Wacom One Creative pen display

Les amateurs d’art numérique ont besoin d’outils particuliers pour réaliser leurs créations. Que ce soit pour un photographe ou pour un animateur 3D, un écran à stylet One Creative de Wacom est l’idéal pour peaufiner ses compétences. Les tablettes graphiques comme celles de Wacom vous assurent une précision comparable à celle d’un stylo sur du papier, en plus de vous permettre de créer sous forme digitale. C’est de ce type d’outils dont les étudiants ont besoin pour devenir des artistes numériques. En effet, il est bien plus simple de garder le contrôle de son curseur avec un écran à stylet. Poursuivez votre lecture pour en apprendre plus sur cet outil polyvalent, puis profitez de l’occasion pour participer à ce concours afin de courir la chance d’en gagner un.

Wacom One 13 inch

Différences entre les tablettes graphiques et les écrans à stylet de Wacom 

Wacom est l’un des plus grands noms dans le domaine de la conception de tablettes graphiques et d’écrans à stylet. D’ailleurs, leurs stylets sont sans pile, ce qui signifie que vous n’aurez jamais à vous soucier de les recharger. Chaque fois que vous vous sentirez inspiré, votre stylet et votre écran seront prêts à l’utilisation. Les tablettes graphiques, comme la tablette Intuos de Wacom et la tablette One de Wacom, sont d’excellents choix pour les étudiants, pour les artistes numériques en formation, de même que pour ceux aiment dessiner dans leurs temps libres. Il s’agit-là de deux options abordables qui procurent une sensation de friction semblable à celle du papier, en plus de vous aider à être plus efficace dans votre travail grâce à leurs commandes personnalisables (ExpressKeys). Cependant, il faut savoir qu’une tablette graphique ne dispose pas de son propre écran (vous devez la connecter à un ordinateur pour voir ce que vous dessiner).

Pour moderniser votre atelier d’art numérique, optez plutôt pour un écran à stylet. L’écran à stylet One Creative de Wacom est doté d’un grand écran de 13,3 pouces qui procure lui aussi une sensation de friction similaire au papier. Puisqu’il est possible de voir le dessin que l’on fait directement sur la tablette, on peut l’utiliser tant comme un écran supplémentaire qu’en guise d’outil artistique. Sa surface active est recouverte de 4096 points de pression, en plus d’avoir la capacité de reconnaître 60 niveaux d’inclinaison différents pour une  précision exceptionnelle. L’ensemble One Creative comprend un stylet One de Wacom, trois pointes de stylet de rechange, ainsi que tous les câbles et adaptateurs nécessaires à son bon fonctionnement. Optimisé de fonctionnalités logicielles intégrées telles que Clone Tinting, de guides de perspective et de la technologie de pinceau SmartStroke, soyez assuré d’obtenir des résultats multidimensionnels dès la première utilisation.

Pour en apprendre davantage, dirigez-vous vers l’article d’évaluation de l’écran à stylet One Creative de Wacom écrit par notre collaborateur Christian Jarry.

Wacom One Creative pen display passive tablet

À quoi sert un écran à stylet?

Les écrans à stylet sont des outils incroyables pour dessiner et faire du design graphique, mais ils peuvent également être utilisés pour d’autres tâches, comme pour modifier des photos, signer et annoter des documents, ou encore en guise de support visuel pour animer une réunion virtuelle. Ils permettent aussi de créer de nombreuses textures: amusez-vous à faire des traits de stylo, de crayon, de marqueur, de craie et de pinceau avec précision. La fine pointe de votre stylet est tellement pratique pour le montage vidéo et les animations 3D que vous ne pourrez plus vous en passer.

Comment participer

Participer à ce concours est simple et vous pouvez le faire de deux façons différentes.

  1. Dans un commentaire sous cet article, dites-nous quel type d’art numérique vous allez créer avec l’écran à stylet One Creative de Wacom.
  2. Consultez l’article sur les tablettes graphiques et les écrans à stylet pour le retour en classe, et trouvez quel type d’outil numérique s’appliquerait le mieux à vos besoins. Puis, dans un commentaire sous cet article de la rentrée scolaire, faites-nous part de l’outil auquel votre style artistique s’identifie le plus et pourquoi.Wacom One Creative pen display giveaway

Ce que vous courez la chance de gagner

À la fin de ce concours, nous pigerons au hasard deux gagnants parmi toutes les participations valides. Chacun d’eux remportera un écran à stylet One Creative de Wacom.

Ce concours se déroule du 8 septembre au 22 septembre.

Souvenez-vous que vous pouvez obtenir jusqu’à deux participations en suivant les instructions ci-haut. Aussi, assurez-vous de partager ce concours avec tous les artistes de votre entourage afin qu’eux aussi aient une chance de gagner cet écran à stylet polyvalent.

Règlement du concours «Gagnez un écran à stylet One Creative de Wacom»

Bonne chance!

116 COMMENTS

  1. Ce concours est maintenant terminé. Nous procéderons prochainement au tirage au sort en adéquation avec le règlement établi au préalable. Consultez régulièrement le blogue pour lire de super articles, en apprendre plus sur les dernières technologies, et pour participer à plus de concours. Qui sait, peut-être qu’un nouveau concours exceptionnel sera prochainement organisé !

  2. Pour dessiner des bandes-dessiner et avec un tel écran à stylet, ça me prendrait un support pour être confortable.

  3. Bonsoir, j’aimerais gagner cet écran à stylet One Creative de Wacom afin de l’offrir à ma fille qui prend des cours de dessin et qui veut toujours se perfectionner davantage. Merci beaucoup pour ce beau concours.

  4. En tant que professionnelle des arts numériques, je l’utiliserais pour ma retouche photo et pour créer mes logos. J’ai eu une Wacom par le passé (malheureusement avec un défaut de fabrication et en rupture de stock pour remplacement) dont je n’ai pas pu profité alors ce serait l’occasion de me rattraper !!

Comments are closed.