mimo-baby-2

Les moniteurs pour bébé ne sont pas récents, mes parents en avaient un au début des années 80 pour moi. Je l’ai récemment retrouvé et ils ressemblaient drôlement aux Walkie-Talkie que j’avais à 10 ans. En 2015 avec toute la technologie disponible et la popularité des objets connectés, ce n’était qu’une question de temps avant que quelqu’un mettent au point un vrai moniteur pour bébé connecté. Voici donc le tout premier modèle, le moniteur pour bébé connecté MIMO!

 

Disponibles en trois tailles, soit 0-3 mois, 3-6 mois et 6-12 mois, les pyjamas MIMO sont munis d’une attache mignonne en forme de tortue et trois ensemble sont inclus dans la boite. Vous pouvez ensuite acheter la ou les tailles plus grandes à mesure que votre petit grandit.

 

Le moniteur fait un suivi en temps réel des signes vitaux de votre enfant en plus de surveiller son cycle de sommeil. Sa respiration, sa position et sa température sont surveillées en temps réel et il est même possible de recevoir des alertes si jamais quelque chose d’anormal se produit. Par exemple, si votre nouveau-né se tourne sur le ventre ou si sa respiration devient irrégulière ou difficile.

 

mimo-baby

 

Les deux parents peuvent être tenus au courant et voir l’activité en temps réel sur leur appareil mobile, qu’il soit de type Android ou iOS.

 

Lorsque nous sommes de nouveaux parents, c’est toujours très inquiétant les premiers mois. On nous apprend que bébé ne doit surtout pas dormir sur le ventre et qu’il existe des risques bien réels. Tout cela est très inquiétant et le moniteur pour bébé peut vous aider à être tenu au courant rapidement si jamais bébé réussit à se tourner sur le ventre alors qu’il est trop jeune pour correctement positionner sa tête. Certaines naissances sont plus difficiles que d’autres et nécessitent une surveillance accrue de la respiration de bébé. Le MIMO peut vous montrer sur un graphique la respiration du petit et vous serez alerté immédiatement grâce à une notification si quelque chose de troublant arrive.

 

Étant un appareil Bluetooth qui utilise une connexion constante à votre appareil mobile, un peu comme un casque d’écoute Bluetooth, j’émets une inquiétude quant à l’exposition si précoce d’ondes électromagnétiques. L’ensemble des tests de sécurité et des niveaux d’absorption sont faits sur des adultes en pleines santés. Et comme l’eau dans notre corps est ce qui absorbe les ondes électromagnétiques, un petit humain risque d’atteindre son maximum d’absorption plus rapidement qu’un adulte. Vous faites le choix qu’il vous revient, je ne fais qu’émettre une réserve.

 

PARTAGER SUR
Rédacteur techno depuis plusieurs années, Alexandre partage sa passion des nouvelles technologies sur le Blogue de Geek qu'il a créé en 2006 et sur Branchez-vous. En plus de la couverture de l'actualité techno, il est surtout connu pour la rédaction de bancs d'essai de gadgets et autres produits informatiques.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here