On s’imagine souvent que de procurer un téléphone cellulaire haut de gamme est snob ou un peu exagéré. Pour ma part, je trouve plutôt que c’est une bonne façon d’avoir un téléphone efficace qui pourra me durer plus longtemps qu’un milieu de gamme. Le pire c’est qu’ils ne sont pas tellement plus chers non plus. Par contre, tous leurs avantages sont assez intéressants. Voici donc une liste des téléphones cellulaires haut de gamme pour la rentrée.

 

iPhone XS

Comme le dit si bien à chaque année à leur lancement, le iPhone XS est le meilleur iPhone sur le marché. C’est assez dur de les contredire! Pour ma part, je préfère de loin le plus petit iPhone XS (tout est relatif à 5,8 pouces) mais je dois dire que l’écran du iPhone XS Max à 6,5 pouces est super impressionnant. En plus, c’est un écran Super Retina OLED offrant une vitre beaucoup plus résistance.

Si au début l’absence de boutons physiques ou de lecteur d’empreintes peut sembler déconcertante, on s’y habitue rapidement et on se demande même comment on a pu vivre dans la reconnaissance faciale. De plus, il semble qu’elle sera plus rapide avec l’arrivée d’iOS 13 d’ici quelques semaines.

À l’arrière on retrouve deux caméras de 12 mégapixels. La première offre un champ de vision large avec une très bonne ouverture de f/1.8 alors que la seconde offre un zoom 2x ainsi qu’une ouverture de f/2.4. C’est grave à la combinaison des deux qu’on peut faire des photos de portrait très réussies.

Notons aussi qu’il propose la recharge sans-fil ainsi que trois options de stockage soit 64, 256 et 512 Go. Disons qu’avec le dernier, vous ne devriez pas manquer d’espace!

 

Pixel 3

Nous avons maintenant le téléphone le plus haut de gamme de Google, le Pixel 3 ainsi que son grand frère le Pixel 3 XL. Ce superbe appareil offre de très bonnes performances ainsi que l’expérience Android la plus pure. Qu’on aime ou qu’on aime pas son design somme tout assez timide (moi j’avoue beaucoup l’aimer), on ne peut contester son efficacité.

L’écran de 5.5 pouces pour le Pixel 3 est tout à fait respectable et j’avoue que j’ai bien aimé son lecteur d’empreintes rapide et efficace. Comme les iPhone, le Pixel 3 comporte une petite bosse pour accommoder les deux caméras de 8 Mo. J’avoue qu’avant d’essayer ces appareils, je détestais cette encoche mais on apprend rapidement à vivre avec.

Finalement, le clou de la soirée est sans contredit l’appareil photo. C’est le meilleur sur le marché et j’avoue m’en ennuyer amèrement. La mode qui m’a le plus surpris est sans contredit le mode nuit. Il arrive à prendre des photos (très lentement cependant) avec pour ainsi dire très peu de bruit. Cette magie est autant due à la qualité du capteur que des complexes manipulations du processeur. Peu importe parce c’est impressionnant.

 

Samsung S10 et Note 10

Cette année Samsung a décidé d’y aller avec une variété impressionnante de téléphones. Vous avez le choix entre 5 modèles différents soir le S10e, le S10, le S10+, le Note 10 et le Note 10+. Ne pas tous les dire dans une même phrase si vous ne voulez pas manquer de souffle! 😉

Chacun d’entre eux comporte leurs avantages mais je n’entrerai pas trop dans les détails dans cet article. Le S10e est un des meilleurs choix dans la gamme de S10 puisque c’est le moins dispendieux sans pour autant être handicapé ou différent. Pour moi, un de ses plus gros points positifs est qu’il ne comporte pas l’écran recourbé. C’est une question de goût mais je n’ai jamais trop aimé ce type d’écran.

Sinon, vous pouvez opter pour les Note et Note+ qui sont très similaires aux S10. Côté matériel, vous aurez le même processeur ainsi que les mêmes caméras. Deux choses différencient les Note des S10: la première est la taille de l’appareil et la seconde est le crayon S-Pen.

Le “petit” Note offre un écran de 6,3 pouces soit moins gros que le S10+. Si vous êtes un peu mêlés, vous n’êtes pas les seuls. Pour sa part, le Note+ est muni d’un gigantesque écran de 6,8 pouces! Quand on pense qu’il y a des tablettes avec des écrans de 7 pouces, c’est incroyable de croire que c’est un téléphone.

L’autre chose intéressante des Note est le crayon S-Pen. Un étudiant appréciera la possibilité de prendre des notes rapidement, ajouter des dessins ainsi que plein d’autres gestes intéressants. C’est qu’en fait le crayon est pratiquement une télécommande qui utilise son gyroscope ainsi que son accéléromètre pour augmenter le volume de ce que vous écoutez ou pour passer une chanson en le bougeant vers la droite. Très intéressant comme fonctionnalités.

Huawei P30 Pro

On doit admettre que Huawei a fait ses preuves avec des produits de qualité depuis quelques années. Terminé le temps où on riait de l’entreprise chinoise. Le Huawei P30 Pro est un des meilleurs téléphones sur le marché en ce moment. Ses caractéristiques et son prix sont assez durs à battre ce qui en fait un compétiteur solide versus les autres téléphones cellulaires. Il propose un grand écran lumineux de 6,47 pouces, un processeur efficace ainsi qu’un stockage de départ de 128 Go.

Ce ne sont pas deux caméras mais bien trois caméras qu’il offre comme les S10+. Vous aurez l’option d’un appareil à 40 mégapixels de 27mm, un autre large de 16mm à 20 mégapixels et un dernier zoom de 125mm de 8 mégapixels. Ils sont jumelés avec plein de modes puissants comme le mode de nuit, monochromes ou HDR, vous aurez toujours d’excellentes photos peu importe la situation.

 

Autres modèles à considérer

Pour les gens préférant les expériences Android plus pures, je recommande le OnePlus 7 ou le OnePlus 7 Pro. Les deux sont offert avec un incroyable 256 Go de stockage ce qui est parfait pour les gens qui ont peur de toujours manquer d’espace.

Si vous n’avez pas la possibilité de vous procurer un téléphone cellulaire haut de gamme, je vous suggère de consulter mon guide de téléphones cellulaires abordables pour la rentrée. Vous pourrez aussi trouver une liste de tous les téléphones cellulaires débloqués disponibles sur le site de Best Buy. J’espère que vous avez trouvé le téléphone pour vous dans ma liste des téléphones cellulaires haut de gamme pour la rentrée.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here