Accomplissez tous vos objectifs de conditionnement physique

 

2020 dans quelques jours déjà! Chaque année, vous êtes plusieurs à prendre des résolutions axées sur la mise en forme, le conditionnement physique ou le maintien d’une bonne santé physique au tournant de la nouvelle année. Que vous soyez novices ou expérimentés, il existe différents équipements d’exercice qui vous permettront d’atteindre tous vos objectifs en matière de conditionnement physique, et ce, même si vous préférez le confort de votre maison à une salle de gym.

 

Pour les coureurs

Courir est excellent pour le cardio et il s’agit d’une activité physique qui gagne en popularité depuis quelques années. Quelques irréductibles sortent même courir en ce temps glacial de l’année !

Pour ceux qui désirent maintenir leur cardio sans craindre les engelures, rien de tel qu’un entraînement à domicile. Il suffit de choisir un appareil adapté à ce type d’entraînement, tel qu’un elliptique, par exemple.

elliptique HIIT Trainer Pro de ProFormSi vous croyez tout connaître des exerciseurs elliptiques, détrompez-vous : il existe des modèles qui font partie d’une classe à part. Certains viennent avec un écran tactile intelligent, sont compatibles avec divers appareils mobiles ou sont munis d’un moniteur de fréquence cardiaque. Généralement, les elliptiques calculent le nombre de calories brûlées ainsi que la distance parcourue et vous pouvez régler graduellement la résistance de manière à complexifier votre entraînement. Et saviez-vous que certains elliptiques vous permettent de faire des randonnées imitant des lieux réels (pensez aux Alpes, notamment !)?

Un entraînement tout en musique

Et qui dit entraînement cardio dit… musique ! Rien de tel qu’une liste musicale persuasive pour avoir envie de redoubler d’efforts. Que vous courriez à l’extérieur ou que vous vous entraîniez à domicile, des écouteurs intra-auriculaires sans fil vous permettront d’avoir une plus grande autonomie de mouvement.

Finis les fils entremêlés avec des écouteurs bouton sans fil qui sont parfaits pour les coureurs. Optez pour un modèle confortable et étanche, tenant bien à l’intérieur de l’oreille, même lors d’activités physiques vigoureuses. Certains modèles spécialement développés pour les sportifs mesurent même la fréquence cardiaque à l’aide d’un moniteur… qui prend cesÉcouteurs boutons mesures à l’intérieur de l’oreille ! Fascinant, n’est-ce pas? Vous pouvez également recevoir des appels avec des écouteurs dotés d’une fonction mains libres compatibles avec votre téléphone.

Un bon entraînement musculaire ne serait complet sans votre musique préférée. Qui n’aime pas se donner à fond lorsque la musique est motivante? En entendant la qualité sonore issue de bons écouteurs conçus pour le sport. Et avec un modèle qui bloque les sons ambiants, vous n’entendrez pas les bruits de la salle de gym lorsqu’elle est bondée.

Pour les haltérophiles

Soulever des poids et s’entraîner avec tous les appareils du gym local dans le but de gagner de la masse musculaire, rien de tel pour tonifier son corps et renforcer ses muscles. Avec les achats des fêtes, votre budget est plutôt limité? Alors troquez le coûteux abonnement au gym pour un appareil d’entraînement à la maison. Ces machines réunissent plusieurs exercices dans un seul et même appareil.

Optez pour un appareil avec un banc de musculation vertical de même qu’un système de tirage latéral et des gymnase à domicile PR3000 de Bowflexrouleaux rembourrés pour faire travailler à la fois le haut et le bas du corps. C’est un peu comme posséder un gymnase à domicile! Sélectionnz une machine hautement polyvalente offrant des éléments de résistance avec un large éventail de poids et permettant aux utilisateurs d’effectuer des séries d’excerices différents.

Avec cet appareil à la maison, impossible de déclarer que le gym est trop loin pour pouvoir vous entraîner !

 

 

Pour les amateurs de yoga

Reconnu à la fois pour ses propriétés physiques et mentales, le yoga a la cote chez tous les types de personnes, qu’elles soient très actives ou qu’elles cherchent simplement divers exercices pour se recentrer ou pour adopter un mode de vie sain.

Obtenez tous les essentiels pour une séance de yoga complète avec une trousse ou des accessoires de yoga. Évidemment, le tapis de yoga antidérapant est un incontournable, mais il existe d’autres accessoires qui rendront vos entraînements de yoga vraiment motivants, comme les blocs en mousse, les courroies pour effectuer des étirements et différents coussins pour améliorer votre posture. Et avec un sac de transport pour votre tapis et vos accessoires, vous serez même en mesure de profiter d’un entraînement énergisant ou relaxant à la maison, chez des amis ou même à l’extérieur, par beau temps.ensemble pour le yoga d’Iron Body Fitness

Et pour compléter les objectifs de remise en forme, il ne faut pas oublier que le sommeil figure parmi les éléments qui influencent grandement notre santé physique et psychologique.

