matter coming to a smart home near you soon

Les appareils de domotique vous simplifient la vie, mais le contrôle de tous les appareils par l’entremise de leurs applications individuelles n’est pas toujours aussi simple qu’il devrait l’être. Vous ouvrez une application pour vos caméras, une autre pour votre serrure de porte, et encore une autre si vous choisissez une autre marque pour votre sonnette avec caméra ou votre réfrigérateur intelligent. De plus, vous devez rechercher des appareils compatibles avec votre assistant numérique ou votre écran intelligent préféré. C’est pourquoi Matter, une plateforme conforme aux normes de l’industrie qui connecte tous les appareils de maison intelligente est si excitante.

Matter arrive chez Best Buy cet automne. Voici ce en quoi consiste la plateforme Matter, comment elle fonctionnera et pourquoi elle  facilitera plus que jamais l’achat et l’utilisation de vos appareils domestiques intelligents.

Qu’est-ce que Matter?

Matter-supported smart home

Matter est une plateforme virtuelle ou un moyen de communication pour les appareils de domotique. C’est très simple, Matter se connectera à tous les appareils et vous permettra de les contrôler facilement. Elle a été créée dans le cadre du partenariat Connectivity Standards Alliance, est une plateforme libre et les marques peuvent l’utiliser sans droits d’auteur.

Alexa d’Amazon, Google Home, HomeKit d’Apple et SmartThings de Samsung se sont engagés à utiliser Matter, il est donc probable que bientôt tous vos appareils de maison intelligente préférés l’utiliseront pour se connecter les uns aux autres. Plus de 240 marques se sont engagées jusqu’à maintenant.

Comment fonctionne Matter?

Matter est entièrement virtuel, il n’y aura donc pas d’application ou d’assistant virtuel à utiliser ou à ouvrir. Matter fonctionnera avec le Wi-Fi et utilisera Bluetooth pour configurer vos appareils. Vous pourrez toujours choisir les applications et les assistants vocaux que vous souhaitez utiliser, et il vous suffit de balayer un code avec votre téléphone pour que ce nouvel appareil se joigne à votre écosystème domestique.

Par exemple, si vous utilisez des caméras d’Arlo, des caméras de Nest, une sonnette d’Eufy et des ampoules intelligentes Hue, vous serez en mesure de toutes les contrôler sans problème. Cela vous donne la liberté de choisir entre les différentes marques de domotique sans avoir à ouvrir plusieurs applications. La plateforme vous donne aussi plus de liberté lorsque vous choisissez des appareils de domotique, car vous n’aurez pas à vous en tenir à une seule marque. Vous pouvez choisir les appareils intelligents que vous voulez et Matter vous permet de les connecter facilement et de les contrôler.

Est-ce que Matter sera compatible avec tous les appareils de domotique existants?

Lorsque Matter sera lancé à l’automne 2022, vos appareils de domotique existants pourraient être en mesure d’utiliser le système. De nombreuses marques de produits de domotique se sont déjà engagées. Cependant, vous devriez consulter les pages des produits individuels sur BestBuy.ca pour savoir comment chaque produit individuel traitera la plateforme Matter.

Best Buy aura la plus grande sélection d’appareils pris en charge par Matter

En ce moment, la première génération de Matter prendra en charge certains types d’appareils de domotique, dont les thermostats, les ampoules, les prises intelligentes et les serrures intelligentes. Ces appareils compatibles avec Matter seront disponibles chez Best Buy dès cet automne, et Best Buy sera le seul détaillant à proposer un aussi grand nombre d’appareils domestiques intelligents compatibles, toutes marques confondues.

Si vous souhaitez ajouter ou mettre à niveau votre maison intelligente, vous trouverez une vaste sélection d’appareils chez Best Buy. Grâce à Matter, ils travailleront ensemble en toute transparence. Si vous souhaitez commencer votre recherche d’appareils de domotique, vous pouvez jeter un coup d’œil à tout ce que Best Buy offre en ce moment.

Shelly Wutke
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.