Nous prenons plus de photos que jamais auparavant, souvent à l’aide de nos téléphones intelligents puisque ceux-ci nous suivent partout. Mais si les téléphones sont pratiques pour prendre une petite photo rapidement, ils ne conviennent pas lorsque nous voulons garder un souvenir impérissable du moment présent. Le temps est venu de faire passer vos talents de photographe au niveau supérieur et de créer sans limites, grâce au bon appareil photo, et à des astuces photographie.

Nous avons demandé à quatre photographes d’utiliser des appareils photo vendus chez Best Buy pour prendre d’excellents clichés, et de nous donner des astuces pour obtenir les meilleurs résultats possible avec cet équipement.

Continuez à lire ci-dessous pour plus d’info. En un rien de temps, vous allez prendre des clichés époustouflants que vous voudrez partager partout sur les médias sociaux, en plus de les imprimer et de les encadrer pour les exposer sur vos murs.

Rencontrez nos photographes

 

 

 

 

« Je trouve très gratifiant de créer une belle chose et de la partager avec les autres. »

 

Astuces photographie de Gabriel

  1. Soyez conscient de votre environnement: Recherchez une pièce ou un endroit neutre pour prendre vos photos. Tout endroit aux murs ou surfaces aux couleurs foncées va refléter ces couleurs sur votre sujet et pourrait en altérer la couleur et l’aspect.
  2. Concentrez-vous sur votre sujet: Ce que vous photographiez devrait être en évidence, peu importe ce que c’est. Ne vous laissez pas emporter en ajoutant plein d’accessoires ou des motifs très chargés en arrière-plan, car ils vont distraire de votre sujet principal.
  3. Ajoutez du contraste: Si l’éclairage est très doux et n’offre pas un grand contraste avec votre sujet, utilisez un panneau de mousse solide noir pour bloquer l’éclairage d’un des côtés de la scène. Observez les ombres s’accentuer quand vous rapprochez le panneau, ce qui fait ressortir votre sujet.
  4. Diffusez la lumière: Au contraire, si la source de lumière est très forte, utilisez un chiffon blanc mince pour diffuser la lumière, ou encore un panneau de mousse solide blanc pour refléter la lumière sur les ombres, accentuant ainsi les détails.
  5. Utilisez une doublure : Avant même d’essayer de photographier votre sujet, assurez-vous que l’éclairage, la composition et les accessoires sont tous à votre goût. Utilisez un objet ou un aliment semblable à votre sujet comme « doublure » pour vos essais. Une fois que tout est à votre goût, allez-y et photographiez votre sujet. Ainsi, vous pourrez photographier la boisson ou le plat pendant qu’ils sont encore très frais.

 

 

Produits pour vous aider à créer d’excellentes photographies d’aliments et de boissons

 

 

Megan Mclellan
Photos de nature, d’animaux et de camping
Instagram: @littlebrownfox

 

« La possibilité de ralentir et de prendre le temps d’apprécier les petits moments de la vie a changé ma façon de voir les choses. »

 

Astuces photographie de Megan

  1. Recherchez des scènes éclairées de fond: Si votre appareil photo donne de bons résultats en situation de faible éclairage, recherchez des scènes éclairées de fond pour ajouter un petit quelque chose à votre photo. J’adore marcher en forêt et voir un peu de feuillage éclairé de fond qui semble ressortir par rapport au reste de la scène plus sombre.
  2. Utilisez le mode rafale de votre appareil photo: C’est une excellente façon de prendre en photo un sujet en mouvement de façon très naturelle. Préparez votre prise de vue et prenez quelques photos alors que votre sujet entre dans le cadre, augmentant ainsi vos chances de prendre la photo idéale.
  3. Achetez le bon appareil pour vos besoins: Avant d’acheter un appareil photo, réfléchissez à l’utilisation que vous allez en faire et au type de photo que vous prendrez le plus souvent. Personnellement, j’adore prendre des photos de voyage et en nature, donc cela vaut la peine pour moi d’oublier certaines caractéristiques et d’opter plutôt pour un appareil compact et léger.
  4. Cadrez vos photos avec soin: Lorsque vous photographiez à l’extérieur, les chances ne manquent pas de sortir de l’ordinaire en cadrant votre sujet entouré de plantes, etc. Donc, penchez-vous, déplacez-vous, et voyez ce que vous pouvez trouver qui ajoutera un peu de profondeur et de couleur à votre photo.