Il existe plusieurs articles technos conçus pour améliorer le sommeil, qu’il s’agisse d’une machine masquant les bruits dérangeants provenant de l’intérieur ou de l’extérieur de la maison ou d’un appareil diffusant des sons d’ambiance agréables et calmants. Certains appareils vous aideront à obtenir un état de calme et de sérénité ainsi qu’un meilleur sommeil grâce à la luminothérapie.

 

Pour les boxeurs

Si vous rêvez de vous entraîner en boxant, mais que le coût des cours vous fait grincer des dents, réjouissez-vous ! Vous pouvez opter pour de l’équipement de conditionnement physique à domicile sans faire un énorme trou dans votre budget.

Les équipement de boxe et d’arts martiaux constituent des alliés de choix pour les boxeurs amateurs et les férus d’arts martiaux mixtes. Avec un sac d’entraînement compact et lourd, vous pourrez vous entraîner intensément avec un équipement qui n’occupe qu’un petit espace à la maison. Les sacs d’entraînements sont conçus pour s’installer facilement, sont faits de matériaux durables et résistent aux chocs répétés. Avec cet équipement, vous pourrez donc vous entraîner durant de nombreuses années et parfaire vos techniques de défense.

’ensemble pour ballon de vitesse d’EverlastLes mordus de boxe trouveront également leur compte avec un ensemble pour ballon de vitesse et des gants de boxe. Plusieurs ensembles sont également munis d’une corde à sauter et de bandages pour les mains ainsi que des gants. Avec un ensemble de ce genre, vous serez parfaitement équipé pour un entraînement complet à la maison. De quoi vous permettre de vous entraîner comme un pro!

 

 

Pour les mordus de technologie

Il est loin le temps où les amateurs de technologies étaient vus comme des antisportifs. En plus, quand on parvient à examiner en détail toutes nos améliorations physiques grâce à la variété d’objets technos sur le marché, comment ne pas être enthousiaste ?

Vous avez sans doute déjà vu (ou utilisé !) des montres permettant d’analyser les activités  montre intelligente Gear Sport de Samsung avec moniteur de fréquence cardiaquephysiques et les signes vitaux. Pensez à vous munir d’une montre de type moniteur d’activité ou de fréquence cardiaque. Celle-ci vous permet de retracer une foule de statistiques utiles pour vos entraînements, tout en offrant une grande résistance à l’eau et à la sueur.

Certains modèles sont dotés d’un GPS et de plusieurs programmes d’entraînement intégrés, et se synchronisent aussi à d’autres appareils intelligents pour vous permettre de surveiller les améliorations de votre condition physique. Des montres du genre sont des accessoires high-tech adaptés à une foule d’activités telles que la course, le vélo, la natation, les entraînements au gym, etc.

Les technophiles aimant bouger à la maison au rythme d’une sélection musicale motivante seront servis avec une enceinte sans fil Bluetooth. Il s’agit de la solution tout indiquée pour ceux qui souhaitent s’entraîner dans le confort de leur salon sans porter d’écouteurs qui entravent leurs mouvements.

Avec une excellente qualité sonore et une taille compacte qui lui permet de se glisser partout, cette enceinte est tout de même suffisamment puissante pour diffuser de la musique dans toute une pièce. C’est « The Eyes of the Tiger » qui vous branche et la chanson est stockée sur votre téléphone ? Propulsez votre chanson préférée à partir de n’importe quels téléphone, tablette ou appareils intelligents compatibles.

Plusieurs modèles sont dotés d’une batterie rechargeable offrant une autonomie de longue durée. Entraînez-vous chaque jour sans avoir besoin de la recharger avant presque 6 heures d’utilisation !

En terminant, lorsqu’il est question d’objectifs de remise en forme, on évoque souvent la perte de poids ou le maintien d’un poids santé. À cet effet, un pèse-personne intelligent vous serait très utile. Il ne s’agit pas qu’un simple pèse-personne ordinaire comme on en trouve dans toutes les résidences. Ils emmagasinent et analysent diverses données qui ne se limitent pas au poids. Vous (et tous les membres de la famille) connaîtrez exactement votre pourcentage de gras, pourcentage d’eau, masse musculaire et masse osseuse grâce à ce pratique et ingénieux object techno, selon le type choisi.

pèse-personne intelligent Wi-Fi et analyseur corporel Body+ de Nokia

En le synchronisant à un téléphone intelligent, suivre vos progrès deviendra un jeu d’enfant puisque toutes les données sont téléchargées automatiquement via Wi-Fi.

Le conditionnement physique simplifié, avec les bons appareils

Avec les bons appareils qui sont expressément conçus pour votre méthode préférée de remise en forme, vous verrez à quel point il devient plus motivant de faire de l’exercice, d’augmenter votre masse musculaire, de perdre du poids ou de simplement opter pour un mode de vie équilibré.

Trouvez tout l’équipement de gym ou de conditionnement physique qu’il vous faut parmi les nombreuses sections sur le site Bestbuy.ca et accomplissez tous vos objectifs pour la nouvelle année !