Halloween
Source : Pexels

L’Halloween approche à grands pas! Dans quelques semaines, les rues seront envahies de petits monstres, de petits super-héros et de petites princesses. Mais même si le soir du 31 octobre est placé sous le signe de la fête, il ne faut pas oublier certaines consignes de sécurité importantes. Voici cinq conseils à suivre pour une Halloween amusante et sécuritaire.

1- Des costumes visibles de loin

Halloween
Source : Pexels

Même si l’Halloween est la fête des monstres et de l’obscurité, votre enfant doit toujours être visible de loin, surtout des automobilistes. Un bon costume d’Halloween doit ainsi inclure des bandes réfléchissantes. S’il n’y en a pas, n’hésitez pas à en ajouter manuellement.

Votre enfant peut porter un chapeau, mais il est déconseillé de lui donner un masque. Les masques nuisent à la vision et donnent un faux sentiment de sécurité. Avec un masque, votre enfant risque de ne pas voir les voitures quand il va traverser la rue, car son champ de vision sera plus petit que la normale.

Pour le choix du costume, ça vous appartient. Si vous avez un enfant en bas âge, je vous suggère de ne pas prendre un costume trop long, comme des robes, car il pourrait trébucher. Ce costume de petit chaperon rouge, par exemple, convient à des petites filles de 3 à 4 ans. Toutefois, étant donné qu’il fait rarement chaud le 31 octobre, vous devrez mettre à votre enfant un manteau ou un gros chandail en dessous et un pantalon chaud pour éviter qu’il ne prenne froid.

Il existe aussi des costumes munis de manches longues. À eux seuls, ils ne peuvent pas protéger suffisamment l’enfant qui le porte du froid, mais ils offrent une meilleure protection contre les intempéries que des costumes à manches courtes ou des robes.

Votre enfant aimera sûrement ces costumes de policier et d’astronaute. Je ne connais pas un enfant de cet âge qui ne voudrait pas être un membre des forces de l’ordre ou encore un explorateur de l’espace!

2- Des ampoules et lampes intelligentes pour éclairer votre terrain

Si vous donnez des bonbons cette année, vous aurez sans doute une ou plusieurs citrouilles pour éclairer votre terrain. Par contre, les petites chandelles que l’on met à l’intérieur de ce légume orange sont insuffisantes pour éclairer convenablement un terrain.

C’est là qu’interviennent les lampes intelligentes d’extérieur. Elles permettent d’éclairer facilement votre cour avant et votre entrée. En plus, avec l’application dédiée, vous pouvez créer toutes sortes d’effets. Vos ampoules pourraient clignoter pour reproduire un effet « film d’horreur » ou tout simplement adopter une teinte orangée.

Si vous avez déjà des lampes extérieures, vous pouvez vous procurer des ampoules intelligentes d’extérieur comme les Hue PAR38 de Philips. Philips commercialise également des lampes murales intelligentes.

3- Se mettre dans l’ambiance sonore!

L’un des meilleurs moyens de se mettre dans l’ambiance de l’Halloween, c’est de faire jouer de la musique d’horreur. Vous pouvez sortir votre vieux radio dehors, le soir du 31 octobre. Pour plus de convivialité, je vous suggère cependant d’opter pour des haut-parleurs Bluetooth portatifs sans fil. On peut les cacher n’importe où et on choisit la musique à diffuser directement sur notre téléphone intelligent. Vous n’aurez pas à changer de CD toutes les 30 minutes.

Halloween Étant donné qu’il pleut parfois à l’Halloween, je vous conseille de mettre la main sur des haut-parleurs étanches. En plus, vous pourrez les conserver pour d’autres occasions sans avoir peur que la pluie ne les endommage.

Par exemple, ce haut-parleur Bluetooth XB31 EXTRA BASS de Sony peut être immergé dans l’eau étant donné qu’il comporte une certification IP67. Le haut-parleur sans fil Bluetooth Pulse 3 de JBL est également étanche, en plus d’inclure différents effets lumineux.

4- Soyez prêt à affronter les éléments!

Si vous partez récolter des bonbons dans votre voisinage avec vos enfants, je vous suggère d’apporter une lampe de poche. Si vos rues sont bien éclairées, vous n’en aurez peut-être pas besoin, mais on ne sait jamais! Peut-être que votre fils ou votre fille échappera son chapeau sous une voiture et que vous devrez aller le chercher! En plus, à la fin du mois d’octobre, le soleil se couche très tôt.

Halloween Il existe une foule de modèles pour tous les goûts et pour toutes les bourses. D’après moi, vous n’avez pas besoin d’avoir la lampe de poche la plus performante du marché. La Tak-Lite 2C de Rockwater Designs peut très bien faire l’affaire! Si vous avez une fille, elle risque aussi d’aimer ce modèle tout rose de Melissa & Doug. Dans tous les cas, assurez-vous d’avoir des piles rechargées avant de vous en servir!

Si vous ne voulez pas investir dans une lampe de poche, notez qu’il existe des applications qui permettent de transformer le flash de votre téléphone intelligent en lampe de poche (les nouveaux modèles incluent directement cette fonction). Si vous préférez cette option, assurez-vous que la batterie soit pleinement chargée, car ça gruge rapidement l’autonomie de la pile! Ce n’est pas fait non plus pour être utilisé pendant une longue période de temps. Et quand votre flash est allumé, vous ne pouvez pas prendre photo…

Je ne vous souhaite pas de mauvais temps, mais, d’après mon expérience, on n’est pas totalement à l’abri de la pluie le 31 octobre. Après tout, c’est l’automne! En 2018, je me rappelle d’ailleurs que c’était pluvieux et froid. Pour éviter que vos enfants rentrent trempés, mettez la main sur un parapluie. Pour ne pas être encombré, optez pour un modèle compact comme celui-ci de Go Travel.

5- Immortalisez cette soirée magique

Halloween
Source : Pexels

L’Halloween est toujours un événement spécial chez nous. J’aime toujours immortaliser cette soirée magique en prenant plein de photos. J’aimerais particulièrement prendre des photos avant/pendant/après. Je suis chanceux, car l’appareil photo de mon téléphone intelligent et très performant, en particulier en situation de faible éclairage. En revanche, je suis conscient que ce n’est pas le cas de tout le monde.

Pour prendre meilleures photos, le reflex est le choix numéro 1. Les appareils photo sans miroir gagnent aussi en popularité, car ils offrent en quelque sorte le meilleur des deux mondes : une facilité d’utilisation combinée aux modes manuels et à la qualité photographique des reflex.

Joyeuse Halloween!

Magasinez les costumes chez Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here