Toute personne qui a essayé de perdre beaucoup de poids ou qui s’est lancée dans un programme de mise en forme sait qu’il s’agit d’un cheminement. Il n’y a pas vraiment de destination finale où vous pouvez arrêter de faire de l’exercice ou de manger sainement, et c’est parce qu’il est beaucoup trop facile de défaire tout votre dur labeur si vous échangez vos espadrilles contre une boîte de beignets.

Dans vos moments de faiblesse, la meilleure façon de rester sur la bonne voie et de continuer à aller de l’avant vers vos objectifs de mise en forme est d’utiliser des outils de mise en forme. Des appareils comme les montres intelligentes surveillent votre activité et vos pas, et des pèse-personnes intelligents comme le pèse-personne intelligent Wi-Fi Body Cardio de Nokia comblent le vide et vous permettent de savoir exactement si vous perdez de la graisse, du muscle ou du poids régulièrement.

Si vous avez déjà eu l’impression que votre pèse-personne est votre meilleur ami, pour ensuite désirer le jeter par la fenêtre la semaine suivante, je pense que vous allez adorer le pèse-personne intelligent Wi-Fi Body Cardio de Nokia. J’ai été vraiment surpris de toutes les données qu’on peut obtenir quand on l’utilise, et tout est synchronisé directement avec l’application Nokia sur son téléphone.

Voici un aperçu du pèse-personne Body Cardio de Nokia, de ses possibilités et de son fonctionnement.

Cliquez ici pour voir la vidéo (en anglais seulement)

Apparence et caractéristiques du Body Cardio de Nokia

Nokia Body Cardio Smart Scale ReviewLe Body Cardio de Nokia est un pèse-personne léger et mince. Avec son épaisseur d’à peine 2,54 cm, il est facile à glisser sous une armoire ou à côté du comptoir.

Son apparence est lustrée, comme un miroir, et la zone du pèse-personne sur laquelle vous montez est clairement délimitée avec des lignes vous montrant où mettre vos pieds.

Nokia Body Cardio Chargeable USBEn plus de faire le suivi de votre poids, le Body Cardio de Nokia :

  • permet de faire le suivi du pourcentage d’adiposité et d’eau, ainsi que de vos masses musculaire et osseuse;
  • permet de faire le suivi de votre fréquence cardiaque quotidienne;
  • affiche la météo du jour;
  • affiche le décompte de pas;
  • envoie toutes les données à l’application Nokia pour que vous puissiez analyser vos tendances et voir comment vous vous comparez aux normes de mise en forme;
  • dispose d’une batterie qui se recharge par l’entremise du port USB;
  • propose 8 profils d’utilisateur pour que tous les membres de la famille puissent faire le suivi de leur poids et d’autres indicateurs.

Pourquoi il vous faut le Body Cardio de Nokia

Muscle mass Nokia Body CardioUn pèse-personne intelligent offre à l’utilisateur une expérience complètement différente de celle d’un pèse-personne de salle de bain ordinaire. Imaginez ce scénario : vous faites de l’exercice tous les jours, vous mangez bien et vous essayez de respecter votre programme de mise en forme. Lorsque vous vous pesez, vous vous attendez à voir une perte de poids, mais le pèse-personne affiche plutôt le contraire. Qui ne serait pas bouleversé, surtout si l’on considère que vous n’avez probablement aucune idée de la raison pour laquelle vous avez gagné du poids au lieu d’en perdre.

Avec un pèse-personne intelligent comme le Body Cardio de Nokia, vous ne vous demanderez plus pourquoi votre poids a changé dans un sens ou dans l’autre. Avec toutes les données qu’il vous envoie, vous aurez une assez bonne idée si votre IMC a diminué au lieu de votre poids ou si votre masse musculaire a augmenté en raison de tous ces poids que vous avez levés.

Configuration du pèse-personne intelligent Wi-Fi Body Cardio de Nokia

Le Body Cardio de Nokia est un pèse-personne intelligent qui est rechargeable, ce qui signifie qu’il n’a pas de piles à changer. Il comprend un chargeur USB que vous branchez dans une prise murale – ce qui constitue la première étape pour l’utiliser. Il faut environ 5 heures pour recharger à fond le pèse-personne, et la durée de la charge dépendra de la fréquence à laquelle vous vous pesez.

Une fois le Body Cardio de Nokia rechargé, on peut l’ajouter à l’application Nokia Health Mate. Puisque j’utilise le moniteur d’activité Steel HR de Nokia et le thermomètre Thermo de Nokia à la maison, j’utilise cette application depuis un certain temps. L’ajout du nouvel appareil est très facile et ne devrait prendre qu’une minute ou deux, mais si vous éprouvez des difficultés, l’application dispose d’une section d’aide.

J’ai eu du mal à ajouter le pèse-personne dans l’application, alors je l’ai ajouté à partir de mes réglages Bluetooth. Après l’avoir connecté par Bluetooth, je suis retourné dans l’application, et celle-ci a reconnu le pèse-personne.

Essai du Body Cardio de Nokia

Nokia Body Cardio WeightJ’utilise déjà un pèse-personne intelligent de Nokia, et je savais donc comment le Body Cardio de Nokia devrait fonctionner. Ce pèse-personne avait quelques fonctions de plus que le mien, et vous pouvez aller dans les réglages de l’application pour choisir celles que vous voulez qu’il affiche lorsque vous vous pesez.

