téléphone intelligent

Avec les cours qui font de plus en plus usage de la technologie, un téléphone intelligent est aussi un outil de travail pour les étudiants. Que cela soit pour consulter son horaire de cours, communiquer entre étudiants ou avec les enseignants, et même remettre des travaux, un téléphone mobile est pratiquement un incontournable. Dans cette perspective, quels sont les meilleurs téléphones mobiles à s’acheter à l’approche de la rentrée?

Voici donc ma sélection personnelle

Google Pixel 2 XL

Google Pixel 2 XL

Je l’utilise tous les jours depuis maintenant 1 mois, et c’est réellement un outil de travail. L’autonomie de la batterie est plus que suffisante même pour les scénarios d’utilisation importants, l’écran est beau et lumineux et le téléphone est simplement rapide.

D’autre part, la caméra principale prend d’excellentes photos, et l’appareil se prend très bien en main ayant une expérience Android pure.

Samsung Galaxy S9+

Galaxy S9

Si vous êtes habitués à la couche que Samsung met sur Android et que vous appréciez déjà cette interface, le Samsung Galaxy S9 Plus vous apportera une expérience extrêmement satisfaisante.

Il est disponible en de multiples couleurs et possède tout le nécessaire pour une utilisation intensive. Son écran 1440p est aussi de bonne qualité, idéal pour du contenu sur demande en haute résolution.

iPhone X

iphone x

Il est controversé depuis sa sortie, mais pour les utilisateurs de la marque de longue date, on ne peut passer à côté de l’iPhone X. Actuellement, le meilleur téléphone de la marque, il a aussi reçu la dernière mise à jour d’iOS.

Pour en valoir la peine, il faut vraiment faire usage des applications et des logiciels réservés à iOS et à l’écosystème Apple, mais cela n’enlève rien au style unique et aux performances de ce produit.

iPhone 8 et 8+

iphone 8

Apple possède aussi dans sa lignée l’iPhone 8 et 8+. Ils sont très proches de l’ancienne génération en termes de style et de performances, mais ils sont disponibles à un prix bien plus intéressant que l’iPhone X. Si vous êtes un mordu d’iOS, mais ne souhaitez pas trop dépenser sur votre téléphone, c’est peut-être le meilleur compromis afin d’avoir les dernières mises à jour.

Oneplus 6

oneplus 6

Le One Plus 6 est assez haut en termes de prix comparé à ce que la marque a mis sur le marché dans le passé, mais le tout est justifié par un appareil tout à fait impressionnant. Les performances, la caméra et l’écran ne sont pas les meilleurs de ce que vous retrouverez sur le marché, mais en utilisation de tous les jours je doute que cela soit apparent. Pour son prix, difficile de faire mieux. Selon moi la compagnie a fait un excellent travail de créer un appareil ou l’écran prends pratiquement toute la façade avant, et le tout en conservant le lecteur d’empreinte digitale qui est toujours aussi rapide.

Somme toute, je suis assez sûr que peu importe le téléphone que vous choisirez dans cette courte sélection, vous ne serez pas déçu. Ces téléphones sont réellement le meilleurs de ce que le marché possède en ce moment selon moi, même comme outil de travail.

Je vous invite à visiter la page sur la rentrée scolaire sur le site de Best Buy pour découvrir d’autres achats à considérer.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here