 

 

Produits pour vous aider à créer d’excellentes photos de la nature, d’animaux et de camping

 

 

Taylor Burk
Photos de nature et d’action
Instagram: @taylormichaelburk

 

« Les prises de vue avec GoPro sont toujours amusantes. Les occasions d’obtenir des angles et des perspectives uniques sont infinies! »

 

Astuces photographie de Taylor

  1. Utilisez le mode rafale pour les scènes d’action: Lorsque vous photographiez un sujet en action, passez en mode rafale. Vous pouvez prendre jusqu’à 30 photos par seconde! Vous pourrez alors ne garder que la meilleure.
  2. Prenez des images en format RAW: De nombreux appareils photo, y compris la GoPro HERO6, permettent d’enregistrer en format RAW. Cela permet d’avoir plus de contrôle lors des retouches et de profiter d’une meilleure qualité d’image. Si vous ne prévoyez pas apporter beaucoup de retouches, alors je recommande le format JPEG.
  3. Utilisez un support avec votre appareil: Prenez des photos qui se démarquent en plaçant l’appareil sur un support pour des angles de prise de vue uniques. Il existe une grande variété de supports pour vous aider à réaliser votre vision. Osez innover!
  4. Utilisez un cardan pour stabiliser les scènes d’action: Un cardan comme le GoPro Karma permet d’avoir des vidéos bien stables même quand ça brasse. Le cardan peut aussi améliorer la qualité de l’image quand l’éclairage est faible.
  5. Amusez-vous avec les réglages de l’appareil: Ajustez manuellement les réglages de l’appareil photo pour obtenir les meilleurs résultats. En utilisant l’appli ou l’écran tactile de l’appareil, vous pouvez personnaliser la vitesse d’obturation, la sensibilité ISO, la netteté, la correction de l’exposition et l’équilibre des blancs… c’est génial quand vous voulez prendre une photo avec une longue exposition!
  6. Prenez des photos sous l’eau: Si votre appareil est étanche, profitez-en pour prendre des photos inusitées. Par exemple, la caméra HERO6 est étanche. Découvrez ce qui se cache sous la surface lors de votre prochain voyage.

 

 

Produits pour vous aider à créer d’excellentes photographies d’action et de la nature

 

 

 

« L’inspiration est partout autour de nous quand on veut immortaliser les moments qui comptent. »

 

Astuces photographie de Christopher

  1. Le recadrage est votre ami: L’appareil photo A7RII de Sony prend des photos de 42 mégapixels, ce qui permet de recadrer la photo à votre guise. N’ayez pas peur d’essayer des choses./li>
  2. Utilisez le mode silencieux: Ce mode aide quand on essaie de prendre discrètement des photos sans se faire remarquer, pour croquer sur le vif un moment candide.
  3. Ajoutez du contraste: Si l’éclairage est très doux et n’offre pas un grand contraste avec votre sujet, utilisez un panneau de mousse solide noir pour bloquer l’éclairage d’un des côtés de la scène. Observez les ombres s’accentuer quand vous rapprochez le panneau, ce qui fait ressortir votre sujet.
  4. Essayez la stabilisation d’image à 5 axes : Ce réglage SteadyShot évolué vous évite de devoir traîner votre trépied partout en assurant une certaine stabilité.
  5. Enregistrez en format RAW : Les fichiers RAW sans compression vous permettent de profiter du plein potentiel de votre appareil photo. Avec ce format, vous pouvez contrôler entièrement l’équilibre des blancs, et retoucher parfaitement toute photo que vous voulez convertir en noir et blanc à l’étape de post-traitement.

 

 

Produits pour vous aider à créer d’excellentes photographies urbaines

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here