J’ai choisi toutes les options, et j’ai ensuite monté sur le pèse-personne. Permettez-moi tout d’abord de dire que je n’aime pas me peser. Le faire une fois par semaine a été l’un des aspects les plus difficiles de mon cheminement de perte de poids, parce que le pèse-personne indiquait souvent un gain alors que j’étais convaincu d’avoir perdu du poids. C’était très décourageant.

Avec le Body Cardio de Nokia, j’étais prêt à voir des données qui m’expliqueraient mes changements de poids. La première chose que j’ai remarquée, c’est que le pèse-personne vous dit comment vous positionner pour vous fournir la mesure la plus précise du poids. Il utilise des flèches clignotantes vous indiquant où placer votre centre de gravité.

J’étais curieux de savoir à quel point mon poids avait changé par rapport à la semaine précédente lorsque je me suis pesé au gym, et j’ai été un peu surpris qu’il me révèle que j’avais 5 livres de plus par rapport à la dernière fois que je me suis pesé. Cela ne semblait pas juste, mais je suis resté là et j’ai consulté le reste des données fournies.

Il s’est avéré que vous devez installer le Body Cardio de Nokia à un endroit et le laisser là. Nokia vous recommande de garder votre pèse-personne au même endroit et de ne pas le déplacer. Si vous le déplacez, laissez-le reposer sur une surface plane pendant environ 10 minutes avant de vous peser. Si les quatre coins du pèse-personne clignotent lorsque vous vous pesez, il se peut que vous l’ayez déplacé trop souvent et que vous obteniez une mesure inexacte. Vous devez également entrer votre taille et votre âge dans l’application pour qu’elle puisse vous donner l’évaluation la plus précise de votre IMC et de votre masse musculaire.

Tant que vous restez debout sur le pèse-personne, vous recevez les données que vous avez configurées dans votre application. Les données obtenues incluent les suivantes :

  • IMC (indice de masse corporelle) : mesure de votre graisse en fonction de votre poids par rapport à votre taille.
  • Masse musculaire : votre masse corporelle maigre, ou proportion de votre poids corporel qui est composée de muscle au lieu de graisse.
  • Masse osseuse : poids des os dans votre corps.
  • Masse hydrique : quantité de liquide dans votre corps.
  • Masse grasse : proportion de votre corps qui est constituée de graisse.
  • Pas effectués : nombre de pas que vous avez fait ce jour-là. Vous pouvez obtenir ces renseignements si vous portez également un moniteur d’activité comme le Steel HR de Nokia.
  • Fréquence cardiaque : le pèse-personne mesure votre rythme cardiaque lorsque vous vous tenez simplement debout sur celui-ci.

Heart rate Nokia Body CardioJe n’étais pas sûr de ce que je devais rechercher en ce qui concerne mon IMC et ma masse musculaire, mais étant donné que je fais de l’exercice tous les jours, j’ai pensé qu’une valeur devrait être plus basse que la valeur fournie, et que l’autre devrait être plus élevée. Vous pouvez obtenir des tableaux comparatifs des mesures sur le site Web de Nokia.

Comme c’est le cas pour tout autre pèse-personne sur lequel vous montez, vos données peuvent varier du matin au soir. Mon poids a fluctué de 0,9 kg dans un sens et dans l’autre à quelques reprises, et ces gains et pertes sont indiqués directement sur le pèse-personne. J’ai découvert que ma masse osseuse est restée constante, mais que ma masse musculaire a augmenté et diminué tandis que mon IMC est resté dans une plage élevée. Cela semblait inhabituel, étant donné que je suis au régime depuis plus d’un an et que je sais que je ne fais pas partie de la catégorie surpoids, mais cela est peut-être le résultat du déplacement du pèse-personne avant d’être monté dessus.

Steps Nokia Body CardioToutes ces données sont instantanément envoyées à l’application, et vous permettent de comparer les statistiques quotidiennes. Mon conseil, pour obtenir les mesures les plus précises, est de vous peser tous les jours pendant une semaine sans déplacer le pèse-personne. Je pense que pour tirer le meilleur parti d’un pèse-personne comme celui-ci, vous avez vraiment besoin de quelques semaines de pesées régulières pour que vos mesures restent constantes.

Commentaires généraux sur le pèse-personne Wi-Fi de Nokia

Nokia Body Cardio Weight LossJe n’aime toujours pas me peser tout le temps, mais je me sens certainement mieux lorsque je me pèse sur le pèse-personne intelligent Wi-Fi Body Cardio de Nokia. Si je me suis gorgé d’eau, la valeur de masse hydrique augmente, et c’est bien de savoir que c’est pour cela que le pèse-personne indique un gain de poids. Je suis également encouragé par la quantité de muscle que j’ai développée, et j’aurais aimé avoir cette mesure avant, car elle m’aurait permis de suivre mon évolution au fil du temps.

Peu importe que vous n’aimiez pas vous peser ou que vous désiriez vraiment monter sur ce pèse-personne chaque jour, le Body Cardio Nokia est un excellent outil à utiliser lors de votre cheminement de mise en forme. Vous pouvez vous procurer votre propre pèse-personne Body Cardio de Nokia en blanc ou en noir dès maintenant chez Best Buy.

PARTAGER SUR
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here