’abord, car j’adore les produits robotisés et les téléguidés conçus par Sphero. Ensuite, car j’ai adoré le film les Bagnoles.

Noël approche à grande vitesse, je n’ai pas d’enfant, mais je vais tester ce produit comme si j’en étais un moi-même. Peut-être que cette voiture de course sera à mettre sur votre liste de commissions du temps des fêtes.

Embarquer avec moi dans cet essai à la maison et dans l’univers de Pixar le temps d’un article.

 

Vidéo test à la maison:

 

Dans ma vidéo, vous allez comprendre pourquoi, dans mon histoire Instagram, j’ai fait un sursaut seule à la maison.

J’en profite également pour vous montrer mes essais.

 

Ouverture de la boîte:

 

Une boite assez compacte est arrivée chez moi. Puisqu’il n’y a pas de manette pour contrôler le véhicule, la boite est petite.

Contenue de la boîte :

  • Lightning McQueen
  • Socle de rangement
  • Câble de chargement
  • Embout pour brise mural
  • Livret d’instruction

 

Spécification complète de Lightning McQueen de Sphero :

 

Même si plusieurs d’entre vous pourraient penser qu’il s’agit uniquement d’un jouet, détrompez-vous. Ce produit téléguidé et animé de Sphero est un petit bolide très surprenant.

Lightning McQueen prend vie et devient un véhicule de course haut de gamme. Il pourra réagir à vos commandes, s’animer et vous présenter sa propre personnalité.

Le téléguidé se contrôle à l’aide de votre cellulaire. Il suffit simplement de télécharger l’application Sphero Cars. Par la suite, vous n’avez aucune manipulation à effectuer. Approcher seulement Lightning McQueen de votre appareil avec l’application en fonction et le mode Bluetooth activité. Vous serez prêt pour un démarrage.

 

6 moteurs sont activités afin de mettre en fonction le véhicule télécommandé. Tout d’abord, il faut savoir que Lightning ouvre la bouche et parle. De ce fait, 1 moteur est utilisé pour contrôler la bouche animatronique.

Par la suite, 2 moteurs supportent la suspension émotive, car Ligthning bouge en vous parlant et en attendant de prendre la route.

2 autres monteurs sont utilisés pour les pneus et 1 pour la direction. Vous pourrez faire avancer dans toutes les directions Lightning McQueen. En plus de tourner sur lui-même, vous pourrez réaliser des dérapages contrôlés. Les pneus adaptatifs permettent un meilleur contrôle sur le bois, l’asphalte, le tapis et l’eau.

Toujours afin de vous présenter sa personnalité, les yeux du pare-brise bougent et s’animent devant vous. Il s’agit en fait d’un écran ACL trapézoïdale spécialement conçu pour les animations directes.

Lightning réagit également quand vous le touchez. À l’aide de 5 panneaux de commandes capacitifs, le toit, le capot, les portes latérales et près de la vitre arrière, Lightning McQueen communiqueront avec vous.

Puisque ce produit est pour les enfants de plus de 8 ans, la vitesse de promenade du véhicule peut atteindre les 6 mi/h.

Plusieurs parcours sont offerts dans l’application dont la possibilité de créer soi-même une trajectoire effectuée par Lightning McQueen.

Système de haut-parleur permettant de bien entendre les sons émis par Lightning. Une durée d’autonomie de batterie de 40 mins en 2 heures de chargement.

 

 

Petit plus : Vous et votre enfant pourrez regarder le film ‘’Les Bagnoles’’  de Disney Pixar directement sur le cellulaire ou la tablette. Pendant ce temps, Lightning interagira avec les événements du film.

 

 

Mon opinion :

 

Après  avoir eu un peu peur seule à la maison, je dois avouer que j’ai bien apprécié la compagnie de Lightning McQueen. Il faut savoir que je ne savais pas du tout que ce véhicule allait parler lorsque j’ai commencé le chargement de la batterie. J’aime avoir des surprises.

Rendu dans ma salle d’ordinateur, il a commencé à parler pendant son chargement. Je dois immédiatement vous dire que je me suis attachée. Il est d’ailleurs resté avec moi, sur mon poste de travail, à me jaser pendant que je travaillais.

C’est Hollywood qui avait l’air jaloux.

 

L’application est vraiment complète. Je connais bien les produits Sphero, et il est vrai que leur application est bien conçue. C’est le cas ici avec une application intuitive, facile à manipuler et à manier.

La boite de présentation du téléguidé permet aussi de ranger sur le socle Ligthning McQueen. Je trouve cela intéressant pour le rangement, mais également pour voir la belle bagnole. La conception du produit est complète et surtout de qualité.

L’animation du véhicule m’a énormément surprise. Le véhicule répond vraiment bien aux commandes de directions et de toucher. Les yeux s’animent et la voiture bouge pour attendre ou pour discuter.

Un immense gros plus pour la bouche qui bouche en parlant ce qui donne encore plus vie à Lightning McQueen.

 

 

La carrosserie me semble très robuste ce qui permet une longue durée de vie à l’épreuve des enfants. L’autonomie de batterie de 40 minutes est selon moi très suffisante pour jouer adéquatement avec le produit.

J’aime que l’application permette des trajets préparés par Sphero, mais également le mode de création. Afin de rendre la balade plus personnelle, vous pouvez créer un trajet et laisser Lightning McQueen de Sphero se balader tranquillement.

Je trouve aussi très intéressant le fait que l’application offre la possibilité de regarder le film. En plus, Lightning réagit aux évènements du film, ce qui crée un vrai lien avec celui-ci.

 

Je pense personnellement  que les enfants seront très heureux de recevoir ce type de téléguidé. En plus de pouvoir se balader avec lui, les enfants peuvent aussi interagir ce qui augmente le plaisir selon moi. Une bonne idée à mettre sur la liste de suggestion de cadeaux de Noël.

 

Êtes-vous prêt pour une petite balade?

 

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here